Micro limit or not limit

Bonjour,

je suis debutant (2 mois de poker) et je me pose les questions suivantes:

je joue en limit 0.05 /0.10 table 6-MAX et tout ce que je peux lire sur le poker ne correspond pas au jeu que j’observe.

Moi sur les tables auxquelles je joue si je relance préflop personne ne se couche par exemple.

Du coup je suis un peu perdu et j’ai du mal à savoir quoi faire.

D’ou ma question est normal que tous le bons conseils que je peux lire ne s’appliquent pas aux limites ou je joue?

doit je changer de limites?

ou est ce le fait de jour LIMIT et donc doit je jouer NO LIMIT pour trouver un jeu plus "normal"?

merci d’avance pour vos reponses

OB

L’objectif en misant, tout particulièrement en limit, n’est pas a priori de faire coucher les adversaires mais de faire grossir le pot quand on est favori dans la main.
Si tes adversaires sont incapables de se coucher, tu peux baser ton jeu exclusivement sur le value bet, ce qui est bien la manière la plus simple de jouer au poker.

Bonsoir,

Attention à ne pas confondre les 2 types de jeux extrêmement différents, en effet sur poker académie , nous parlons beaucoup de Hold’em No Limit.

Tu as apparemment conclues toi même que les conseils, ou autres que tu entends concerne le No Limit.

Oui le No Limit est à la mode, donc il est plus difficile de trouver des posts sur le Limit Hold’em, mais en creusant un peu du doit pouvoir trouver tous ce que tu veux.

++

Pour le jeu Limit le blog d’Hagbard est tres interessant.

Il me semble que la table d’action préflop de pokac est tres bien pour le limit 6max.

en 0,5/0,10 la table d’action pok ac doit etre ajuster, tu peut limper avec plus de conncteurs assorties dans les family pots.

tu doit moins faire de continuation bet quand il ya beaucoup de joueurs et face a des callings station.

raise tes premiums mais n’hesite pas a les folder quand tu ne te sent pas devant.

ces tables te permettront de gagner en lecture de tes adversaires post flop.

Il y a pas mal de choses sur poker académie concernant le limit hold’em. Les plus anciens articles sont quasiment tous sur le limit.
Par ailleurs, il y a un forum exclusivement dédié au limit.

merci à tous

je lire tout ça