En effet j’ai décider de déposit 100€ pour me mettre au cash game sérieusement.
Je précise que je suis débutant alors je part donc du début c’est à dire la NL2.
Mon objectif est de partir de la NL2 pour monter en NL25.
Mon jeu doit étre encore plein plein de Leaks alors je suis la pour que vous m’aidiez à les trouver pour les corriger
Voici mon Graph et mes stats sur ma 1er semaine de Grind
1er question : mon écart entre mes gains et mon All-in Ev est assez conséquent et sa me fait un peu peur peur justifier ? ( je c’est que 11k hands est assez petit )
Voici mes stats par position, je pense que ici on va pouvoir déjà trouver quelques gros Leaks alors je suis à votre écoute
Je précise aussi que je c’est pas comment prendre en compte certaine stats ni même la définition ^^
Comme :
*WTSD
*ws$D
*AGG
*AGG/
Si vous pouvez m’éclairez
J’arrive bientot à 150€ de Bankroll est ce suffisant pour jouer en NL5 sereinement ?
Au vue de mes stats et résultat me pensez vous prêt à Up en NL5 ?
Si oui a quelle changement dois je m’entendre ? et quelle leaks dois je absolument corriger
Pour tes stats 17.3/13.4 je trouve ca un peu faible mais il y a clairement moyen d’etre bien gagnant a ces limites meme avec un style aussi sérré. Si tu veux progressé tu peux essayer d’ouvrir un peu plus de mains , genre monter a 20/17 dans un premier temps. Evite les limp histoire de ressérré l’écart vpip/pfr et privilégie le jeu en position.
Par exmple tu peux ouvrir bcp plus de BTN , la on voit que ton pfr au Btn est de 13.3 en gros le meme que ton pfr général ce qui n’est pas bon. A contrario tu est a 15.8 en EP. Jouer en position est beaucoup plus facile. Donc ouvre bcp plus de mains en CO/BTN.
En appliquant ca tu ne devrait pas avoir de problemes pour la nl5.
Gl
ps: il y a plusieurs posts tres bien fait sur des challenges en micros stackes avec conseils pour débutants… celui de freudinou et de Calypso si je ne m’abuse !
Merci à tous pour vos réponse
Pour répondre à tout le monde :
Shizu je joue sur pokerstats.fr
Mixyn je pense attendre un peu plus longtemps pour être serein dans ma tète
Surferpro oui je me doutai que mes stats était trop serré je vais donc élargir un peu tout sa Tu as raison aussi pour le jeu en position et agrandir ma range au Btn. Je pense faire encore quelques sessions en NL2 pour appliquer sa sereinement et ensuite monter en NL5 si mon niveau le permet.
Elrix je suis débutant dans le fait que je joue sérieusement depuis le début de ce challenge. Après sa fait 2ans que je joue au poker online mais sans trop respecter de gestion de bankroll, sur un peu toutes les variantes et etc… Je me suis jamais intéresser plus que ça et aujourd’hui je franchi le cap
Je vais travailler sur ma range d’ouverture au BTN
En effet t’es bien overEV. Enfin même ton EV reste correct a 10bb/100 (sur 10k hands c’est pas hyper significatif, mais c’est un bon début).
WTSD: c’est le pourcentage du temps où tu va au SD quand tu VPIP. C’est pas une stat hyper évidente a analyser, il y a plusieurs choses qui peuvent faire qu’un joueur a un faible WTSD:
-Le joueur est ultra aggro, il fait folder ses adversaires avant le SD.
-Le joueur est ultra fit or fold, il fold tout le temps donc ne va jamais au SD.
-Ses adversaires sont tellement nit qu’il ne peut jamais aller au SD.
Je pense qu’un bon WTSD tourne autour des 25-30%.
ws$D: c’est le pourcentage du temps où tu gagne au showdown. Forcement plus il est élevé, mieux c’est. Enfin après il faut être réaliste, tu va pas descendre ton WTSD a 10% pour augmenter ta stat de W$SD. En gros en mettant en relation cette stat avec ton WTSD tu peux savoir si tu prend les bons spots de hero call ou pas. Enfin c’est pas non plus la stat la plus utile du HUD car y’a une tonne de facteurs qui jouent dessus et c’est très difficile a analyser (il me semble aussi qu’elle est très lente a converger). Je trouve que 51% de W$SD pour un WTSD de 25% est un poil faible, mais bon voilà rien d’hyper inquiétant non plus.
AGG: c’est un indicateur de l’agressivité. Il ne prend pas en compte les fold, je crois que la méthode de calcul est (bet+raise)/(call+check). A confirmer, en tout cas moi je ne l’utilise pas et je préfère l’Agg%
AGG%: en gros c’est le pourcentage du temps où tu joue agressivement (bet ou raise). C’est bien aussi de le regarder par street. Normalement il doit être décroissant Agg% flop>Agg% turn>Agg% river. Vu ton VPIP je pense que 35% d’Agg% est plutôt faible.
Merci de ta réponse très complète Fred.dz oui apparemment je doit prendre plus en compte la position, ainsi que monter mon % de AGG%.
Selon ce que j’ai mit comme stats pense tu que je soit prêt pour UP en NL5 ?
Oui assez d’accord avec le gap entre NL5 et NL10 même si y’a rien d’insurmontable non plus. Y’a plus de regs (pas terribles pour la plupart), c’est évident.
Merci pour vos réponses J’ai fait un essai en NL5 en effet le gap est pratiquement pareil Un peu plus de Reg mais pas non plus insurmontable ;)J’espère donc continuer ma progression dans cette NL5 pour ensuite me préparer pour la NL10 Si dieu le veut
Je suis actuellement Chromestars et je vais passer sauf en cas de soucis Silverstars dans les prochains jours, pensez vous que un joueur régulier de NL5 peut décrocher un statuts Goldstars ? sa me parait quand meme pas simple? le prélévement de rake fait un gros bon entre la NL2 et la NL5
Mixyn et Fred.dz vous jouez en quelle limite ? vous avez l’air de connaitre le sujet