Mini tournoi

Bonjour,

Ma bande de joyeux debutants et moi (6-7 joueurs) voudrions organnisé un ptit tournoi du genre :
by-in 1€.
J’ai a ma disposition une malette de 300 jetons.
Qu’est ce que vous me proposer comme tapis de départ ?
nous on commence souvent avec 10 jetons valeur 1 et 10 valeur 5.
Comment organiseriez vous le paiement des places ?
A 6 joueurs : 1er : 3€, 2ième : 2€, 3ième : 1€ ?
Et pour les blinds : 1-2 ?
Et pour l’augmentation des blinds, comment ça marche ?

Dernière question comment ou gère une situation
tendu du genre : le dealer un peu étourdi révèle
la river alors qu’un joueur n’a pas encore parlé ?
Merci pour vos éclairages !

ton nom et ton adresse ,je fait parti des RG
et les parties de poker pour blanchir l’argent sont interdites alors t’arrete tout de suite sinon ça va chier :stuck_out_tongue:

Moi je m’arrange pour avoir entre 800 et 1000 points (suivant si on fait une grosse partie) pour un blind de 1 et gros blind de 2 pour chaque joueur.
Sinon pour les tunes :

• De 1 à 4 : le gagnant gagne tout
  • De 5 à 8 : le 2eme recupere sa mise et le gagnant recupere le reste
  • à 9 ou 10 : le 3eme recupere sa mise, le 2eme double sa mise et le gagnant recupere le reste

Voila, bonne partie
A + :wink:

ah oui pour les blinds augmentation toutes les 15 minutes ou 20 minutes.
Et si ton dealer est distrait pend le haut et cour (surtout si t as un bon jeu):evil:

Le plus dur c’est ca , de trop parler est de depasser le temps des blinds, ou le melanges des cartes est trop long ou le deal aussi donc moi en generale on fait 20 minutes et on a le droit au temps de reflexion qu’on veut mais on peut demander une « clock » de 30 secondes …
donc respecter le niveau des blinds est un chiant entre amis car y’en qui disent : « déja », « ca tombe encore sur moi », « arrete ca fait qque 10 minutes », et « bla bla blabla ». donc prenez genre les minuteur de cuisine. Et surtout regardé combien de mains sont jouées par niveau de blind est vous saurez si le jeu est lent ou non …