Mis K.O!

Salut à tous !!

Je viens de me mettre au draw depuis… hier :stuck_out_tongue: , mes premières impressions sont vraiment bonnes, je me sens à l’aise!! J’ai choisi le Pot Limit et avec les vidéos de Nico, croyez moi on est le King à la table B) !

Résultat première session je fait un « tout petit » quadruplage de tapis pour passé de 20$ à 80.35$ (Hey ! C’est même plus que x4 :woohoo: ), des sensations vraiments excellente… Et le coup appelé « la feinte des deux paires quand on a un brelan » expliqué par Nico est magique !!

Le draw me semble donc être un bon moyen de faire monter son bankroll et de valider le super bonus de Poker Heaven (200$ pour tout dépôt)!

Cet après-midi donc, deuxième session de Draw, je me sens comme un requin dans l’eau, je passe tranquillement de 20$ à 50$, et je me permet de jouer beaucoup de coups pour ainsi augmenter mes mains raquées!!

Tout se passe pour le mieux, mais c’était avant le drame bien entendu…

Je vous raconte :

J’ai une couleur trèfle servie : ##Ac ##Jc ##Tc ##6c ##4c

Je relance préflop de 3BB et suis suivi par un joueur…

Je fais ne change aucune cartes… Le joueur en change 2…

En sorti je relance de deux tiers du pot, il me sur-relance du minimum, je met all-in et je suis suivi…

Mon adversaire me met K.O en me sortant la pire main que je pouvai rencontré… Il a réussi en changeant deux cartes à toucher une couleur pique : ##As ##Qs ##Ts ##8s ##7s

:ohmy: Je me suis retrouver K.O sur place, tout les bénéfices se sont envolés sur ce coup de… de… de je sais pas quoi, un coup de ouf quoi!!

Donc pour la session du jour, pas de gain, mais pas de pertes, c’est bien là l’essentiel…

J’attends vos réactions, et un mot de Nico (comment aurais-je pu éviter cela ?)…

ToNyX

Salut
J ai moi aussi joue un petit moment au draw (limit et pl) et de facon general, lorsque l on est relance apres avoir annonce stand pat c est tres rarement une bonne nouvelle. En general il faut garder la tete froide et lacher. Dans ton cas sur une relance min j aurrai juste call. En effet le joueur change 2 cartes, on peut donc clairement l imaginer sur un full si celui ci te relance en sortie. A la difference du texas on ne peut jamais savoir si on est max, pour cela il faut peut etre etre plus prudent. Pour sur-relancer a tapis je pense qu il aurait fallut avoir un full assez correct.

je joue pas au draw mais à mon avis couleur à l’as c’est tapis quoiqu’il arrive

par contre je comprends pas comment t’as pu perdre 80+50 sur une table avec cave max a 20 ???

Non Blueyes, voilà ce qui s’est réellement passé:

Je joue sur des tables Five Card Draw Pot Limit cave max 50$:

• 1er session: je rentre avec 20, ressors avec 80 = +60$
  • 2eme session: je rentre avec 20 monte à 50, je prend le coup décris qui me fait retombé à 20 et je perds =0$

Tout est OK ?

Oui en général quand on se fait relancer après un Standpat c’est très mauvais. Ca veut surement dire que soit l’adversaire a fait full soit qu’il a une grosse flush. Je pense que t’as fait une erreur en le surrelançant. T’aurais dû simplement payer.

Mais c’est le problème du draw pot limit on ne peut jamais être sûr d’avoir le jeux max. Après avoir gagné pas mal en pot limit grâce à Nico je me suis mis au draw limit et je préfère . C’est plus technique moins risqué et en appliquant à la lettre les conseils des articles et des cours de Nico on fait tranquillement des bénefs.

Un jour en pot limit j’ai perdu mon tapis avec un carré de 5 face à un adversaire qui avait fait carré de roi en changeant 3 cartes :pinch: