Microlimite - Cash Game deep 200BB

Salut tout le monde,

Je lance un ptit sujet dont on parle rarement j’ai remarqué… Le cash game deep (+200BB ).

En effet, je me demandais quel était le meilleur moyen de jouer en étant deep ? Etant donné le fait qu’on ne peut que venir avec 100BB à une table, quand on double, on a avantage certain sur les autres mais comment l’exploiter ?

• Etre plus agressif ? Mettre plus de pression sur les autres, + de 3bet, de call en position avec des mains marginales, etc.
  • Etre moins agressif ? Se permettre de réduire sa range vu que les blindes sont moins importantes pour nous
  • Sit out ? Dès qu’on double on se barre

j’aimerais avoir votre avis la-dessus

Erf c’est vrai que c’est un bon sujet.

Je sais pas si les fishs font attention à la profondeur de ton stack et que ca change quoi que ce soit sur leur façon de jouer, mais bon tu peux peut etre te permettre de jouer avec un range plus large contre eux en position.

Apres contre un bon joueur le seul interret je crois, c’est qu’on peut fair plus de mooves sansn se commit au pot, je pense que c’est dans ce sens qu’il faut mettre la pression sur les adversaires plutot que préflop (en tous cas en .FR).

En tous cas les tables 200BB deep a l’époque du .com, c’était ce que je preferais, on quand meme beaucoup plus de liberté qu’en 100BB deep.

Voila :stuck_out_tongue:

Ps: Tu as recu mon dernier mail vince?

Ouais je pense aussi qu’il faut être plus agressif et faire plus de moves comme tu dis, notamment en 3bettant light plus souvent.

PS: Maintenant oui ^^

Tu pars de l’hypothèse que le “shark” c’est toi :wink:
Le problème étant deep est que les erreurs et les bad beats coûtent extrêmement cher …

Les changements p.r au 100BB:

• les reverse implied odds prennent de l’importance (p.ex bottom set vs over set) donc les “nuts” prennent de l’importance
  • les “high pairs” sont beaucoup mieux que “low pairs” (à cause du risque p.ex. bottom set vs over set)
  • les Axs augmentent en valeur (à cause du nut flush draw)
  • les suited connectors et les suited gappers augmentent en valeur (à cause des implied odds)
  • certaines décisions se compliquent: p.ex. en 100bb avec QQ contre un vilain qui est stacké à 50bb et qui 3bet allin je call sans réfléchir, mais en 200bb avec QQ contre un vilain qui est stacké à 100bb la décision devient moins évidente … à fur et à mesure qu’on augmente le stack du villain QQ plaît de moins en moins …
  • on perd de la fold equity (à cause des implied odds)

Puis si vilain a un stack de 100BB alors tu dois de la même façon que si tu avais 100 BB car le pot max sera de toute façon de 200BB

+1
oui, il faut regarder les stacks effectifs; j’avais mal compris la phrase de Vince79 …

[quote]- les reverse implied odds prennent de l’importance (p.ex bottom set vs over set) donc les “nuts” prennent de l’importance

• les “high pairs” sont beaucoup mieux que “low pairs” (à cause du risque p.ex. bottom set vs over set)
    [/quote]

Je comprends pas ces 2 phrases…
C’est quoi un overset ? Un brelan mieux que celui de vilain ?
En quoi ca change d’avant ?

Par contre je suis d’accord que les Axs et suited connectors prennent de la valeur et vont être jouables jusqu’au bout

Overset c’est ça confrontation set overset exemple: JJ et KK sur flop JK2.

Sinon pour mon avis j’ai horreur de jouer différemment on va dire, en gros si je double je quitte puis reviens avec 100 BB pour éviter toute erreur inutile

Xeha wrote:

[quote]Overset c’est ça confrontation set overset exemple: JJ et KK sur flop JK2.

Sinon pour mon avis j’ai horreur de jouer différemment on va dire, en gros si je double je quitte puis reviens avec 100 BB pour éviter toute erreur inutile[/quote]

Certains site ne permettent pas cela comme PS par exemple. Tu reviens à la table avec le mm tapis que lorsque tu es partis

Okay je ne savais pas, car je joue très peu en CG, merci de l’info en tout cas :slight_smile:

[quote]Je comprends pas ces 2 phrases…
C’est quoi un overset ? Un brelan mieux que celui de vilain ?
En quoi ca change d’avant ?[/quote]

Oui, overset c’est t’as p.ex. 44 sur un flop 4A7 avec villain pocket pair 77 donc ça va être bottom set vs over set

Ce qui change c’est la relation “pot odds vs pot equity” et le fait d’être (ou de ne pas être) “pot commited”

Exemple:
t’es en BB et tu call un 3bet du BTN (un joueur TAG sérieux) avec 77.
Flop (en heads up) KJ7tt
Avec un stack de départ de 100BB, c’est - en principe - un easy “go broke” (après p.ex. c/r et villain push all in => easy call) mais plus les stacks augmentent moins se sera un “go broke” évident parce que tu dois craindre un overset et la relation pot odds vs pot equity se dégrade.

[quote]Xeha wrote:
Overset c’est ça confrontation set overset exemple: JJ et KK sur flop JK2.

Sinon pour mon avis j’ai horreur de jouer différemment on va dire, en gros si je double je quitte puis reviens avec 100 BB pour éviter toute erreur inutile

thraun wrote:
Certains site ne permettent pas cela comme PS par exemple. Tu reviens à la table avec le mm tapis que lorsque tu es partis[/quote]
… suffit de changer de table pour repartir avec 100BB

Perso quand je double up sur une table en regle générale je fais encore un tour de table et je change de table!

Je suis plutot un débutant et j’ai peur de faire des erreurs qui peuvent me coutaient plutôt cher!

Bien évidemment si j’ai réperer un gros client je reste mais bon en général je la joue safe et go sur une autre table :)!

Je bloque vraiment…

Si j’ai 200BB et vilain 100BB et que j’ai bottom set, c’est moins évident de “go broke” ?
Ou c’est l’inverse, si j’ai 100B et vilain 200B ?

si t’as 200bb deep et que les autres ont 100bb,t’as aucun avantage sur eux(mise à part l’avantage psychologique)

Quand tout le monde a 200bb+,le jeu devient assez différent:

-plus tu es profond,plus la position devient importante
-plus tu es profond,plus les mains de départ à potentielles qui font de gros jeu prennent de la valeur
-à contrario,plus tu es profond plus les grosses mains de départ(grosses pp,AK…)deviennent délicates à jouer et attention à ne pas se broke avec tp
-plus tu es profond et plus tu as de la place pour bluffer et outplayer tes adv.Je pense donc que l’agressivité à encore plus de valeur dans le jeu deep

Perso je quitte la table que quand tout le monde s’est barré ou que je suis entouré de trop de shark,peu importe mon stack

jeanveux à tout dit
Par contre à l’inverse le jeu 200BB+ deep est souvent profitable si on a de très bonnes lectures postflop. En effet beaucoup de régulars sont habitués à jouer des coups 100bb, mais ne savent pas du tout adapter leur jeu 200BB+ et commettent des erreurs sur des pots énormes.

Plus les stacks sont gros, plus els hand readings sont importants, plus le jeu postflop est developpé car plus de flops vu avec des mains à potentiels. Plus c’est jouissif de prendre des pots à des joueurs qui manquent de skill postflop :stuck_out_tongue: