J’ai du mal à savoir sur certains coups si je dois miser pour protect ou controler le pot:Je parle en NL10dans des parties tres loose en .FR
EX: en NL10 Contre 2 adversaires que je ne connais pas
Les 2 limp UTG 1 et MP 1 et je check à la BB avec J9o. Vient un flop 4-7-J raimbow: je dois miser ou pot control?
Meme question avec un flop 7-8-J avec 2 cartes suitées?
[quote]
Les 2 limp UTG 1 et MP 1 et je check à la BB avec J9o. Vient un flop 4-7-J raimbow: je dois miser ou pot control?
Steak[/quote]
Si les deux check je bet le flop au 3/4. Ya quand meme peu de chance que tu soit derriere et ta pas specialement envie de leur donner une carte gratuite.
Apres ca depend des profils des vilains, mais un bon fish va te relancer si il a touché double paire et te coller avec moins bien. (tirage, 2me voir 3me paire : genre A7s A4s, voir encore plus pourri xD )
Après faut aviser turn river.
Dans cette situation je trouverais dommage de pas faire un peu de ménage au flop.
Voila c’est mon avis mais attend peu etre l’avis de joueur qui ont plus de bouteille que moi
[quote]
Steak[/quote]
Si les deux check je bet le flop au 3/4. [/quote]
Hero est de bb, les vilains ont donc la position sur lui, donc il ne peut pas voir si ceux ci vont check ou bet.
Perso dans ces situations je fais ce qu’on appelle un “prob bet” pour déterminer qui est intéressé par ce flop. Sur un flop Bi-color j’envoi souvent un 2nd barrel si vilain qui a call le flop est sur son FD et que la turn ne l’a pas amélioré. River j’ai tendance a checker et aviser selon le sizing de vilain ou de voir le showdown si vilain check behind.
Tu seras trop souvent call par mieux si tu bet la river (un meilleur kicker avec TP ou une miraculeuse DP river pour vilain). De plus si vilain était effectivement sur un FD manqué tu prendra pas + de value a bet la river donc si tu check/call la river tu fais un induce bluff et transforme ta main en bluff catcher a ce moment. Mais toujours selon le sizing de vilain :
s’il bet pas chère cela ressemble + à de la value et j’ai tendance a fold surtotu si j’ai un betting pattern.
s’il bet pot c’est vraiment vilain dépendant car nombreux sont les fish a bet pot la river quand ont un temps soit peu de jeu, mais généralement s’il y a miss draw ils sont sont souvent en bluff too.