petite nuit de sommeil…comme la veille d’ailleurs, je me couche à 3:30 et je vois défiler mes coups sur l’oreiller, j’ai du mal à sombrer dans le sommeil - avec le satellite, le day 1 et le day 2 ça devient 1 marathon ce tournoi…mais c’est bon, surtout quand ça se passe pas trop mal.
je vais refaire du sport comme hier - histoire de me sortir mon speed et m’aérer les neurones.
dimanche 20:00 - début du day 2 du Gran Final Liga Sportium Espagne
encore 30 joueurs en lice - average stack 92.000 - blindes 1000/2000 ante 200
3 tables de 10 joueurs - je trouve ma place (n˚9 avec mes 87.000 jetons).
j’y retrouve 3 joueurs que je connaissais dont 1 jeune assez actif et dangereux avec 128.000 jetons, 2 autres jeunes joueurs inconnus et un trentenaire en fauteuil roulant qui est le chip leader du tournoi avec 435.000 jetons.
bon, bon avec ce parterre de joueurs ça va pas être du gâteau me dis-je…de toute façon ma stratégie en venant était de jouer tight et foncer à la 1ère grosse opportunité - mais attention au chip leader - je dois me méfier.
ça y est c’est parti
- 1ère main UTG A5o - fold - dommage j’avais 2 paires
- 2ème main BB KK - UTG2 call, HJ raise 2,5x, je 3bet 5,5x et remporte le pot
Mmmmmm, ça commence pas trop mal…voyons la suite…ne nous emballons pas !
Au début de soirée je m’étais dit que je devais éviter de me frotter au chip leader - eh ben non, j’ai pas pu m’en empêcher - têtu que je suis - et bien sur il a joué de son gros stack pour arriver à me faire folder des mains que je dominais - mais bon - je suis resté zen en me disant que viendra peut-être le moment où…
les mains défilent et je folde beaucoup - mais les 3 mains jouées en 2h de temps vont me faire monter mon stack à environ 250.000 jetons (gros coup avec mes QQ contre JJ, suis UTG3 - je raise 3,5x et BB me 3bet 5,5x - je call - flop 837 - BB check, je push et il call et je gagne le coup et double quasiment mon stack).
le reste du temps le chip leader à fait souffrir tout le monde avec ses 3 et 4 bets systématiques.
Puis arrive LE MOMENT attendu - suis HJ avec 44 - je raise 2x et bien sûr le chip leader au BTN me 3bet 6x pour des blindes de 1200/2400 - tout le monde fold et je call - flop A45 - GENIAL - après 1 petit moment de réflexion le pot étant à environ 32.000 jetons - je me dis que je vais raise 1/3 du pot en me disant qu’il va, comme à son habitude me 3bet - ça a pas loupé - il envoi 32.000 - HEHE me dis-je - 1mn de réflexion et j’envoi à tapis mes 235.000 jetons - comble du bonheur je suis payé avec A7o - quel mauvais cal pour ce joueur que je croyais fort et talentueux - C’est mon coup de la soirée et je lui ai croqué 2/3 de son stack pour me retrouver chip leader - Le pied ! J’ai même du mal à le croire - mais reste vigilant - pas une raison pour déraper et faire n’importe quel call.
les mains passent et mon tapis reste plus ou moins constant. Un des jeunes dont je me méfiais commençait à avoir un bon stack et se rapprochait de moi.
Il restait 16 joueurs et là je rate un pot ÉNORME
blindes 1500/3000 ante 300
UTG, je bet 2x avec 66, call de BTN et BB
Flop J65 à pique - la possibilité de flush pour BTN et BB m’inquiétait beaucoup mais pour voir la réaction je bet 17.000…3bet de BTN à 45.000 suivi de shove par BB - GULP
BTN (le fameux jeune don je me méfie) stack de environ 450.000 - et BB environ 140.000 et moi avec environ 480.000
Que fais-je ??? risquer mon tournoi sur cette main ? pom pom pom j’y vais, j’y vais pas ??? Je m’étais promis de ne pas prendre de risques inconsidérés et puis cette couleur qui me gène énormément - pom pom pom - FOLD -
BTN call avec K3 à pique et BB As de pique Q de coeur.
A la turn 5 de carreau et river 8 de coeur - J’avais full et BTN remporte le pot - JE SUIS VERT
mais bon, je pense que j’ai bien foldé malgré tout - merci de vos commentaires sur cette main -
le fait est que si BB ne push pas j’étais prêt à payer les 45.000 de BTN et à la turn j’aurai trouvé mon full et je passais gros chip leader. mais bon, c’est ainsi, c’est le poker.
La suite sera plus ou moins mitigée jusqu’à 1/2 h avant la fin de ce day 2.
UTG2 avec AJo, je bet 2,5 et rencontre 1 push de CO avec 130.000 de stack - mmmmmmm, c’est quoi ce shove me dis-je ??? c’est la troisième fois d’affilée qu’il nous fait le coup - pour info je le considère comme 1 joueur tight - mais bon - 3 push d’affilée, faut pas exagérer…et bien sur…comme la veille ou j’ai perdu 30% de mon stack juste avant la fin - JE CALL…et je me trouve en face de AKs - BRRRRRR pas bon - effectivement je me prend l’ouragan en pleine figure - Aie, ça fait mal…
Ensuite je fais le mort jusqu’au stop du day 2 à 2:30 du mat avec un stack de 307.000 pour un average stack à 212.000 et 12 joueurs restants.
je rentre me coucher avec une satisfaction en demi-teinte mais aussi en me disant que çà aurait pu être pire et pour rester positif j’ai quand même plus que triplé mon stack ce soir et j’ai une bonne image à table.
Reprise des hostilités cet après-midi à 18:00 - 6 places payées - 1.000 € pour le 6ème et 7.000 € pour le vainqueur.
là je reviens d’une ballade à vélo de 1:30 après 1 réveil à 9:30 - 14:30 je vais m’alimenter puis sieste puis mis en condition et c’est reparti pour la dernière ligne droite.
vous conterai tout ça demain dans la journée.