Micro USB pour vidéo?

Bonjour,

je constate que j’ai un son assez métallique quand j’enregistre une vidéo que je commente, quelque soit la compression audio choisie. J’ai un micro jack et une carte son de base realteak je crois.
J’ai vu sur un forum que je pouvais améliorer cela en passant par un micro USB qui du coup passerait par la propre carte son du micro.

Est-ce vrai et si oui y aurait-il une marque à conseiller (crosoft, logitech…) ?

Je vous remercie :wink:

si c que pour faire du skipe ou assimmilé en voila un cheap et joli.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Webcam-Micro-casque/Micro-Casque/LOGITECH/1166-Microphone-USB-Desktop.htm

+1k pour ton avatar.Je suis huge fan de Miles!!!

Merci pour ta réponse. C’est plutôt pour faire de l’enregistrement de vidéos. Entre temps j’ai acheté casque micro logitech pas cher pour tester la carte son intégrée. Le son de la voix est clair et plus du tout métallique. Par contre il y a un de bruit de fond assez conséquent qui n’existait pas avec mon ancienne solution.

Quelqu’un s’y connaîtrait-il en casque-micro et cartes son associées pour avoir un enregistrement au poil svp ? -> ici c’est plutôt un problème de qualité du micro associé au casque ou plutôt de carte son associée au casque micro ?

Sinon je confirme Miles ça reste la nuts :wink: