Ce fil de discussion est relatif à l’article:
sympa comme format… t’avais 7 outs sur la derniere main pour la gagner et non pas 4
ArseniK wrote:
Chuuut ! J’espérais que ça passe inaperçu…
sorry ^^
Bonjour,
Merci pour la video, c’est très intéressant. Sur la main contre M.Abecassis, je me demande si ton value bet river est vraiment une erreur du point de vue combinatoire.
Les mains qui call et que tu bats : AA (6), 78s et JTs (pondérons à 3/6 puisqu’il peut selon toi parfois caller oop un 3bet avec ce genre de mains) QQ (mettons 1/3, ce serait un call assez moche mais pour 350 dans 850 il peut marginalement estimer qu’il doit le faire), et entre 0 et 4/14 combinaisons supplémentaires pour des mains marginales (ATs et AK), selon le metagame. Ca fait entre 10 et 14 combinaisons, selon la probabilité qu’ici il ait ou pas ATs ou AK. Je pense que la plupart du temps avec ces mains il check la river oop.
Les mains qui vont call et qui te battent : KK (3), TT (1), 99 (3), 66 (1 ou 2/3 , parce que c’est quand même très laid), et 9Ts (1/2, même pondération que pour 78s). 9-10 combinaisons, que l’on peut même pondérer négativement à cause de son (excellent) check river.
Bref, selon moi c’est plus un set up qu’une mauvaise lecture de ta part, je pense que le fait de mettre tes derniers 350 sur ce board est un thin value bet, mais un bon value bet, et que tu es un peu dur avec toi-même sur ce coup-là !
Non ?
Bonjour,
Merci pour la video, c’est très intéressant. Sur la main contre M.Abecassis, je me demande si ton value bet river est vraiment une erreur du point de vue combinatoire.
Les mains qui call et que tu bats : AA (6), 78s et JTs (pondérons à 3/6 puisqu’il peut selon toi parfois caller oop un 3bet avec ce genre de mains) QQ (mettons 1/3, ce serait un call assez moche mais pour 350 dans 850 il peut marginalement estimer qu’il doit le faire), et entre 0 et 4/14 combinaisons supplémentaires pour des mains marginales (ATs et AK), selon le metagame. Ca fait entre 10 et 14 combinaisons, selon la probabilité qu’ici il ait ou pas ATs ou AK. Je pense que la plupart du temps avec ces mains il check la river oop.
Les mains qui vont call et qui te battent : KK (3), TT (1), 99 (3), 66 (1 ou 2/3 , parce que c’est quand même très laid), et 9Ts (1/2, même pondération que pour 78s). 9-10 combinaisons, que l’on peut même pondérer négativement à cause de son (excellent) check river.
Bref, selon moi c’est plus un set up qu’une mauvaise lecture de ta part, je pense que le fait de mettre tes derniers 350 sur ce board est un thin value bet, mais un bon value bet, et que tu es un peu dur avec toi-même sur ce coup-là !
Non ?
oups, pardon pour le doublon.
Juste pour corriger une erreur de ma part : il ne reste qu’une seule combinaison de 9Ts, disons que ça fait 0.5/1.
Archie Lock wrote:
[quote]Bonjour,
Non ?[/quote]
Merci pour ton post Archie Lock. Très intéressant.
A vrai dire, j’ai pensé comme toi, notamment au moment du coup, et en réanalysant juste après.
Est-ce que rater un value bet ici ne serait pas vraiment trop weak ? est-ce qu’il ne s’impose pas de toute façon ici ? Ne suis-je pas devant un set up tout simplement ? Et ne suis-je pas trop result oriented ?
Evidemment si mon image est dégradée ou que le metagame avec mon adversaire est plus avancé, je n’ai pas à réfléchir : je dois balancer la sauce ici.
Le seul problème, c’est qu’il n’y a justement aucun métagame entre nous. C’est l’une de nos toutes premières mains. Je connais un peu le style de jeu de Michel et je suppose qu’il ne va pas tenter un move d’entrée contre un inconnu. Ou, surtout, un heros call un peu light.
En outre, call un 3 bet oop n’est pas forcément très courant (je connais beaucoup de regs qui fold ou 4 bet oop mais ne call jamais) et je le vois ici à 90 % sur une paire constituée, ou AK (voire AQ).
