Salut la planete,
Je me permet d’ouvrir ce post pour vous faire partager ma resurection sur everest poker.
Pour la petite histoire sacchez que je joue online depuis moins d’un an exclusivement sur everest en play money et tournois freeroll et j’ai pas honte de le dire, je jouait n’importe comment!
Au cour de cette periode j’ai vraiment commenc? ? essayer d’appr?hender ce jeu et specialement le no limit et je me suis mis ? lire super system puis le tome 1 de harrington…
En Septembre, fort de mes pseudo connaissances je decide d’investir 50 euros pour ma 1ere bankroll et de jouer des SNG 1$ et 2.5$ 6 max pour commencer… je suis mont? ? 120$ en 10 jours ce dont j’?tait plutot fier ! Avec cette somme et ma petite confiance engendr?e il ?tait temps pour moi d’aller jouer dans la cour des grands : NO LIMIT !
Tables caves 10$ 6 max … ma bankroll m’a fait une semaine
Normal celon certains donc je m’affole pas ! C’?tait de la malchance et mon jeu ne peu pas etre en cause …
Re d?pot de 50$ en me disant qu’on va continuer sur la meme ligne et que c’est sur ca va payer … en plus j’ai mon bonus 100$ ? clearer ce qui compensserait les pertes.
Une semaine plus tard … j’avais perdu mes 50$ et l’objectif bonus ?tait ? 50%… L? j’ai serieusement commenc? (je suis breton … donc t?tu par nature) ? me dire que j’?tait fautif:blush: et qu’il fallait analyser les mauvais resultats :
-Jeu tres/trop loose : 50% des mains jou?es …
-Tendance ? bluffer comme un pied … pas le bon montant, pas la bonne position, mauvaise analyse des adversaires … gamelle ? chaque tour.
-Tendance ? penser que les adversaires bluff systematiquement meme sur des check raise … donc des call plus qu’idiots de ma part.
-pas de selection des tables.
Voil? les principales causes de mes echecs …
Un fois cette introspection r?alis? je redepose 30$ et me dit: maintenant c bon tu clear ton bonux et t’engranges !!!:evil:
Les 30$ ont fait 10 jours … mais l? ca a ?t? une acumulation de coups merdiques et de bad beat !
D?but octobre il me restait en banque 1,10$:unsure:
D?gout? j’ai laiss? tomber car j’en avait plus que marre, je me disait que c’?tait pas pour moi et qu’en continuant ainsi j’allais y laisser ma
chemise !
Acte 4: La reconstruction
Jeudi 26, apres 3 semaines sans poker … Je me decide ? cramer LE dollar restant sur un tournoi 1 jeton un siege buy in 1$…
REUSSITE !!! je fini 2 eme sur 300 et j’empoche 38,6$
Jeu serr? agro parfait, 18% de mains jou?es, un peu de r?ussite et un ?chec en Hu du ? mon manque d’experience et de r?alisme dans cet exercice particulier.
J’ai vraiment pens? que ce break m’avait fait un bien fou et qu’il m’avait permis de digerer ce mois de Septembre gach?.. et ce fut le cas !
Avec 39$ en poche je me remotive et me dis qu’en 5 jours j’ai peut etre le temps de clearer ce bonus.
Je rempil donc en NL en selectionnant des tables cave 10$ vides pour doubler mes points summit… le vendredi j’?tait mont? ? 110$ et il me restait 250 points ? gagn?..
Le samedi … petite am?lioration … 125$ et plus que 180 points ? prendre.
A hier soir : Bonus 100$ clear? … 346$ de bankroll !!!
J’ai pass? ma journ?e sur des tables NL 0.25/0.5 6 max en rentrant avec 25$ et l? ce fut le carnage … j’ai hallucin? sur la facon de jouer des mecs et ca m’a fortement rappel? les tables gratuites … all in avec la 3eme paire, Hyper loose agressif/agressif … bref avec mon jeu s?rr? je m’en suis mis plein les poches !
Maintenant je vient vers vous pour savoir comment gerer ces gains de la meilleure facon car je n’ai pas envie de tout reperdre. Je me suis bien ?clat? sur les tables 0.5$ mais je sait par experience que ca irait trop vite en cas de mauvais passage …
A mon avis je pense rester sur des tables NL 0.1$ pour continuer ? perfectionner mon jeu.
Que me conseillez vous ???