John T. Chance écrit:
Au vu de ce commentaire et de celui que tu as mis à propos de mon full, j’ai l’impression que tu as peur de jouer un flop.
Je ne vois pas l’intérêt de risquer 1000 jetons pour en gagner 150 alors que je ne serais qui plus es payé que par des mains qui me dominent complètement (ou au mieux un coin flip défavorable, si le limpeur est du genre à payer avec une PP).
Il n’y a pas de raison d’aller all in préflop tant qu’une relance standard ne nous commet pas au pot.
Ici en envoyant 3BB+1BB pour le limpeur, plusieurs choses peuvent se passer :
-Je gagne le pot tout de suite. Ce qui aurait obtenu le même résultat avec un all in.
-Je suis surrelancé. Je peux folder. Si j’avais fait all in j’aurais été payé par les mains qui me surrelanceront ici et j’aurais été très mal.
-Je suis callé une ou plusieurs fois. Je peux toucher et gagner le pot. Abandonner le pot si ça sent mauvais. Bluffer et prendre un pot plus gros que ce qu’on aurait gagné sur un simple vol de blinds. Bluffer et perdre.
Parmi ces situations, la seule qui soit moins bonne avec ma ligne est si je bluff et suis payé par une main qui ne m’aurait pas payé un all in préflop. En moyenne, ça me parait clairement un risque à prendre.
Ici je suis tombé sur une situation que je ne pouvais pas prévoir (c’est bien la première fois que je me trouve dans un coup pareil) et j’avoue ne pas avoir su quoi faire.
Mon call est sans doute mauvais malgré les cotes énormes, mais même cette situation que je n’ai pas su gérer m’a couté moins cher que si j’avais fait all in préflop, puisque j’ai gardé un stack de 10BB, ce qui n’est pas catastrophique. Et d’ailleurs, je suis revenu dans la partie plus tard, même si je n’ai pas fait long feu après être revenu.[/quote]
c’est sans doute du au fait que je joue enormement de sng en etant tres aggro et qu’en sitn go a part en debut de partie ou tu vois des flop apres c’est qye du preflop ou presque (et voire une turn releve du miracle).
pour moi si tu es calle ca crera deja un pot de plus de 500jetons et il t’en restera 750 en tapis donc quasi pot commited (ton seul move reste le all in au flop alors masi move parfait en cas de stop and go) si il y a deux calleur tu l’es direct de toute facon. avec le all in ca laisse quand meme de la fodl equity a ne pas negliger et tu peux gagner 15% de ton tapis en plus ce qui n’est pas negligeable je trouve. En fait le seul contre qui tu n’a pas de fold c’est le gars a 9000 qui peux caller avec pas mal de cartes. Je trouve que mem si ton all in est calle par KQ et compagnie je n’ai aucun probleme avec ca car je domine leur main le seul gros probleme est un un as avec meilleur kiker que le miens qui dans ce cas la ne te laisse que 25% de chance de gagner le coup ainsi que toutes paire superieur a 99 (30% de cahnce de gagner).
C’est vrais que j’ai une approche sasn doute vraiement over aggro du poker ou mon jeu se pase surtout preflop (et deficient post flop) masi les debats ne peuvent etre que constructif…
PS: si tu as les cotes il n’y aps de discussion a avoir c’est un instinct call. je retiendrai toujours cette phrase d’un gars qui m’a beaucoup inspire
"Quand le pot offre du 2 : 1. Caller un 50-50 n’est pas une décision difficile, c’est un rêve, un fantasme, la réalisation de votre troisième voeux accordé par le génie de la lampe poker.
Avec 2 : 1, la décision que vous devriez trouver difficile est celle que vous devrez prendre avec une main comme 9-3 off (parce que dans la majorité des cas, avec une meilleure main, genre K2 suit c’est probablement un insta-call…"
–> un peu extreme quand meme mais finalement je ne trouve pas si faux que ca…