Et plus je réfléchis à cette main, plus je pense qu’ici, connaissant tous ces paramètres, je vais plus souvent être payé par mieux que par moins bien.
La question principale pour moi, c’est : est-ce que MIK22 est susceptible de me payer à la river un peu light, avec des mains comme JJ ou QQ par exemple.
Si la réponse est oui, alors OK pour le shove.
Si c’est non (ce que je pense après réflexion), alors le value bet river ne s’imposait finalement peut-être pas…
Hello Mizar,
Merci pour la video. Le format est intéressant, où on étudie les coups plus en profondeur que sur du live. D’ailleurs, Ce serait peut-être un bon format pour étudier un point technique en particulier. Un exemple de video : le floating. Un prof prendrait une série de mains où il a décidé de floater ou non, et il pourrait expliquer toutes les ficelles du move. Ca me semble plus approprié pour étudier un move qu’une session live où les cas étudiés dépendent de la partie.
Sinon, je me posais une question sur la main avec don limit. Je comprends tes arguments et je n’utiliserai jamais un donk bet de cette façon MAIS n’es-tu pas result oriented ? Ici, il a donk bet dans un monstre et s’est broke. Si tu n’avais rien, il aurait peut-être pris bcp plus de value en donk bettant qu’en checkant. Bref, mes questions sont “quelle value il gagne en donk bettant vs air ?” et “quel pourcentage du temps un aggro sale image comme toi va bluffer jusqu’au bout avec air ?” pour conclure sur “sur le long terme, va-t-il gagner plus d’argent en se brokant avec un donk-bet plutot qu’en checkant ?”
Notamment, j’imagine qu’il compte payer 3 barrels contre l’aggro maniac (toi ! ). Il perd donc 300$ de plus quand il tombe sur un meilleur jeu que lui (cas “rare”, étant donné que tu c-bet 100% du temps ce flop, ta range d’air est bcp plus grande que DP+) (n’hésite pas à corriger mes erreurs de raisonnement jusque la). -> Si tu mises bcp vs donk bet, il gagne bcp de value contre une bonne partie de ta range, en perdant 300$ contre la partie haute de ta range
doudou2000 wrote:
[quote]Hello Mizar,
Merci pour la video. Le format est intéressant, où on étudie les coups plus en profondeur que sur du live. D’ailleurs, Ce serait peut-être un bon format pour étudier un point technique en particulier. Un exemple de video : le floating. Un prof prendrait une série de mains où il a décidé de floater ou non, et il pourrait expliquer toutes les ficelles du move. Ca me semble plus approprié pour étudier un move qu’une session live où les cas étudiés dépendent de la partie.
Sinon, je me posais une question sur la main avec don limit. Je comprends tes arguments et je n’utiliserai jamais un donk bet de cette façon MAIS n’es-tu pas result oriented ? Ici, il a donk bet dans un monstre et s’est broke. Si tu n’avais rien, il aurait peut-être pris bcp plus de value en donk bettant qu’en checkant. Bref, mes questions sont “quelle value il gagne en donk bettant vs air ?” et “quel pourcentage du temps un aggro sale image comme toi va bluffer jusqu’au bout avec air ?” pour conclure sur “sur le long terme, va-t-il gagner plus d’argent en se brokant avec un donk-bet plutot qu’en checkant ?”
Notamment, j’imagine qu’il compte payer 3 barrels contre l’aggro maniac (toi ! ). Il perd donc 300$ de plus quand il tombe sur un meilleur jeu que lui (cas “rare”, étant donné que tu c-bet 100% du temps ce flop, ta range d’air est bcp plus grande que DP+) (n’hésite pas à corriger mes erreurs de raisonnement jusque la). -> Si tu mises bcp vs donk bet, il gagne bcp de value contre une bonne partie de ta range, en perdant 300$ contre la partie haute de ta range[/quote]
Salut Doudou,
Je trouve que le donk bet est une arme plutôt sous-utilisée. Mais à double tranchant car, par définition, il se joue hors position (ce qui n’est jamais l’idéal).
Il est aussi important à mes yeux de savoir contre qui, et pourquoi on balance un donk bet. Et enfin avec quels types de mains…
Donk better un joueur weak et/ou passif en bluff ou semi bluff me paraît souvent une bonne idée.
Idem face un calling station passif, avec une main faite, pour value donc.
