Je post ce message dans cette section, je pense que c’est la bonne, voilà mon « problème », ou devrais-je plutôt parler d’interrogation.
Je joue au poker depuis 1 an. J’ai déposé 20$ sur l’Himalaya et j’ai commencé avec des sng 0.10$.
Aujourd’hui je suis sur 3 rooms avec une BR totale avoisinnant les 1500$.
Autant dire que j’ai lancé cette BR sur les sng et autres MTT à faibles buy ins, m’étant mis au CG qu’en octobre dernier.
Et voilà que depuis grosso modo fin octobre, je ne fais plus un seul résultat en MTT. Pas un seul ITM à se mettre sous la dent. J’arrive encore à tirer mon épingle du jeu en sng 1 table (stt) mais dès qu’on attaque les 3 ou 4 heures de combat pour atteindre la TF, ben je saute avant, voire bien avant.
En revanche, le CG est plutôt prolifique. J’évolue en NL25 et je pense sérieusement à attaquer la NL50 d’ici peu (dès que j’aurai franchi la barre des 1500$ effectifs).
Je me pose donc des questions.
Pourquoi le CG et pas les MTTs ?
Et sur une période aussi longue !! Le pire, c’est que je n’ai pas l’impression de mal jouer en MTT, je monte mon stack correctement jusqu’à me manger les 2 ou 3 suckout d’affilés OU les erreurs de lecture de ma part (y’en a aussi bien évidemment, on parlera de mauvaise rencontre).
J’en arrive à me demander si le CG n’est pas plus facile que le mode « tournois ».
Peut-on parler de prédisposition ?
Enfin bref, vous voyez mon soucis et mes interrogations, les commentaires analyses et autres conseils sont les super-bien-venus !!
Peut-être que du fait que tu te sois mis au CG tu n’as plus l’état d’esprit pour te mettre sur un MTT dans lequel il faut partir du principe qu’on va rester des heures et où il ne faut pas crquer.
Pareil que Fana68 , avant je jouais surtout du CG mais depuis quelques semaine je me suis remis uniquement au Sng et Mtt et je dois dire que je preferre car il y a toute une richesse strategique qu a mon sens il n y a pas en CG.
Je pense pas arretez completement le CG mais je me suis fixer de ne plus y re jouer tant que je n aurrai pas remportez un Mtt ce qui est pas encore pour demain vu mon niveau :laugh: et je dois dire que j ai redecouvert le plaisir de jouer depuis que j ai arretez le CG
Je suis un peu dans la même situation que toi, j’étais bon gagnant en SNG, et puis depuis que je suis passé sur Full Tilt c’est cousi cousa, alors qu’en CG j’avais jamais réussi à battre la NL10 SH et là je me retrouve avec du 10ptBB/100 sur un échantillon moyennement important, et la NL25 à bien commencée.
En MTT j’ai jamais fait de résultat (j’ai échoué 2 fois à une table de la table finale mais c’est tout) je trouve qu’il faut vraiment beaucoup de chance pour arriver au bout, même si je suis certainement pas très doué pour ça non plus. En ce moment dès que je suis à la bulle où que je viens juste de rentrer ITM, je perd tout mes coin flip. Souvent on est obligé de gagner un coin flip ou un 70/30 au bon moment, d’avoir une rencontre du type KK vs JJ et autre.
Sinon je pense pas que jouer plusieurs variantes dans un laps de temps restreint soit un problème (sur une seule session c’est quand même pas super). Perso j’ai besoin de varier, en une semaine et demi j’ai fait:
-MTT: HU, FR
-SNG: HU, FR
-CG: NL FR et SH, FL SH
Et je pense pas avoir eut de réelles difficultés à switcher.