Moenybookers site frauduleux?

Salut

depuis aujourd’hui quand je veux me connecter à moneybookers kaspersky bloque l acces car il est désormais répertorie en anti-phising due soit disant à un risque de vol de mot de passe

je suis assez surpris car j’ai jms eu ce msg avt

quand est il chez vous ??

Salut BRS,

Perso jammais eu de probleme avec moneybooker sauf quand il m ont bloquer le compte et que j ai du faire 1000 chose differente pour prouver mon identitée.

C est un site vraiment sérieux

au fait tu a été sur moneybookers en rentrant toi même le lien ou en cliquant sur un lien ( car il existe des faux moneybookers) :wink: via un e-mail par exemple avec un lien frauduleu

yep c le bonnne adresse que je tape je suis obligé de coupé l’anti phising de kasperkey pour m en servir, assez bizarre que du jour au lendemain il soit devenu repertorié

Si kaspersky te dis que c’est un site de phishing, fais gaffe quand même.
J’ai récemment lu quelque chose à propos d’une nouvelle methode de phishing très efficace qui consiste à modifier le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Cette technique est très dangereuse puisqu’elle redirige tes requêtes vers un site frauduleux, même si tu tapes l’adresse du site dans la barre, ou que tu le recherches sur google!

Donc si ce fichier contient une ligne à propos d’un site « phishable », c’est que tu es victime de cette attaque.

BRS wrote:

Tu veux dire un peu de la même façon que les ingé ont coupé les sécurités de Tchernobyl avant qu’elle explose ?

Non mais sérieusement, t’as quoi dans la tête ?

Aucun problème avec moneybookers et Kaspersky internet security pour moi…

j’ai pas dit que je m’étais connecté, je voulais juste voir si c"était bien la bonne page de moneybookers qu’on me bloquait

pb réglé puisque aprés à gros nettoyage en règle kaspersky me laisse accéder à moneybookers sans pb

apres si c une arnaque c vraiment bien fait car c’était exactement le meme site avec la meme adresses en apparence

++

BRS wrote:

j’ai pas dit que je m’étais connecté, je voulais juste voir si c"était bien la bonne page de moneybookers qu’on me bloquait

pb réglé puisque aprés à gros nettoyage en règle kaspersky me laisse accéder à moneybookers sans pb

apres si c une arnaque c vraiment bien fait car c’était exactement le meme site avec la meme adresses en apparence

++[/quote]

C’est le principe de l’arnaque en fait xD

ou pas

eti1 wrote:

[quote]Si kaspersky te dis que c’est un site de phishing, fais gaffe quand même.
J’ai récemment lu quelque chose à propos d’une nouvelle methode de phishing très efficace qui consiste à modifier le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts[/quote]

La modif du fichier Host ça doit bien faire 10 ans que ça existe, au moins depuis windows 98 en tout cas :wink: