Je débute au poker et ai décidé de ne risquer que des petites sommes pour une première approche. Commencer avec 2$ même si les sites m’imposent comme everest une bankroll de 5$.
Je ne peux me permettre que les limits 0,02/0,04.
Ai donc joué ces limites dans un style appliqué et sérieux mais c’est très désagréable de perdre des coups imperdables avec qqun qui vous rammasse continuellement sur la turn + la river.
Ils jouent tous les coups du 72 au K2 ou 93 opsluited. Ne touchent rien au flop et continuent. Vous lisez le Flop, aucun problème, vous ne leur donnez rien de gratuit (pas de carte) et ils continuent suivent vos relances sans espoir (nous savons que c’est sans espoir pour eux et qu’ils y laisseront de toute façon à la longue des plumes)et hop le miracle (pour eux très ponctuel dans le temps).
Ca ne me dérange pas qu’à la longue, ils perdent de l’argent.
Ce qui me dérange, c’est qu’à ces micro-limites, il y en a toujours un pour ce genre de coups déprimants et qu’ils s’y mettent tous chacun leur tour pour faire des coups complétement tordus.
Ok, pas de tilt, on reste appliqué. Mais le bankroll de 5$ diminue.
Alors la question est : peut-on ou pas gagner dans ces micro-limites où beaucoup jouent nimporte comment ?
Faut-il nécessairement jouer plus haut et à partir de quelles limites pour espérer commencer à jouer un poker différent de la loterie ?
Dois-je renoncer me former personnellement avec ces micro-limites ?
Dois-je prendre plus de temps avant de m’asseoir à une table ?Jean
Bonjour Janus, et bienvenue sur poker-academie!
Il est effectivement possible de gagner sur les micro-limites, mais je te conseille tout de meme les 0.05/0.10$, sur lesquelles tu n’auras pas que des joueurs loose (bien qu’il y en aura assurement encore bcp, mais il en faut, je t’assure! ).
Quelques petits conseils: Ne relance pas a plus de 5 fois le BB AKo, voir meme AK’s, tu fais ton continuation bet si tu parle en 1er, des 3/4 du pot, ni plus, ni moins, quelque soit le flop, et si tu est suivi et que le flop ne t’a rien apporté, tu check/fold a la turn.
Regarde aussi toujours bien si le flop presente des possibilitées de tirage (flush ou quinte), et dans ce cas, bet si tu as touché top paire, mais molo, genre la moitié du pot.
Desenguage toi du coup si tu te fait relancer tres fort, ne cherche pas a forcer le destin, ne soit pas trop curieux
Relance a 4 ou 5 BB les grosses paires a partir de la dame, + 1 BB par joueur ayant limpé le coup, voir un peu plus, ne fait pas de allin, meme avec AA, sauf si tu y est contraint par ton adversaire.
Good luck!
Guillaume.
PS: J’ai fais bcp d’argent sur les 0.05/0.10$ NL, c’est toujours plus facile que la limite superieur, et ainsi de suite.
Les joueurs loose a l’extreme ne sont un probleme que si tu t’accroche a ta main alors que tu vois/sentes bien que ton adversaire a touché plus gros (meme avec une main poubelle ).
En fait, je n’ai joué qu’une session en no limit et beaucoup en limit 0,02/0,04.
Je repose donc ma question en précisant … en limit
Merci de vos réponses
Re-ps:
Si tu touches un jeu monstre au flop, quinte, flush, ou full, il y a un coup imparable…
Tu bets les 3/4 du pots (comme d’hab.) au flop, tu vas en trouver un ou deux pour te suivre, tu check la turn, et tu envois bien lourd a la river, comme si tu voulais acheter le pot, tu m’en diras des nouvelles
bien moi je ne fais que du limit pour l’instant en attendant d’avoir une BR assez haute pour le NL
je prend mon experience sur evrest ou j’ai commencé par les sng gratuit ou tu gagnes 0.05 $, une fois que j’ai atteind 1$ je suis allé sur les tables 0.02/0.04
il faut etre patient et te dire que tu vas gagner sur le long terme, tu vas avoir toujours un ou deux fisch a ta table donc quand tu touches ton flop faut les plumer, quand tu touches pas faut que ça te coute le moins cher
je suis actuellement aux tables 0.05/0.10$ et ma BR depasse les 20$
je suis les conseils de PA depuis 2 mois et je suis passé de 2$ a 20$ alors porquoi pas toi
sur poker 770 j’ai commencer avec leur 7.70$ sans depot et j’en suis a 30$ toujours en jouant aux tables limit
la je suis aux tables 0.10/0.20$
tu vois on peux y arriver il faut y croire et ne pas perdre patience c’est toi le gagnant a long terme:)
Alors pour répondre sur le LIMIT, sur everest cela peut monter a des limites jusqu’asser hautes avec pas la dejoueurs loose. Si sils sont plutot à tous limper préflop et suivre comme des fous apres il ne faut relancer que tes très grosses mains et attention si le flop est dangereux et ce qui rapporte le plus c’est de rentrer comme eux en limp avec des conencteurs assortis suités, des Ax suités etc. Si tu n’as pas minimum un tirage couleur ou quinte bilatérale tu lache l’affaire. c’est mains sont très rentable sur ce genres de tables el la c’est toi qui va aggner sur le dos des gens qui iront au bout avec leurs paire d’as. Ca peut parraitre un mauvais jeu, ca l’est contre de bons joueurs qui vont de relancer et surrenlancer mais contre ce genre de fish si tu jous serré aggressif tu va pas tirer le maximum des parties. Par contre n’hésite pas a lacher l’affaire si c’est relancé car en générale ils sont calling station.
