Je débute au poker et ai décidé de ne risquer que des petites sommes pour une première approche. Commencer avec 2$ même si les sites m’imposent comme everest une bankroll de 5$.
Je ne peux me permettre que les limits 0,02/0,04.
Ai donc joué ces limites dans un style appliqué et sérieux mais c’est très désagréable de perdre des coups imperdables avec qqun qui vous rammasse continuellement sur la turn + la river.
Ils jouent tous les coups du 72 au K2 ou 93 opsluited. Ne touchent rien au flop et continuent. Vous lisez le Flop, aucun problème, vous ne leur donnez rien de gratuit (pas de carte) et ils continuent suivent vos relances sans espoir (nous savons que c’est sans espoir pour eux et qu’ils y laisseront de toute façon à la longue des plumes)et hop le miracle (pour eux très ponctuel dans le temps).
Ca ne me dérange pas qu’à la longue, ils perdent de l’argent.
Ce qui me dérange, c’est qu’à ces micro-limites, il y en a toujours un pour ce genre de coups déprimants et qu’ils s’y mettent tous chacun leur tour pour faire des coups complétement tordus.
Ok, pas de tilt, on reste appliqué. Mais le bankroll de 5$ diminue.
Alors la question est : peut-on ou pas gagner dans ces micro-limites où beaucoup jouent nimporte comment ?
Faut-il nécessairement jouer plus haut et à partir de quelles limites pour espérer commencer à jouer un poker différent de la loterie ?
Dois-je renoncer me former personnellement avec ces micro-limites ?
Dois-je prendre plus de temps avant de m’asseoir à une table ?Jean
Bonjour Janus, et bienvenue sur poker-academie!
Il est effectivement possible de gagner sur les micro-limites, mais je te conseille tout de meme les 0.05/0.10$, sur lesquelles tu n’auras pas que des joueurs loose (bien qu’il y en aura assurement encore bcp, mais il en faut, je t’assure! ).