Mise au sng

bonjour,
depuis 4 ans je ne faisd que du cash game et j’aimerai m’essayer au sng.
y aurait il un logiciel performant? une attitude de cash game a ne surtout pas reproduire en sng? Etant un joueur tres agressif je voudrais justement apprendre a me calmer un peu en jouant des sng.
pensez vous que c une bonne solution?je pense faire ca sur stars aux alentours de 10$.
un b on winrate est possible en 10$?
merci de me repondre si kelkun connait plutot bien les sng.
je serai ravi de pouvoir aider en cash si kelkun pouvait m’aider en sng.
au plaisir

Le jeu loose en début de partie n’est pas gagnant à cause du nombre de BB et de l’ICM qui est TRÈS présent (tu double sur un coin flip sur la premiere main, tu perd de la,rgent sur le long terme)
Plus tard il ne faut pas avoir peur de pousser, la main importe peu dans certaines situation

Je dirais que le meilleur winrate atteignable est 15-16% mais techniquement, si tu as aussi bon, tu n’auras jamais le nombre de sng requis pour connaitre ton « vrai » winrate
Habituellement un reg au dessus de 5% est considéré comme un bon reg
Pour ce qui est de la bankroll, tu as besoin de beaucoup plus de Buy-in / cave qu’en cashgame.
À quel niveau jouais tu en cash ?

Un peu de lecture
http://blogs.poker-academie.com/frenchfrog24/?p=332
http://blogs.poker-academie.com/sharp/2008/10/16/l’icm-applique-aux-sit-and-go/
le livre à acheter (traduit en francais je crois)
http://blogs.poker-academie.com/frenchfrog24/?p=138

va voir le blog de ratounet ou sharp(ou autre) tu trouveras ton bonheur,je pense que c plus simple comme ça.

frenchfrog t trop rapide:)

merci bien. je vais m’interresser de tres pres a tout ca.
je joue soit 6 tables en nl50, soit 2 nl100, soit 6 tables nl200 en shortstack cela depend de l’humeur.en tout cas merci bien.

mrpurple24 wrote:

[quote]bonjour,
depuis 4 ans je ne faisd que du cash game et j’aimerai m’essayer au sng.
y aurait il un logiciel performant? une attitude de cash game a ne surtout pas reproduire en sng? Etant un joueur tres agressif je voudrais justement apprendre a me calmer un peu en jouant des sng.
pensez vous que c une bonne solution?je pense faire ca sur stars aux alentours de 10$.
un b on winrate est possible en 10$?
merci de me repondre si kelkun connait plutot bien les sng.
je serai ravi de pouvoir aider en cash si kelkun pouvait m’aider en sng.
au plaisir[/quote]

Je te conseille les blog orientés SNGs: Frenchfrog (le canadien roi du HU), celui de Sharp (peut-être un poil trop technique si tu débutes), le mien (avec bcp de vidéos/revues/…)

Faut que tu assimiles l’ICM avant de commencer…

EDIT: vas-y molo, commence au min par les 5$ même si ta BR te permet de voir plus haut… Regarde ici pour la BR:http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/11/20/une-gestion-rigoureuse-de-banquerole-tu-appliqueras/

Canonbis

canonbis wrote:

[quote]mrpurple24 wrote:
[quote Frenchfrog (le canadien roi du HU)
Canonbis[/quote]

je crois que celle la va rester longtemps

merci bien canonbis.
et merci au roi canadien du HU.
:slight_smile:

c décidé je me lance.
bankroll 280$.
sng full ring 10+1 éventuellement 11+1 turbo.
comme on dit chez moi. bérembé.

sur ftp. je vais suivre a la lettre les explications des videos que j ai vues.je me limite a maximum 500 $ de br.voila le début d’un joueur de sng.je vous tiens au jus.merci a vous en tout cas.

Bonjour,

N’utilisant pas de logiciel sng, je ne puis vous répondre sur ce point.

Il est difficile de répondre à la question portant sur une attitude à ne pas reproduire, les enjeux étant totalement différents.

Pour ce qui est de pondérer un joueur agressif, je doute que les SNG y parviennent !
Bien que … parfois 1 table en 6-max X 5 peut être bien rentable …
Une bonne bataille des planètes ^^ peut malmener les nerfs, mais aussi être très profitable.

Je conseillerai d’approcher les SNG multi-tables turbo avec prudence sur PS, car même menant à ta table en terme de jetons, en jouant plusieurs à la fois, il arrivera de violentes augmentations de blinds tous les 2 tours voir tous les tours, et vers la fin, en se retrouvant sur des tables allant de 4 à 7 joueurs.
L’inactivité, en période de mauvaises mains de départ ( juste sur 2 tours ) coûte cher en turbo.
Parfois pour se maintenir, il faudra bluffer des mains vraiment peu avouables en position comme hors, prendre plus de risques, et uniquement pour un, voire deux tours de table supplémentaires.
Ceci dit, pour les SNG turbos sur PS.

