Mini raise?

bonjour a tous,
je suis toujours très surpris lorsque je me retrouve face a une mini relance en sng.
j’y ai eu droit quelle que soit la position du relanceur utg,cuttoff+1…
d’après vos expériences a quoi cela peut -il correspondre??
de plus,ils avaient des profondeurs de tapis diverses,j’ai donc du mal a immaginer une quelconque main dans ces cas là.
je suis a l’écoute et vous remercie d’avance.:blink:

tout dépend du profil du joueur …

Souvent en micro celà correspond à une main moyenne, qui ne mérite pas une forte relance.
Si tu es en fin de tournois, avec des petites profondeurs de tapis, c’est sans doute un vol de blinds ou une relance considéré comme standard, si la majeur partie des tapis sont inférieur à 10BB.

Cependant, à des limites plus élévés, celà peut correspondre a une forte main (AA, KK…) dans le but de faire un NYBR.

Ceci dit, chaque joueur est différents, et on peu l’interpréter différemment.

Fana68 écrit:

Un NYBR c’est pas ça, il faut juste caller un raise pour pouvoir effectuer un NYBR.

Sinon concernant la question, c’est difficile de répondre. Pour pas mal de joueurs, le minraise est tout simplement leur « raise standard », il le font avec toutes les mains qu’ils veulent raiser, à partir des niveaux de blinds élevés, certains fish le font même tout le long du SNG. S’ils ne font pas tout le temps des minraise, prend une note quand tu vois la main de l’adversaire à l’abattage, ça peut toujours servir.

[quote]Un NYBR c’est pas ça, il faut juste caller un raise pour pouvoir effectuer un NYBR.
[/quote]

Oui, exact, autant pour moi.

Un mini raise peut être également utilisé dans le vol des blinds, un joueur avec un « jeu d’école », lachera sa mauvaise main autant avec un mini raise qu’avec une relance standard à 3BB.

je verrais 2 bonnes raisons de min raise:
-se faire payer avec les nuts
-bluff pas cher en représentant les nuts

Metagame. Sur le premier tour de table d’une session (tournoi ou cash game, mais de préférence cash game), c’est si bon de min-raise un ou plusieurs limpers en position pré-flop (cela dit le move est encore plus efficace OOP, bien qu’un peu moins rentable).

Comment les autres joueurs, à partir de là, peuvent deviner que vous êtes un regular TAG standard ? Muahahahahahaha !

En cash-game microlimite sur PS, un minraise est tres souvent la demonstration d’une grande force.

Tres souvent, il s’agit d’un joueur qui a un monstre, qui veut gagner plus sans risquer de faire coucher son adversaire… Un move caracteristique d’un ‹ fish ›.

Mais il y a aussi certain joueurs un peu plus avertis qui l’utilise pour paralyser un coup. Souvent pour avoir une carte gratuite lorsqu’ils sont sur un tirage…

scorsese42 écrit:

[quote]Metagame. Sur le premier tour de table d’une session (tournoi ou cash game, mais de préférence cash game), c’est si bon de min-raise un ou plusieurs limpers en position pré-flop (cela dit le move est encore plus efficace OOP, bien qu’un peu moins rentable).

Comment les autres joueurs, à partir de là, peuvent deviner que vous êtes un regular TAG standard ? Muahahahahahaha ![/quote]

Je m’amuse à faire avec des pockets, pour passer pour un donkey :wink:

En ce qui concerne le miniraise, il est trés répandu, à la mode ? Perso, je vais défendre pas mal de mains en BB vs miniraise quelque soit le joueur et sa position ne serait ce que pour la cote directe ( et implicite vs joueur qui miniraise des monstres preflop) qui m’est offerte.

Les miniraiseurs ont un avantage cependant lorsque les blinds sont chères puisque le fait de les resteal est beaucoup moins intéressant. Ca augmente le rapport gain/risque du restealeur.

leroinoir écrit:

[quote]bonjour a tous,
je suis toujours très surpris lorsque je me retrouve face a une mini relance en sng.
j’y ai eu droit quelle que soit la position du relanceur utg,cuttoff+1…
d’après vos expériences a quoi cela peut -il correspondre??
de plus,ils avaient des profondeurs de tapis diverses,j’ai donc du mal a immaginer une quelconque main dans ces cas là.
je suis a l’écoute et vous remercie d’avance.:blink:[/quote]

on va etre clair:

• AUCUNE MAIN EN SNG NE JSUTIFIE DE MIN RAISER neamoins certains joueur prefere min raiser plutot que de relanccer 2.5x surtout en high stake. On voit des jouerus tel que sapcegravy faire ce genre de move parfois!

• Si c’est en early level essaye set mind si tu as une pair jusqu’a 15/30. le niveau 25/50 est trop chere pour set minder

• En 25/50 tu peux reraiser si ta main le permet

• en 50/100 et au dessus tu push si tu la main pour ca.

En gros ne bluff pas ca n’en vaut pas la peine.

Exception ala bulle si tu connais pas le vilain et qu’il min raise en etant pas le plus petit stack et que tu le domine en chips push tres ligjht si il te montre apres QQ+ prend une note et ne le fait plus par la suite.

• En HU push si ta main le permet

quand je dis si ta main le permet ca veux dire que tu ferais le meme play face a un 2.5x ou 3x avec ta main