Mon 1er article technique : vos avis SVP!

Après avoir fait part de ma petite formule personnelle dans le thread intitulé « La règle des outs de Tio Fignot », je me suis décidé à mettre tout ça au propre pour en faire mon 1er article technique.

Et j’aimerai vraiment avoir vos avis pour savoir si la présentation est bonne et surtout si les explications sont correctes et compréhensibles.

Donc si vous avez 2 minutes, vous trouverez ça sur mon blog : La règle des outs de Tio Fignot.

Laissez-moi vos avis dans ce thread ou mettez un petit commentaire sur le blog.

Merci à vous les petits amis !!!

Je sais bien que c’est les vacances et que PA semble désert ces temps-ci mais quand même…

Même un pas un petit avis les copains ??? Allez, soyez sympas quoi ! :wink:

Bon ok d’accord… :wink:

Toujours pas… bon ben tant pis :frowning:

J’espère que c’est pas trop pourri, que ça reste compréhensible et que ça peut éventuellement avoir une petite utilité pour les joueurs novices.

J’avais un petit doute aussi… tu as sûrement raison, c’est peut-être un peu compliqué pour les non-matheux.

Mais je pense que cela reste abordable pour les gens qui savent faire un minimum de calcul mental… en espérant bien sûr que ça leur soit utile. Après tout, il y a sûrement de nombreux joueurs qui connaissent et utilisent la “Règle du 4-2” de Phil Gordon et cette petite formule que je propose n’en est qu’une extension (si ils savent faire 4x14, ils peuvent très bien faire 4x14 - 1 - 4).

Bon après, cela ne reste qu’un outil… mais même si on ne l’utilise pas tout le temps, je me dis que ça peut parfois être utile de le connaître (et puis je ne trouve pas que les calculs soient si long que ça… mais comme je suis plutôt à l’aise avec les chiffres et le calcul mental, j’ai un peu de mal à me mettre à la place d’un joueur qui n’a jamais aimé les maths :wink: ).

En tout cas merci à toi 4PI pour cet avis ! :slight_smile:

PS : Pour ce qui est de prochains articles techniques, j’ai quelques idées en réserve depuis bien longtemps… mais je pense que je vais d’abord moi-même étudier et travailler mon poker avant de donner des conseils aux autres :laugh: :wink: