J’ai repensé plusieurs fois à un coup qui a eu lieu hier et qui m’a un peu intrigué. Je vais donc vous demander votre opinion.
Je suis au small blind avec
##5c ##5h
Trois joueurs limpent. Je décide de simplement compléter le gros blind et espérant juste flopper un brelan.
Le flop est
##6h ##6s ##9d
Ma main gagne un peu en force sur ce flop un peu insignifiant, mais contre quatre adversaire, je ne fais pas de fantaisie et je checke. Tout le monde checke.
Ici je suppose que personne n’a de six ni de neuf, car il serait dangereux de slowplayer un brelan de six contre quatre adversaires, même si le seul tirage apparent est un tirage suite. Quand à une paire de neuf, il faudrait qu’elle mise pour savoir où elle en est.
Le turn est le
##6d
Cette carte semble excellente pour ma main, puisque je trouve un full, je ne suis battu que par un 6, qui me semble de plus en plus improbable, par un neuf qui ne se serait sans doute pas embusqué au flop, ou par une paire supérieure au 5. Une paire de 7 ou de 8 me semble la menace la plus probable, mais je n’ai pas de raison de croire à ce moment que l’une de ces menaces est réelle. Je fais donc une mise de 0.30 dans un pot de 0.50 pour voir un peu où j’en suis. Tout le monde se couche jusqu’au bouton, qui m’envoie all in pour 1.60 de plus.
La mise est complétement disproportionnée (2 fois le pot), ce qui m’intrigue beaucoup. Elle est néanmoins assez logique car une surrelance plus faible lui laisserait un trop petit tapis pour la suite du coup.
Ca ne fait pas longtemps que je suis à table (huit mains), mais dans l’intervalle, j’ai justement déjà vu cette joueuse faire un move all in pour finalement dévoiler Q7 : top paire avec un kicker pourri et toucher sa deuxième paire à la river.
Il semble donc que cette joueuse ne sache ni évaluer sa main, ni calibrer ses mises. Ce qui ne nous apporte pas grand chose.
On remarque aussi qu’elle a déjà fait all in avec une main assez faible mais que top paire c’est quand même quelque chose.
Si on reprend les mains qui me battent :
Si elle avait un six, il se pourrait qu’elle ait slowplayé au flop, mais dans ce cas, pourquoi envoyer all in à la turn ? Ca n’a pas de sens. Si elle estime qu’un brelan est une main qui mérite d’être slowplayée, il n’y a aucune raison qu’elle estime qu’un carré soit une main avec laquelle on veut faire un overbet, à moins qu’elle estime que justement je trouverais cette mise étrange. Néanmoins, vu le peu de maîtrise qu’elle a montré sur le sujet, c’est assez improbable.
Si elle a un neuf, c’est une autre affaire. Ce coup ressemblerait alors beaucoup plus à celui qu’elle avait fait avec Q7. Il pourrait sembler étrange qu’elle ne mise pas au flop, mais qu’ensuite elle me relance à la turn. Néanmoins, il se peut que du fait que le troisième 6 soit tombé, elle ne me croit pas sur un 6, alors que deux 6 au flop lui semblaient un danger.
Je ne crois pas trop qu’elle puisse avoir une pocket paire inférieure au neuf, car je représente quand même pas trop mal le 9 je pense.
Elle pourrait avoir une pocket paire supérieure au neuf qu’elle aurait joué très passivement depuis le début (soit dit en passant jusque là, elle avait limpé dans 100% des coups).
Le menaces principales semblent donc être un neuf ou une paire supérieure. Néanmoins cette mise est quand même très bizarre si elle a vraiment une main.
Compte tenu du peu de maîtrise qu’on lui suppose dans la taille de ses mises, il me semble aussi qu’elle a des grosses chances d’être en bluff.
Une dernière possibilité si elle n’est pas très attentive et ne perçoit pas la menace du full (assez évidente), elle pourrait être à tirage suite ou couleur. Ca reste une possibilité très marginale.
Ma décision doit se baser sur deux choses.
D’abord les chances qu’elle soit en bluff, difficiles à évaluer tant cette mise semble étrange, mais il semble quand même qu’elle soit moins étrange s’il s’agit d’un bluff que s’il s’agit d’une mise légitime. Ses mises sont complétement incohérentes à mon avis, ce qui signifie la plupart du temps un bluff. Soit dit en passant si elle a deux overcards il lui reste 6 outs tandis que moi, je n’ai aucune possibilité d’amélioration de ma main.
Mais il faut peut-être aussi prendre en compte le fait que cette joueuse étant apparemment très faible, je n’ai pas trop envie de lui permettre de doubler son tapis à mes dépends alors que j’aurais peut-être par la suite de meilleures occasion de le lui prendre.
Il y a donc des arguments pour payer et des arguments pour ne pas payer.
Qu’auriez-vous fait ?
tres bonne analyse et je pense que tu devrais changer vite de limite sinon tu vas te prendre la tete,
Il est tres pobable que tu es battu puisque le bord est harchi dangereux et ta paire est inferieure meme à un 9.
Donc un 9 un 6 ou une over paire te battent, immpossible de payer et elle envoie le tapis la dessus donc elle est quasi sur de gagner
Toutes les possibilites existent vu que tout le monde a checké et personne n a relancé,
Meme un 6 avec un brelan sousjoué au flop vu que son niveau est faible, la premiere des relances lui fait envoyer le tapis pensant que tu as touché un full,
Bon maintenant ce que je fais? :silly:
Moi je call de toute facon 1.60 meme si elle double c est pas grave tu auras moultes occaz de lui reprendre son tapis total par la suite vu le niveau que tu nous decris.
Tu call, tu montres pas tes cartes, si elle gagne elle va croire que tu call perdant, ou que tu est un cinglé,le prochain coup tu lui envoies le tapis quand tu es max et quand tu sens qu elle a touché un peu de jeu du style 2 paires et c est certain qu elle te rend ton argent.
Je paye parce que c’est une micro limite bien su, si on augmente, là c est plus la meme chose on est d accord.
Autre chose si tu l as deja cernée slowplayeuse loose serre c est meme pas la peine de payer evidemment,
Les joueurs comme ca n ont aucune coherence dans leur jeu et regardent juste leurs cartes. ils tentent tjrs de pieger en soujouant leurs grosses mains. et attendent que les autres relancent.
Voila mon avis:)
C’est un peu aussi mon avis, plus les limites sont petites, plus les gars vont slowpayer même sur un board dangereux et de ce fait arriver à te désorienter et pire s’ils touchent leur jeu. C’est mon gros problème du week -end… Ce soir encore (il y a seulement quelques minutes), je perd mon tapis face à un gars qui touche la bottom pair avec tenez vous bien 2-5 qui suit ma relance à hauteur du pot pré flop!!! Il défend sa bottom jusqu’au bout, et moi avec A-D qui ne touche rien, je fini par perdre contre une paire de…2 !!!
Rien de plus rageant, mais sur le long terme, ces joueurs là (même si ce n’est pas le même) te rendront bien ton argent.
En suivant les conseils pour reserer mon jeux en NL, je suis passer sur une micro table a 10 joueurs …
et bien c’est effarant, autant a 6 on peux avoir un senblant de jeux, la c’est de la roulette russe …
- il est rare d’avoir moins de 8 joueurs qui rentre preflop !!!
- La plupart rentre avec des poubelle genre 3 5 deparaille, ou memme K 2 deparaille en UTG.
- Le bon point c’est que l’on joue tout ses suited connectors au vue de l’enorme cote que l’on as.
- Si on relance du pot avec une main AK ou paire TT+, au moins 5 paye la relance.
- Par contre le continuation bet est inconnue pour eux, donc a moins d’avoir touche qq chose j’essaye ne ne pas le faire car il me paye tous et j 'ai un tres forte chance que mon AK soit batue pas une paire mineure.
- Si j’ai touche qq chose je fait payer grave et all in a la river et comme ils on mis deja bcq ds le pot, il me paye le all in.
En gros je n’ai pas l’impression de jouer au poker !!!
j’espere ne pas prendre de mauvaise habitude mais je remonte un peux ma BR avec les derniers deboire en limite plus haute…
Tu veux dire monter de limite ou descendre ? Je ne peux pas vraiment monter avec ma bankroll (je joue déjà légérement trop haut) et en plus, même si je suis plutôt gagnant, mes gains ne sont pas assez réguliers je trouve (je sors même d’une période bien perdante).
C’est vrai que quand je suis parti de la table elle n’avait quasiment plus rien.
En tout cas voici la suite du coup. Je décide de payer parce que je trouve cette mise trop incohérente. Et elle montre :
##9s ##6c (je ne suis pas sûr de la couleur du neuf mais c’était off suit)
Donc en fait elle avait touché full au flop qu’elle avait assez logiquement slowplayé. Puis avec son carré à la turn, elle a dû penser que j’avais un full et que je payerais quoi qu’il en soit.
C’était donc en fait contre toute attente bien joué, puisque j’aurais sans doute jeté mon jeu si elle avait fait une plus petite relance.
Après cela, elle me dis dans le chat que c’est son deuxième carré de la journée. C’est là qu’on voit qu’il y a de très mauvais joueurs. Cette fille a touché deux carrés dans la journée et je l’ai vue doubler son tapis par deux fois et pourtant quand je suis parti elle avait quasiment tout reperdu.
J’ai eu aussi un coup dans ce genre tout à l’heure en SnG. Je relance du bouton avec je ne sais plus quoi (un gros as je crois). Je suis suivi par le BB. Au flop il y a un roi et deux petites cartes et il fait une mise minimum. Ca sent la petite paire à plein nez alors je le relance et il paye. Je devrais peut-être poursuivre mon attaque à la turn, mais ça impliquerait d’aller all in en bluff contre un joueur qui pourrait très bien me payer avec une petite paire. Resultat des courses, il avait Q6o et avait fait une paire de 6. Je ne sais pas si un bluff à tapis ici aurais marché, mais je ne regrette finalement pas puisque j’ai gagné le tournoi.
Si ça avait été en cash game, je crois que j’aurais continué mon attaque et j’aurais peut-être bien perdu beaucoup.
Oui John je pense que tu devrais augmenter la limite mais c’est en fonction des moyens bien sûr,
Le bluff face aux debutants est à bannir, ils sont incapable de jeter leur main si ils pensent qu elle est bonne,
Maintenant en augmentant les limtes ces joueurs en general font un petit tour et puis s en vont ratissés jusqu au dernier centime:lol:
le fait de jouer sur des mircos limites fait que bcp de joueurs meme debutants vont te suivre car l enjeu est faible, les cotes n ont plus aucune importance d ailleur ils ne s en rendent pas compte d ailleur.
Ils sont venus pour jouer et voir des cartes donc ils call avec rien et joue en fonction de la chance.
Il n y a pas de profondeur de tapis et la perte est trop faible pour leur faire prendre conscience qu ils jouent mal.
Le 96 off n est pas etonnant et meme je dirais qu elle aurait checké jusqu a la fin si elle est la premiere a parler, typique, elle aurait eu AA ca ne m aurait pas etonné non plus
Les mircos limites c est de la roulette russe comme dit astrag,
Maintenant ces memes joueurs on les retrouve sur des tables legerement superieures mais sont vites depassé, car le all in à 20$ commence a faire un peu chere au porte monnaie:whistle:
Je ne suis pas d’accord, les cotes sont aussi importantes quel que soit la limite, la seule chose c’est que beaucoup d’adversaires n’ont aucune notion sur le sujet, mais un joueur correct doit tout autant les prendre en compte. Ce n’est pas parce que l’enjeu te semble faible qu’il faille joeur la somme elle-même, il faut toujours jouer en rapport au pot.
Il n’y a pas de profondeur de tapis simplement parce qu’ils cavent au plus bas, mais proportionnellement, la profondeur de tapis est la même quelque soit la limite.
aucun probleme mon ami