Mon erreur?

Bonjour,
Je viens vous raconter un coup qui ma fait perdre enormement hier (et qui a entrainer mon elimination du tournois), il s’agit du tournois de qualification pour la finale de fpt sur unibet.
J’avais entre 6000 et 7000 jetons, c’était vers la fin de la premiére heure (juste avant la pause), il y avait des choses qui me parraisait bizarre a la table (surtout au debut, quelque tapis dés les premiers tours, mais ensuite des relances qui me semble enorme, ex:relance de 500 alors que les blind sont de 10-20? mais bon ces peut etre moi qui me trompe, merci de m’éclairer :wink: )
Sur le coup qui me concerne, je touche JJ,beaucoup de monde se couche, juste quelque limpeur sont rentrer dans le coup jusqu’a ce qu’un joueur effectue une relance minimum, moi qui parle aprés lui je sur-relance, 2 ou 3 fois sa mise (je ne sait plus exactement), tout le monde se couche, sauf lui qui fait tapis… Alors la j’hesite, et décide de le suivre (peut etre par rapport au fait que j’ai vu quelque relance bizarre, ou que j’avait beaucoup de mal a coucher ma main).
Enfin de compte aprés avoir payer, on voit nos jeux, et il montre Q 6 dépareiller…
Et le flop arrive, dans cette ordre:
Q 6, désoler le reste je ne m’en rappel plus, mais bon ce coup ma fait trés mal…

J’aurais donc voulu savoir on était mon erreur, j’aurais put peut etre coucher ma main aprés qu’il est mis son tapis, mais bon, ces vrai que la je ne sait pas trop la meilleur facons de jouer, peut etre aurais vous des pistes.
Et si vous avez egalement des conseils, voir des articles sur les facons de jouer les tournois mtt, je suis preneur car ces vrai que sa n’est pas evident, et sa arrive courrement de voir que les premiers en chips sont ceux qui font tapis trés regulierement , ou joue enormement de main, que personnelement je passe directement… alors defois ces un peu frustrant :slight_smile:

J’espere que vous allez pouvoir m’expliquez mes erreurs :slight_smile: merci d’avance :slight_smile:

Il n’y a pas d’erreur. Tu as bien lu ton adversaire, tu as de loin la meilleure main, donc tu as pris la bonne décision.

En début de MTT les joueurs avec des gros tapis sont effectivement ceux qui se mettent all in avec n’importe quoi, tout simplement parce que ce sont ces joueurs-là qui ont l’occasion de gagner des gros pots. Néanmoins il faut voir aussi que les joueurs éliminés au début, sont aussi en grande majorité ce type de joueurs (et il y en a beaucoup plus !), et il faut voir que ceux qui acquièrent un gros tapis de cette manière le perdent le plus souvent aussi vite, à moins de changer de stratégie à temps.
Toujours est-il que quand tu as ce genre de joueurs à ta table tu es très content d’aller all in préflop avec JJ puisque tu es sans doute favori pour doubler. Ce sera la différence entre leurs all ins et les tiens : toi tu seras favori.