Juste pour quentinovitch qui pense que fold > shove.
Je pense que c’est faux et que shove >>>>>>>>>>> fold, du coup je te ferais le calcul demain quentin.
stacks qui bug:
UTG 56 000 000
CO 42 000 000
Juste pour quentinovitch qui pense que fold > shove.
Je pense que c’est faux et que shove >>>>>>>>>>> fold, du coup je te ferais le calcul demain quentin.
stacks qui bug:
UTG 56 000 000
CO 42 000 000
Sinon,l’expression “c’est une image”,tu connais?[/quote]
Merci!
Sinon obv BoF va ship. mais sur une semaine il aurait pu rêver une semaine de de plus, et je comprend sa démarche. surtout qu’on sait toi comme moi que ça t’a saoulé pck tu tenais a bien figurais sur le million. et toi qui d’habitudes a franchement le sens de la communauté ta réaction m’a surpris. voila tout…[/quote]
+1: Aller chercher des votes, tel un homme politique qui va montrer sa bobine et serrer des pinces sur les marchés à la veille d’élections municipales fait partie du job et montre que Quentin est motivé et ne lâche rien.
Sur BewareOfFrog, rien n’est évident qu’il win. Labrik à la semaine dernière Chip un WS+ 2 place de runner up sur d’autre évents WS. C’est loin d’être un débutant et il est en pleine confiance. Je pense que ça va être très tendu imo.
[quote=“Fraeez, post:684291”]Juste pour quentinovitch qui pense que fold > shove.
stacks qui bug:
UTG 56 000 000
CO 42 000 000[/quote]
Franchement en terme d’ICM, je suis pas un pro, je te laisse calculer ça en reprenant le prize pool aussi.
Mais risquer la moitié de ton stack de 20bb sur un shove BT et donc une range de call “un peu” plus large (peu je te l’accorde en raison également des palliers et de la pression) me semble quand même beaucoup trop risqué…
Après il y a une question de dynamique aussi ici, le mec était assez actif si je me rappelle bien.
Et il sera tout aussi dur, ou presque, de 3bet shove que de call ici pour les blindes non ?
Je pense qu’en BB (c’est facile à dire je sais, moins facile de call vu le montant des prix) je call avec A8s/A9o + ou A9s/ ATo +et 66 ou 77 +.
Tu peux prendre ette range de call de la bb (si elle te parait correcte) et calculer l’ICM (j’y connais vraiment pas grand chose) ?
Après j’ai juste donné mon avis, et je rappelle qu’avant fold>shove je prefere largement le minraise/fold qui me semble être la meilleure option ici.
Désolé Quentinovich j’ai pas eu le temps de traiter cette main avant.
J’ai lancé un petit calcul de Nash sur cette main pour voir ce que cela donnais. Voici le resultat:
Nash nous donne les infos suivantes:
Si SB call avec 13.4%, soit 66+ A7s+ A8o+ KTs+ KQo
et si BB call avec 19.6%, soit 55+ A3s+ A6o+ K9s+ KTo+ QTs+
Alors, bouton doit push: 68.3% soit 22+ Kx+ Q2s+ Q5o+ J2s+ J7o+ T2s+ T6o+ 92s+ 96o+ 84s+ 86o+ 73s+ 76o 63s+ 65o 52s+ 43s.
En résumé, si les blindes call avec les range annoncées, alors bouton dois push 68,3% des mains. S’il push moins, il perd de l’argent.
Je pense que la range de push parle d’elle même, Q5s rentre dans le top de cette range ![]()
Après, je suis d’accord, il est préférable de minraise fold je pense.
Mais par contre on voit bien que préférer le fold au shove est une grosse erreur (et si Nash ne te parle pas vraiment, je veux bien faire le calcul pour savoir combien d’argent on perd exactement en préférant fold que shove ici, mais j’imagine que c’est assez élevé )
D’accord pour les ranges, même si le montant de chaque pallier et mon stack relativement confortable vont souvent me faire préferer fold.
Apres le débat entre fold et shove n’est pas forcément utile puisqu’on est d’accord sur minraise/fold 
En tout cas merci j’ai regardé attentivement, et je retiens, dans la même situation sur un 10e, je dis +1, mais la…
Meme si je sais que les montants doivent pas influer (enfin je veux dire quelque soit le buy in) normalement, là…