L’histoire nous est racontée par Pokernews.fr.
Un joueur italien expatrié en Allemagne parvient à terminer à la troisième place du Main Event des Micromillions de PokerStars.com et remporte ainsi 60.000€.
L’histoire aurait pu prendre des tournures de compte de fée, puisque le joueur, avec seulement 11$ affichés sur sa bankroll, n’avait même pas assez pour buyin le tournoi (22$).
Il est donc parvenu à se qualifier en passant par un satellite, et en déboursant uniquement 10 FPP !
Suite à ce gain mirobolant, le joueur s’enflamme, et décide de quitter son travail de serveur pour vivre totalement du poker !
Après un court séjour en Sicile pour fêter cette victoire et sa nouvelle vie avec ses amis, il revient en Allemagne, bien décidé à grind et empocher encore plein de beaux $$$$.
Mais voila, en Allemagne, les lois sont strictes en fonction des états où vous vivez, et le poker online fortement surveillé (c’est d’ailleurs une des raisons pourquoi tous les joueurs pro allemands vivent en Autriche ou à Londres).
Après avoir cash out la majorité de ses gains, il se voit bloquer cette somme par sa banque.
[center]
[/center]
Au départ juste une semaine, pour un contrôle de routine : "Initialement, on m’a informé que mon retrait prendrait environ une semaine, en vertu de la politique de lutte contre le blanchiment d’argent qui impose un contrôle strict sur les retraits supérieurs à 10 000€
Avant d’apprendre la mauvaise nouvelle :« Ma banque a refusé de traiter ma demande car le poker reste illégale en Saxe, l’état fédéral où je réside »
Le joueur est donc dorénavant coincé, et ne sait plus vers qui se tourner. Une chose est sûre, il a pour le moment tout perdu et se serait au final bien passé de cette performance en ligne :"J’ai un compte régulier, et en tant que client, je me sens dupé. Je ne sais pas qui de PokerStars, ma banque où la législation de Saxe est responsable. Mais aujourd’hui, une chose est sûre, je ne peux retirer mon argent gagné en tout légalité. Je n’ai même plus d’emploi.