Mon bluff n'a pas fonctionné

salut à tous,
je vous livre une main que j’ai joué récemment et sur laquelle je voudrais avoir votre avis
mon bluff était il crédible?
aurais je du passer ma main ou la relancer?
merci pour vos commentaires

Salut Chessaja et bienvenue sur PA :wink:

Je t’invite à te présenter auprès de la communauté.

Pour les HH, je te conseille d’utiliser le replayer PA mis à disposition des membres. Ca permet une meilleure lecture de la main, et tu auras plus de réponse ainsi.
C’est très simple à utiliser, il te suffit juste de copier/coller le texte de la hand history. Je l’ai inséré dans ton post.

En ce qui concerne la main, j’aurai probablement fait tapis pré flop avec 25 blindes, en bataille de blinde.
Le call au flop est un peu ambitieux, sauf si tu as un plan précis pour les autres street (pareil pour le turn).
Pour ce qui concerne ton bluff, je pense que tu n’as pas assez de 9 et 6 dans ta range de défense de blinde avec cette profondeur pour être crédible. Tu as zéro bloquer, c’est un peu kamikaze de vouloir push river, surtout que tu n’as pas une Fold Equity monstre.

Après, le bet/call river de la part de vilain est vrmt bien senti, et tu aurai pu faire fold pas mal de monde avec ce move.

je pense que tu aurais du attendre un peu plus que 3 mains sur la table pour bluffer… En fait je dis ca parce que vilain ici c’est moi :stuck_out_tongue: , en fait y’a trop de miss a la river, du coup ca rend ton bluff pas trop crédible (de plus évite de tank call (donc de prendre temps supplémentaire au flop et a la turn avant de payer). Apres jsuis une cs moi on me bluff pas :lol: :lol: :lol: :whistle: :pinch:

merci barth pour ta réponse et tes conseils; je pense en effet que ma meilleure option était de push all in préflop

salut lipo;
avant de tenter ce bluff douteux, j’aurais du consulter sharkscope pour voir que t’étais un bon joueur de tournoi;
mon “thinkprocess” a été défaillant!!!

Je ne vois pas trop ce que tu essaie de rep a shove river ici. Un 9, mais bon il n’y en a pas trop dans ta range de flat bvb a priori. 9Ts peut-etre? Mais tu aurais raise pour value contre une FD? Le 3 river fait rentrer vraiment rien, donc pas le moment de bluff.

Pas non plus très fan du shove 25BB avec 22, je trouve un fold perso.

[quote=“chessaja, post:746152”]
mon “thinkprocess” a été défaillant!!![/quote]

mdrrr bien trouvé :laugh: (comprendra qui pourra lol)

par contre à ta place, a 25 bb je peux tout faire ici PF avec ma paire de 2. Le probleme ici (pour moi) c’est que tu viens d’arriver a la table donc tu n’as aucune info sur les vilains. Du coup je pense que le mieux c’est effectivement de la fold PF ou payer PF et fold au flop (meme si le board est vraiment sec tu peux pas te permettre (pour moi encore une fois) de continuer a defendre ta paire de 2 ici (trop de cartes qui vont te pourrir et ou tu vas devoir abandonner.)

Du coup l’idée de transformer en bluff est bonne (faut toujours l’avoir en tete) mais quand tu regardes le board ici y’a bcp de choses que tu aurais pu payer au flop et turn (genre 2 piques, 78…) et qui ont complétement loupé turn et river et du coup ca rend ton bluff peu crédible, je pense que tu aurais mieux fait de mettre All in si un pique était sorti river par exemple.

[quote=“Lipo, post:746158”][quote=“chessaja, post:746152”]
je pense que tu aurais mieux fait de mettre All in si un pique était sorti river par exemple.[/quote]

Sur un board double pairé, il aurait toujours just call avec une flush, dc ne la représente pas trop s’il push sur ton bet river.

[quote=“Barth_Gury, post:746160”][quote=“Lipo, post:746158”][quote=“chessaja, post:746152”]
je pense que tu aurais mieux fait de mettre All in si un pique était sorti river par exemple.[/quote]

Sur un board double pairé, il aurait toujours just call avec une flush, dc ne la représente pas trop s’il push sur ton bet river.[/quote]

autant pour moi j’ai cru (de mémoire) que la deuxieme paire etait tombée river, oui la effectivement le pique n’est pas la meilleure carte a bluffer :wink: ! Ce que je voulais dire c’est de bluffer sur une carte “effrayante”, et qui par rapport à tes actions précédentes dans le coup que tu peux représenter !

oui en fait j’essaie de représenter un 6 ou un 9 avec des mains style A6, A9; le pb c’est que vilain me voit plutot avec des connecteurs assortis ou un tirage couleur ratés donc il paye en toute logique; c bien joué joué de sa part
tu as raison, le meilleur à faire était de fold ou push

c’est super interessant d’avoir l’analyse du "vilain concerné "par cette main!!
en fait je me suis douté que tu me mettais sur un tirage raté; j’ai éssayé de représenté des mains comme T9 ou 7,6, voire A9, A6
sauf que j’ai pas tenu compte du manque d’infos sur la dynamique de la table (t’as raison) et de la texture du board et qu’un flat call avec ce type de main n’est pas trés crédible

pour moi le push préflop est un peu optimiste quoiqu’envisageable: si vilain ouvre avec une range large mais calle beaucoup plus sérré, La FE et l’équité rendent peut-être ca EV+( bien sur tu n’as pas ce genre d’infos donc attends peut-être un peu)
As played fold à la turn(ou river ici) aucune chance de gagner si ca foire et pas sur qu’il folde très souvent.

Entre parenthèses, je sais pas si Lipo et toi aviez déjà joué ensemble mais si c’est pas le cas,SANS INFOS, j’aime pas du tout les 3 barrels et surtout le call all in river avec 88: pas grande value à prendre,et sans infos sur le joueur encore une fois, aucune raison de penser qu’il fait ça en bluff.

salut teacher,
il n’y avait pas d’historique entre nous deux et en plus je venais d’arriver à la table; j’ai trouvé aussi que c’est gonflé de payer à la river avec paire de 8 ; perso j’aurais fold; mais en tout cas sa lecture était la bonne !

Déplacé.

je trouve que c’est un bon bluff malgres son call qui est discutable