Micro, petites mains pour petite limite

Salut,

MAIN 1:

Vilain est super aggro, session jouée tard hier soir, il est 36/33 avec 38% de 3 bet, il callait peu aux 3 bets

Plusieurs chose me poussent à ne pas 4 bet : le fait qu’il fold énormément aux 4 bet, et qu’on est assez deep, je ne suis pas à l’aise à go broke JJ PF 150bb deep.
Mon plan ici était de float, je ne vois pas l’intérêt de raise flop, j’ai la position, il peut avoir des Q dans sa range et raise m’isole contre le haut de sa range ici.
Turn : une grosse brique ça ne change rien donc je veux call encore
River : aucune value

Qu’en pensez vous?

Que faites vous différemment? est ce que ma ligne est potable?

MAIN 2 :

Vilain 1 est 63/20, vilain 2 64/9

La dynamique était assez particulière avec vilain 2 grosse cs du genre à call des cbet avec Q high sur board avec A, vilain 1 quant à lui grosse cs aussi mais foldait plus

Je n’ai pas réussi à trouver le bouton fold river, maintenant je ne sais pas s’il n’y pas mieux à faire avant la river, genre raise turn avec l’équité que j’ai, mais j’me suis dis j’ai pas énormément de fold équité et vilain 1 qui ne raisait pas énormément PF peut avoir des mains devant moi

Main 1 : Ici je pense que tu n’as pas de SD value. Mis à part KJ,KT, TT et des random bluff tu ne bats rien.Par conséquent, lorsque vilain check, je pense que l’As de pique est une excellente carte pour shove en bluff et faire fold un KQ,QJ, KK.

Tu ne penses pas plutôt que cet A est une très mauvaise carte? je pense que le mec a souvent des A ici, AQ, AJ, des KK et quelques bluffs, contre AQ, AJ, KK pas sûe qu’il fold, peut être KK et encore. Du coup je pense que j’ai de la SD value avec JJ ici, ok je pourrais avoir la flush mais à part KJ y a pas grand chose, si j’avais set j’aurais sans doute raise avant vu la texture du board.
D’autres avis?

Vs 38% de 3bet , tu peux facilement 4bet/broke ton JJ

As played, ok pour call flop. Turn c’est probablement plus close en général, mais contre ce genre de gars c’est ok.
River, à ces limites vaut mieux probablement check, mais on a une super occasion de tourner notre main en bluff, avec un bon blocker.

Vu le profil sur KQ 3bet preflop, as played, bet cher flop, ok pour call turn et call river.
Vilain 1 très souvent en bluff ici, avec un Ax ou 98s .

Mathématiquement parlant est-ce que c’est réellement ev+ de shove ?

Si hero push il a besoin de 43% d’equity.
A la river je met vilain sur une range de ce type :

Equity Victoire Égalité
MP2 30.15% 26.47% 3.68% KhQd
MP3 69.85% 66.18% 3.68% QQ+, TT-88, KsJs, KsTs, JsTs, Ts7s, 7s6s, 6s5s, AQo, A9o, KQo, Q9o+, JTo

Donc si hero shove, il doit pouvoir faire fold TT,KK,KQo,QTo+ ce qui fait 48 combos sur 126. Donc ça lui fait seulement 38% de fe.

Du coup check>bluff?

Hero a besoin de bien plus d’équité, car quand il check behind, il ne perd pas systématiquement le coup, c’est impossible qu’on arrive à gagner genre 6 ou 7% du temps contre des TT random 9xs ou pp ici.
Du coup, c’est pas comme si tu avais un total bluff air river, tu comprends ?

Du coup t’as vraiment besoin de beaucoup plus de FE pour shove river, et j’enleverais quelque flush ou main type QQ AA JTs dans sa range, ca peut broke river ca.

Main un je le voyais clairement sur Ax et peut AQ, c’est ce qui me bloque flop et turn, du coup je ne me voyais pas bet river même si j’avoue que j’ai pensé à l’overbet mais je le voyais tellement sur Ax que j’me dis le mec ne lâchera pas son A river et sur d’autres mains aucune value, il montre AK au final

J’open et il me 3 bet j’me vois pas 4 bet ici, il avait AA