Middle pocket pairs 20-30bb 75 lefts MS

Bonjour,

Je reviens sur un play d’un Monster stack 1e, joué il y a quelques jours.

Le contexte : on est sur du 6max, 75 lefts/2600, je suis actuellement 28ème.
J’ai 25bb UTG avec TT servi et je suis couvert par 3 joueurs à table.

Que faire dans ce spot preflop ?
Plus globalement avec 88-TT voire JJ avec 20-30bb ?

PS: j’ai shove PF et je ne suis pas sûr de mon play car reshove par QQ !!
Je pense qu’un open (2x) est mieux…

Voilà, peut-être que j’ai spew, peut-etre que non.
Je suis là pour apprendre donc j’attends vos retours !

salut,

A ces limites push ne represente pas les nuts, car tu vas open AA et KK, pose toi la question de savoir ce que tu aurais fais sur un 3bet… regarde le niveau d’agressivité de ta table… open *2 utg a ce moment représente pas mal de force, si le gars est large et qu’il 3bet les utg plus de 8% le call all in ou le 4bet est pas mal, si le gars est une serrure c’est un fold…
aprés sur un monsterstack, le push me semble etre trop barbare avec 25 BB, je le prefere vers les 19 20 max meme si open reste encore pour moi souvent la meilleure option en étant utg…

1 « J'aime »

Pour ma part, je dirais open raise 2x et call push adverse selon sa range estimée.

Hormis face à un nit, tu vas donc call 95% du temps le push adverse.

En faisant un open push, tu vas entrainer plus de fold equity qu’avec un open raise 2x, hors tu as envie d’être 3b par 22-99, KQ+

2 « J'aime »

en fait les gars qui push 25 BB ont tout le temps des middles paire AK AQ et AJ, tu vas te faire call que par mieux, et tu vas voler les BB aussi efficacement quavec un petit open…tu es dans une situation ou tu vas vouloir grind pour doubler a un moment decisif, en gros tu vas risquer 25 BB pour voler 4BB alors que tu peux en risquer que 2… ton stack est hyper important,doubler la avec une main qui certes est bonne mais pas tip top est juste inutile… tu vas rentrer dans une periode du tournoi ou garder ton stack est essentiel. les petits resteals, les open, vont suffir a garder un stack qui quand le bon spot arrivera va tre permettre d’aller proche de la tf.

1 « J'aime »

En openshove tu peux potentiellement faire fold 66- , alors qu’en open pour call le shove tu gardes cette range , si t’openshove direct comme ça tu vas avoir ak+ jj + a call imo ( peut etre plus large sur un ms1 )

Open shove TT 25bb deep en 6 max est certainement profitable.
D’ailleurs en passant, mieux vaut utiliser le terme LJ, car 6 max, tu n’as que 5 ranges vivantes derrière toi, le terme UTG s’utilisant plus sur du 9max avec 8 ranges vivantes derrière toi.
La différence est grande car LJ 9 max, tu vas pouvoir ouvrir presque 24% á 25bb deep alors que UTG, tu seras á peine sur du 18%.

Bref, tout ça pour dire que en fait on va préférer open standard les TT dans une optique de stratégie générale. Okay tu peux push les TT profitablement, mais si tu commences á push ce genre de main, il ne va te rester dans tes opens que QQ+ AK et des opens/fold. Aussi, ce sera certainement plus profitable d’open et de jouer que de push directement. On peut comparer aux AA, ils sont profitables á push, mais certainement plus EV+ á open et á jouer.

2 « J'aime »

A 75 lefts/2600 sur 1e Monster stacks, beaucoup de joueurs sont contents d’être encore la, et la plupart vont resserrer leur range, d’ou l’intérêt d’'open utg a 2x, et selon le profil si tu es 3bet tu avises le fold ou le push, sur un nit voir un joueur solide ( 22/17avec faible %3BET) leur range sera strong.et si tu fold tu passes de 25bb a 23bb, ton tournoi reste quasi le même, si tu push et tu prends la deed money tu vas passer de 25 a 27,5 bb( le risk reward a 75 lefts n’est pas intéressent pour moi)…
En somme c’est le moment du tournoi, nb de joueurs restants qu’il faut prendre en compte et la dynamique de la table, pour prendre ta décision, il y a aussi d’autres paramètres aussi (ton nb de tables, un historique sur un joueur qui peut te payer loose en tilt, etc…).

OR *2 et call sur la plupart des joueurs, TT c’est vraiment très fort, il faut vraiment que le mec qui reshove soit catalogué comme serrure pour trouver un fold: on est 75 left en plus pas 10 left.

Merci pour vos réponses qui semblent converger vers la même stratégie dans ce genre de spot : Open raise 2x, et aviser selon le profil si 3bet.

Il est clair que 25bb à ce stade du tournoi correspond environ à l’average, ce qui laisse encore pas mal de possibilité pour aller plus loin dans le tournoi et ne pas bust, en gagnant seulement 2.5 BI. Vous avez évoqué différentes raisons qui pousse à open 2x dont le risk reward. Effectivement, la range de call face à mon shove me fait jouer un 55/45 dans le meilleur des cas.