Mon avis sur la NL 25 d'everest

Salut,
aprés de nombreuses heures de vol en NL 10, j’ai fait ma premiére session sur la NL 25 d’everest ayant enfin la bankroll adéquat.
En fait, je n’ai joué que 200 mains, donc c’est assez peu représentatif.
J’entendais tout le monde dire que la NL25, c’est la même chose que la NL 10, en fait je ne trouve pas.
Je trouve que le niveau est plus relevé, les joueurs plus agressifs, c’est plus les bisounours de la NL10.
Sur les quelques tables que j’ai jouées, j’ai vu plus de joueurs serrés (pas forcément TAG mais qui sélectionnent leur main) et plus agressifs surtout les 3bet m’ont l’air plus fréquents et les cb passent moins (je me suis fait check raiser pas mal de fois…).
Je pense avoir bien sélectionné mes tables, comme pour la NL 10 en tout cas (je connais pas encore le pot moyen standard)
Au final, j’ai fini en léger négatif ( je me suis fait grignoter plein de petits coups et le seul gros coup que j’ai gagné était totalement marginal.)
Je regrette presque mes tables de NL 10…
J’espére que je suis tombé sur les mauvaises tables

Rassure toi si on parle bien de la NL25 d everest t tombé sur de mauvaises tables ou peut être as tu joué en semaine en plein après midi, sinon je confirme que tu trouveras bcp de fish jusqua la NL100 compris dc t as de la marge. Tu en as aussi pas mal en 200 mais un peu plus de reg enfin ça va, c’est en 400 que la sission doit se faire.

J’ai joué cette aprém en fait, ca doit être ca

Sur Everest, en NL25, il faut chercher une table 6max avec un VPIP moyen de 30 ou plus, et il y en a pas mal. Joue comme une machine et tu gagneras contre la horde de joueurs très loose plus ou moins agressifs qui attendent la 1ère occasion d’envoyer tout leur argent drawing dead.

Sinon la majorité des tables sont très (+ ou -) loose/passive. Aux tables les plus passives, mon conseil serait de jouer (très) LAG 1 tour ou 2, leur laissant l’illusion d’être un joueur à leur portée, puis de retourner à un pur style TAG : la très grande majorité sont incapables de distinguer un « changement de vitesse » et restent ancrés sur leur 1ère impression. Tu les transformes en calling station et tu tires profit de ça facilement. Ce conseil est bien sur valable à n’importe quelle limite, mais plus encore aux plus basses, où les joueurs ne réfléchissent tout simplement pas beaucoup.

Merci du conseil !
J’ai du mal sélectionner mes tables.
En fait, je sais pas pourquoi, mais le fait de monter de limite m’a fait jouer plus loose et plus aggro (alors que je suis 17/13/3.57, je suis passé sur 200 mains a 25/18/4.50), je vais essayer de resserer mon jeu et tenter un peu le LAG/TAG.

Salut leratlouche,

dis toi que c’est ta 1ère session et qu’il est normal que tu trouves que le niveau est un peu plus elevé que la NL10. Il va surement te falloir quelques sessions avant de t’habituer à la 25.
J’ai personnellement eu ce souci, j’ai du même redescendre de limite car je n’arrivais pas à maitriser la 25…
Mon 2ème saut c’est averé plus profitable et j’ai réussi à maitriser les tables et le fait qu’elles soient un peu plus serré et agressive. Comme par exemple, le fait que de nombreux joueur vont te floater ou bien te mini raiser au flop en bluff(j’ai remarqué que c’était une grosse spécialité sur Evp).

Au final, choisi bien tes tables, va sur des 2 tables avec max 2 regulars déjà assis. Prend des tables ou le VPIP est au moins de 45%. Continue à jouer tight agressif, c’est la meilleur façon de gagner sur les micro limite.

Bon courage!

Je pense qu’il vaut mieux prendre des VPIP entre 50 et 65, en dessous t’as pas assez de fish et au dessus par contre style 85% c’est injouable…

Salut LRL !

Je ne sais pas si tu parles du SH ou du FR.

J’avais fait un post pour « demander » ou etaient les fishes sur le FR.

Je joue peu aux « bonnes » heures. 21 heures, c’est 2 heures du mat pour moi…

Le FR est rempli de regulars qui passent leurs journees et semaines sur les tables. J’ai l’impression que certains jouent 24/24. La table-type, c’est 4 tight passif 15/5, 2 TAG 18/16 et 2 short-stacks 9/9. Certains jouent aussi a des limites plus cheres.

Pour moi, ce sont des tables pas marrantes avec un BB/h faible.

La NL50 est paradoxalement beaucoup plus loose et profitable.

Je ne connais pas vraiment le NL25 SH vu que je joue a l’Omaha en ce moment.

je suis d’accord pr moi sur 3500 main le niveau de la nl25 est bien plus haut qu’en nl10 c sur je suis tombé tout a l’heure a une tableavec 3régular tag moi plus une serrure et un fish ce qui est impossible a trouver en nl 10 sa floate beaucoup sa reraise les cbets sa c les lires les boards les bluff de merde passe plus(arrachage) sa c meme faire des blocking bet donc voila ya des régulars ils sont pas mauvais il faut faire gaffe quand on jou a cette limite c’est plus du nl 10
sinon sa se passe super bien pr moi je tourne a 34 bb par 100 main les régulars sont lisibles meme si il joue bien on peut leur faire des moov et moi j’adore sa

le nl10 est la plus petite table sur everest.
Il y a forcément un changement entre le nl10 et nl25.
J’ai fais un test histoire de voir les changements, car quand j’ai commencé evereste faisait du nl2.
Le nl10 est devenu vraiment très bas du coup et on voit beaucoup de short stack forcément.
Quand tu te retrouves en nl25. Je trouve contrairement à ce que tout le monde semble dire qu’il y a un vrai changement, rien qui ne soit insurmontable bien au contraire.
Disons, que même les plus loose sont moins call station et vont chercher à faire des bluffs un peu plus technique.
Tu as moins de short stack. Si tu joues 2 tables maximum, au bout de 3 ou 4h le nl25 ne devrait plus te poser de problème.

Il y a une changement certe, mais rien de bien important.
NL25 à 50, pas vue de différance. Le niveau est un peu meilleur certe, mais rien d’extraordinaire.