Ps: attention de ne pas tomber aussi bas qu’eux et de limper des 46 offsuit quand même
J’ai commencé en limit il y a quelques mois et voici ce que je te recommande.
Si tu ne peux pas mettre plus d’argent au départ, tu es condamné à rester en 0,02/0,04 et à prendre ton mal en patience.
Si tu peux et veux mettre par exemple 20$ (c’est pas la mort), tu peux commencer à jouer en 0,05/0,10. Si tu peux faire celà, je te conseille de jouer sur Pacific qui propose cette limite en première limite. Avantage de Pacific ; tu touves dès l’inscription et immédiatement grâce à Poker Academie, 25$ de bonus plus 15% de ta mise (de mémoire, et à vérifier la mise minimale dont je pense qu’elle est de 20$). Tu pourras donc démarrer avec une bankroll disponible d’environ 50$ pour les 20 investis au départ. J’ai personnellement démarré le poker sur ce site et à cette limite et j’ai obtenu de très bon résultats alors que je débutais. Il suffit de jouer serré et moyennement agressif car les joueurs sont très loose. Je pense que tu t’y amuseras plus, et que si tu joues sérieusement, tes gains seront intéressants et ton retour sur investissement garanti !
Pour ma part je crois que c’est à cause de ce genre de choses que j’ai très vite été dégouté du hold’em en limit, même si c’est forcément rentable si tu joues un poker mathématiquement correct.
En théorie pour jouer en limit, il te faudrait une bankroll de 300 gros bets pour assumer la variance, donc ici 12$ (de préférence un peu plus).
Si tu veux rester en limit, je ne sais pas trop quoi te conseiller, puisque moi non plus je ne gagne pas sur ces tables, par contre ce que je peux te conseiller, si tu n’est pas contre te mettre au NL c’est de faire des sit’n’go à 10 joueurs et de jouer très tight au début. Tu devrais être souvent dans les places payées.
J’ai écrit quelques articles de blog sur une expérience dans ce genre là sur Everest il y a quelques semaines en partant moi aussi de 5$. Tu peux trouver ça dans la rubrique blog si ça t’intéresse.
Tu peux aussi faire des freerolls, mais je crois que maintenant il faut des points pour s’inscrire aux freerolls d’Everest (et beaucoup en plus). Il y a aussi des SnG en limit qui eux sont gratuits. Si tu sais jouer en limit c’est sans doute bien, mais tu ne vas pas gagner grand chose (mais tu ne vas rien perdre).
Je joue depuis 1 an en micro NL 10 d’abord sur winamax.com où j’étais pas mal ma bankroll ayant atteint environ 700€.
Depuis juillet, je joue sur .fr et… c’est la catastrophe !
Cette situation est récurrente : 2 voire 3 joueurs (selon ma position) limp ; j’ai KK ou AKs voire AA ou QQ & je relance en fonction des mises : 0.50 si 1 joueur a limpé 0.60 si 2 etc…
Je suis systématiquement « collée » dans mes relances -
Comme ma dernière main : KK > relance 0.6 > (collée par… 5/7D) > flop 2H-5S-9D > vilain chek… je relance > me colle etc… et fish sa flush river !! :silly: :ohmy:
Ma question : lorsque je relance sur des « limpeurs » dois-je ensuite 3-bet ? J’ai regardé la vidéo « cours en direct du 25/08 » de Como mais je n’y ai pas (ou pas su) trouver la réponse
Merci pour vos avis - (et pardon pour les termes employés je ne connais pas encore le vocabulaire-poker)
Je joue sur Everest en micro limite et effectivement lorsqu’on relance académiquement (4BB+1par limper) on est souvent (voir même tout le temps?) limper par 2 à 9 joueurs…
Les joueurs en .fr ne font pratiquement pas de relance. Et call call call…
Personnellement je cherche plus à comprendre, quand je touche AA RR, je vais directement à tapis, il y a aura toujours un mec pour caller avec son Q8 ou son K10. Alors certe ca fait un peu loterie mais une loterie à 80/20 je signe tout de suite…
QQ/AR je relance fort.
22–JJ je limp (comme tout le monde à la table) dans l’espoir de toucher un brelan (et si on touche on prend souvent un stack)
Je ne joue rien d’autre, pas de connected, et je joue sur 10 tables.
Bien sur je tiens compte de la position et j’élargie mon range de main jusqu’à AQ-AJ voir A10 ainsi que RD.
Je suis monté à 90 euros avec 20 euros (sur une bonne série j’avoue) et je suis redescendu à 60 pour remonter à 80 aujourd’hui.
Il me faut plus de recul je pense mais c’est halucinant, je suis pratiquement a 100BB/100 mains d’après Elephant.
meme teknik que toi clader et sa marche assez bien
pas le temps de s’ennuyer et je pense que ça réduit pas mal la variance
pour urumberri, ce qui t’es arrivé sur ta derniere main sache que sur le long terme c’est le genre de gars qui te fait monter ta bankroll, faut serrer les dents quand ça arrive mais au final tu seras toujours largement gagnant…
Je ne peux m’empêcher de poster une main que je viens de jouer qui confirme le niveau terriblement bas sur everest poker en cash game ML…
Il paye 3 relance avec rien dans un family pot^^.
[quote]Starting game 6126520866.
Meky is at seat 0 with €1.93.
jpd93 is at seat 1 with €.60.
clader is at seat 2 with €1.26.
premium49160 is at seat 4 with €1.05.
HERCULE095 is at seat 5 with €1.83.
kaelkael78 is at seat 6 with €.64.
karkeul is at seat 7 with €1.06.
ALFREDPAYS is at seat 8 with €2.07.
bouliste5 is at seat 9 with €1.02.
The dealer is seat 6.
karkeul posts a blind of €.01.