[MICRO LIMITES] Discussion autour du min raise bouton

Bonjour à tous,

Il est admis par quasi tous les regs que le meilleur sizing au bouton est le minraise pour les raisons suivantes:

Garder les pots petits avec une range d’open large
3bet moins profitable de la part des joueurs dans les blinds
4bet light qui coute moins cher
Défense de BB très large qui va souvent fold sur cbet.

Tout cela me convient bien vs regs et en hautes limites.

Par contre en micro, je me demande si un open 2,5X ne serait pas plus rentable. Les erreurs des joueurs en BB sont nombreuses à ces limites et 2x ou 2,5x ne vont pas changer grand chose quant à leur range de défense. De plus les 3bet light (hormis certains regs) ne sont pas si fréquent.

Ma question est donc :

Pourquoi vouloir garder des pots petits dans une position où notre winrate est le plus important et où nous allons faire peu d’erreurs?

En micro où les dynas de 3bet et + sont moindres et où l’argent se fait principalement sur la value, open à 2.5 ou 3x fait effectivement plus de sens dans la plupart des situations, oui.

ça dépend, un reg de NL10 qui joue 18/15 et qui 3bet 2% bah faut min raise… :slight_smile:

(Il défend pas, il trois bet pas, bref le min min raise suffit et on va open raise une tonne dans cette config)

Quelle que soit la limite, on doit min raise si c’est nécessaire.

Ca depends y’a aussi le fait que si les blindes 3bet beaucoup moins on a envie de plus open, et si on open bien bien large on a plutot envie de minbet imo
Maintenant ca depends aussi de a quel point t’es a l’aise a open quel range, pour un joueur de micro qui est pas encore toujours a l’aise postflop ne pas trop open histoire de pas se retrouver trop dans des spots ou on va trop faire d’erreurs c’est une bonne idée aussi

Mais surtout comme a dit booba ca depends surtout du profil des blindes, jpense que la plupart des regs en micro sont bien nit donc contre le profil decrit par booba la t’as envie de minraise tres large parfois même any2 (check la stats de f2steal si c’est superieur a 80% ca commence a devenir pas mal bon)
Mais contre des mecs plutot fishy contre qui on aura pas beaucoup de FE preflop la comme t’as dit c’est mieux d’open 2,5x plutot en value

Pour moi le sizing dépend plus de ton range que de la limite. Plus tu vas open loose (selon ton jeu ou le profil des blindes), plus tu vas baisser tes sizings. On voit même maintenant des opens à 2.5bb au CO où les ranges sont semi-looses.

Je dirais que si tu ouvres env. 40%, ce qui est souvent le cas en micro limites, 3x est bon. Et si tu dépasses les 50% le min-raise est quasi-obligatoire. Perso j’ouvre généralement à 2.5bb sauf sur Party (ya pas de bouton 2.5x).