Enfin donk better un joueur aggro avec une jolie main peut aussi s’avérer payant, car cela va exciter notre adversaire. Et cela contribuera à faire grossir le pot, en induisant tout un tas de bluffs de sa part.
Ce qui me gêne dans le donk bet de Don Limit, c’est que face un joueur qui s’est montré très aggro précedemment, il n’a pas vraiment intérêt à faire grossir le pot ici.
Avec une paire d’As kicker valet, plus un tirage couleur max, il peut tout à fait laisser une free card. Puisqu’il ne craint pas le tirage couleur.
En donk bettant ici, il risque surtout de se faire relancer par un joueur aggro. Et de devoir évidemment caller (sa main n’est pas très forte à la turn mais elle est infoldable).
Cela contribue surtout à l’obliger à prendre une décision très difficile à la river s’il ne touche pas un J ou sa couleur, et si évidemment je shove derrière.
En d’autres termes, en jouant de cette manière, il joue tout son tapis avec une paire d’As kicker valet, hors position, et contre un joueur aggro.
Il y a sans doute des situations meilleures que celle-ci pour mon adversaire (je me souviens d’ailleurs qu’il avait réfléchi longtemps avant de caller à la river).
En résumé : son donk bet a contribué à lui rendre la tâche plus difficile et à lui faire perdre davantage d’argent.
Merci Mizar pour cette vidéo qui illustre bien l’importance de revoir les coups clés d’une session après-coup. Je pense qu’une majorité de joueurs ne faisant pas ce travail verront leur progression stagner. Et ils continueront à se lamenter sur les setups qu’ils prennent alors que prendre du recul et prendre le temps de la réflexion, que l’on a pas forcément en direct, permet d’analyser et de se rendre compte qu’une meilleure décision aurait pu être prise.
J’ai trouvé cette vidéo vraiment excellente aussi bien pour le développement des coups que pour les anecdotes en parallèle. Je te remercie pour ton travail.
La décision river contre Mik22 est très intéressante. Sur des limites plus basses, le shove est à mon avis bon car la range de call adverse est bcp plus large.
Sur la dernière main, vu l’action flop et turn, ca sent quand même pas très bon pour ta main. Ton adversaire call au flop et surtout bet dans 3 joueurs au turn sur un board bien dangereux. Je vois pas trop avec quel mains battues il pourrait payer ton tapis.
lol, espèce de luckbox sur la dernière
j’ai pas trop écouté ton raisonnement du pourquoi tu as payé préflop. Surement car y’avait 1 ou deux fishs dans le coup. (imo tof est pas le fish de la table )
Mais bon bref, imo c’est pas ultra EV+ de call préflop, ensuite c’est standard, mais tu risques d’etre bien derriere certains range postflop.
Anyway, j’ai adoré le carré chatté river :laugh:
pour le coup contre abecassis, tu dis qu’il a bien fait de mixer sa premium, why not, mais bon t’as surtout déchatté ta worst card ever. Qu’il possède AA ou AK ici il l’a joue pareil. Et avec QQ il se retrouve avec un mal de crâne énorme, et selon ton profil il snap fold/call.
Bref, je trouve ca bien parfois de mixer sa range de mains, mais ici il te prends une cave surtout car il a chatté un K river.
Anyway, dans tous les cas, si il tombait une autre carte il te prenait plus qu’avec un 4bet préflop.
malin comme un vieux singe le MIK21…
superbe vidéo, les coups sont bien détaillés et tout, j’adore le dernier coups, le “fish”, en regardant sur pkr on s’aperçois qu’il à paumer + de 50.000$ en 2 mois, il joue plus depuis début juin, snif…
une question sur la donne contre mk2
que tu eludes assez bizzarement
le bet sur la turn
et pourquoi pas un passe qui a 3 avantages
- ne pas faire gonfler le pot
- ne pas se faire surelancer a tapis
– de toucher sa carte gratuite
D,V,8, R et As
tu peux bluffer sur u AS River et sur un 8 magique c’est Michel qui explose
Maintenant tu as raison en 15 secondes de réflexion il est quasiment impossible de passer avec cette main
kristo68, c’est de moi que tu parles? B)
Merci pour cette vidéotrès intéressante, bon pour le carré, ça fait un peu mal pour riverhitsch !