Il y a parfois une petite astuce qui fait la différence en SNG dans le dernier tiers, voire de bout en bout ( je me demande si beaucoup de joueurs en tirent profit d’ailleurs ) :
La gestion du moment où les blinds vont augmenter.
Soit pour économiser quelques mises, soit pour espérer un changement de table ou l’arrivée d’autres joueurs aux sièges vides, éloignant de quelques mains les blinds de vous ( peut-être avant un changement de table, voire une arrivée en table finale ) … ou bien forcer l’augmentation des blinds sur un ou à partir d’un joueur particulier … le poussant all-il ou non.
Il est possible de faire des SNG entiers sans prendre l’augmentation, avant d’avoir vu 3-4 mains ou de faire augmenter les blinds juste après son tour de SB ^^.
C’est subtile, car sans abuser tant que cela du temps imparti pour jouer, cela se gère sur un tour de blinds entier et peut permmettre de sauver quelques fins de SNG ainsi ou améliorer légèrement sa position, à bon entendeur …

Bien géré, je vois cette petite gestion, comme favorisant 2 fois sur 3, voire plus.
Un mini +, 2 fois sur 3 qui me satisfait ^^
Ceci semble se renforcer, plus le SNG dure …
Je met une petite note ici, car je pourrais faire un petit article pour optimiser cette technique.
Patience et réactivité, pas très catholique, mais très efficace ! :stuck_out_tongue:
Chacun ses compétences ^^

Que dire de plus ?

A part de vraiment trouver votre Average Field Size.
Etre patient en table finale semble ne pas être une mauvaise option, quelque soit la situation presque, si votre tapis le permet.
Evidemment vous mettez all in pré-flop certaines mains …

En 140 tables finales, la patience mêlé a un peu d’agressivité a payé, par la suite, un peu plus d’agressivité, malgré des all in pré-flop corrects, voire de bonnes lectures all-in pré-flop, m’ont un peu calmé, structure des prix comparé aux tapis des joueurs restants.

Pour ma part en SNG :
6-10 joueurs, aucune idée !!! ( quelques centaines joués )
11-45 joueurs, ROI=10% ( environ 500 joués )
46-180 joueurs, ROI=28% ( environ 1 000 joués )

Le 11$+1 turbo à 180 joueurs de PS vous conviendrait peut-être.
Les 5 premiers prenant respectivement :
594 / 396 / 235 / 158 / 128

Ou bien le 6$+50 à 45 joueurs, à la vue de votre BR.
Les 5 premiers prenant respectivement :
84 / 60 / 42 / 30 / 24

Les sng en turbo à + de 45 joueurs demandent peut être :

Une agressivité pré-flop et flop un peu supérieure à un tournoi 15min/blinds.
Une bonne lecture avec 22-99 pré-flop est à réfléchir, en fonction des tapis.

Voilà, à la prochaine.

PS : Venant de lire le message de Fana68, je peux confirmer ses dires sur les downs …
Ayant commencé avec 30BI … je ne suis pas un exemple même si c’est passé avec 1 premier bon cash qui m’a fait plus que doubler ( 180 joueurs le permet ) …
Aujourd’hui le montant des cash ( pas le profit ) est X 1900 par rapport au BI moyen.

Everest SharkScope Style ^^

Accrochez-vous, ça passe ou ça casse ! :silly:

mrpurple24 wrote:

[quote]c décidé je me lance.
bankroll 280$.
comme on dit chez moi. bérembé.[/quote]

[x] n’a jamais connu des downs de 25 buy in

Sans aucune connaissance des SnG, tu va au casse pipe, autant que tu le sache tout de suite.

pour quelqu’un qui maitrise les SnG, on conseille généralement 60-70BI pour des STT standards, et mini 80 pour des turbos.

Pour ma part je joue jamais avec en dessous de 100BI, mais c’est en 18 joueurs turbos (variance encore plus élevés)

De plus, les SnG 10$ t’aura déjà de bons regs contrairement en NL10 rn CG

EDIT : je viens de voir que tu peux investir 500$. Soit. Mias comme te la conseillé Canon, commence en 5$, en 10$ le niveau n’est pas dégueulasse

ok je commence a 5$.
merci encore pour les conseils.

Good luck, tient nous au courant :wink:

tu comptes multitabler un peu ?

ouais.je pense 6 tables.ca passe imppec sur mon écran.3 sur full tilt et 3 sur party.
:slight_smile:

mrpurple24 wrote:

[quote]c décidé je me lance.
bankroll 280$.
comme on dit chez moi. bérembé.[/quote]

Suicidaire d’après moi surtout en turbo…

Canonbis

mrpurple24 wrote:

[quote]ouais.je pense 6 tables.ca passe imppec sur mon écran.3 sur full tilt et 3 sur party.
:)[/quote]

OK pour les 5$ mais joue sur la même room, alterne tes sessions PS et FTP mais ne mélange pas, tu risques des missclicks et une fatigue visuelle plus importante.

Canonbis

ok d accord.merci pour tous ces conseils

Alors, du nouveau ?:woohoo: