Bonjour à tous!
Je me suis vraiment mis au poker début aout. Après avoir gagné 350€(tournoi+cashgame), j’ai décidé de retiré, et de recommencer avec un bankroll de 10€ qui me restait sur bwin en cashgame NL5 SH.
Je suis monté à 50€ en une semaine. Et là, depuis près de 1 mois, je stagne : une session positive, une autre négative. Et je reviens toujours vers 50€.
Je connais bien les bases, les outs etc. J’ai regardé pas mal de vidéo, lu des articles… mais rien n’y fait!
Est-ce la variance? J’ai eu pas mal de bad beat sur mes gros pots.
Mon style de jeu ? Je joue plutôt serré, en ajoutant des cartes à potentiel si la table est passive(ce qui est souvent le cas).
Mes stats sur 1300 mains(pas énorme, mais ca donne une idée) : VPIP : 21 . Raise préflop : 11,88 . Af : 2,45
-Une limite qui ne me correspond pas?! Je trouve le niveau vraiment faible, et j’ai du mal à cerner les joueurs de micro, les joueurs suivant avec n’importe quoi…
Des conseils? Quelqu’un a t-il été dans la même situation?
1300 mains c’est ton échantillon total ? C’est pas assez pour te faire une idée pour savoir si il y a un problème avec ton jeu ou si c’est la malchance qui est passé par là.
Je peux juste commenter tes stats 21/12/2.5.
Trop de passivité préflop. Ton VPIP est trop écarté de ton PFR. Soit tu limp trop, soit tu call trop les relances. Essaye soit de jouer moins de mains, soit de jouer + agressivement.
[quote]Bonjour à tous!
Je me suis vraiment mis au poker début aout. Après avoir gagné 350€(tournoi+cashgame), j’ai décidé de retiré, et de recommencer avec un bankroll de 10€ qui me restait sur bwin en cashgame NL5 SH.
Je suis monté à 50€ en une semaine. Et là, depuis près de 1 mois, je stagne : une session positive, une autre négative. Et je reviens toujours vers 50€.
Je connais bien les bases, les outs etc. J’ai regardé pas mal de vidéo, lu des articles… mais rien n’y fait!
Est-ce la variance? J’ai eu pas mal de bad beat sur mes gros pots.
Mon style de jeu ? Je joue plutôt serré, en ajoutant des cartes à potentiel si la table est passive(ce qui est souvent le cas).
Mes stats sur 1300 mains(pas énorme, mais ca donne une idée) : VPIP : 21 . Raise préflop : 11,88 . Af : 2,45
-Une limite qui ne me correspond pas?! Je trouve le niveau vraiment faible, et j’ai du mal à cerner les joueurs de micro, les joueurs suivant avec n’importe quoi…
Des conseils? Quelqu’un a t-il été dans la même situation?
Merci de vos réponses ![/quote]
Même si certains y arrivent je pense que le rake est trop important en micro pour que cela soit faisable pour un joueur moyen qui pourrait être gagnant.
C’est que mon avis, et je ne dis pas qu’il ne faut absolument pas jouer en micro.
Mais ça peux t’amener à d’autres pistes de réflexion pour augmenter ta bankroll, comme du SNG où le rake me parait moins abusé dans son ratio [gain/100h théorique] / [rake total].
Après les conseils post mains, vidéos, etc sont bons mais ont déjà été dit, inutile que j’en rajoute.
Vince : Short handed. J’utilise le tracker depuis peu, d’où le faible échantillon.
Comme je le disais, j’ai tendance à limper les cartes à potentiel quand je ne suis pas en position. Je call très peu de relance hors position.
%3Bet : 2.12
Avotboncoeur : J’avais tendance à faire un peu n’importe quoi avec ma bankroll, j’ai préféré me forcé à redescendre de limite pour reprendre correctement les bases. C’était aussi un petit challenge.
Bbob08 : Je prefère le cash game, mais oui, si je n’arrive pas à gagner, je vais aller monter ma bankroll en S&G et revenir pour la NL10…
Ce que je vais te repondre est totalement theorique et est juste la pour te faire relativiser.
au vue du volume, même si tu est un joueur gagnant sur le fr 10bb/100 au final sur 1100 mains ca fait 110bb soit + 11 euro à ta limite.
Donc je pense que pour le moment faut pas trop te poser de question, joue et progresse et au vue de ta bankroll tu devrais passer un petit coup par la NL5. (ca evitera de te broke)
Même si tu as l’impression que les autres sont très mauvais, le poker est un jeu a faible edge. Et le rake fait mal. Il suffit de faire plein de petites erreurs pour être perdant. Ou si t’es optimiste: il suffit de corriger le paquet de petites erreurs pour devenir bon gagnant.
Redted : Je suis déjà en NL5, j’attends d’atteindre les 150€ pour passer à la NL10.
L’échantillon de main ne représente que 3 jours de game, mais ca fait 1 mois que je bloque.
Fred : Que me conseilles-tu pour réduire l’écart? Etre plus agressif sur des mains moins fortes ou a potentiel? Ou ne plus limper les mains à potentiel?
Je trouve que limper en micro peut être profitable, les joueurs n’hésitant pas à mettre beaucoup d’argent quand il touche le moindre truc…
Je vous tiens au courant après un mois. Comme conseillez, j’ai commencé à posté mes mains sur le forum PA. Ca m’a un peu aidé.
Je me suis mis sur pokerstars. Bankroll 250€, NL10. Après être descendu à 200€, je me suis remis à la NL5… j’ai réussi à revenir à 250€, re-passage en NL10.
Toujours le même problème : Ma bankroll stagne.
Je commence vraiment à avoir des doutes. Surtout une question qui revient : Peut-on vraiment battre le rake en micro limit, avec la variance?
Je suis à 8000 mains, stats : 20 / 13,5 . -70€ en Cash Game. J’arrive à rester stable grâce au bonus et au s&g(+50€).
Salut Rodz,
Au vu de la main 2, je pense que tu as quelquechose à corriger dans ton jeu. Quand un fish prend une ligne check/call check/call All in river il faut jamais suivre, parce que tout l’argent que tu gagnes à lui faire payer ses tirages au flop et au turn, tu le perds quand tu payes son bet river, ce qui te rend even sur une grande majorité des coups que tu vas jouer (vu que le bet river sera au moins égal à ce que tu lui prend quand il ne touche pas).
Je payais beaucoup trop les bets de fish river au début, et depuis que je ne le fais plus, je suis vraiment gagnant.
++
Oui en temps normal je fold aussi, mais c’était vraiment un fish qui faisait n’importe quoi sur la table, à balancer du all in souvent avec rien. D’où le call!
Le problème de ce genre de Fish c est qu il faut le croire sur ce type de bet même s’il tente un bluff enorme car il aura très souvent mieux dans ce type de spot. Ok tu te fera bluffer parfois mais tu pourras lui prendre tellement sur d’autres coups plus sur que tu peux fold même si tu penses vraiment que le bluff est possible de sa part!