Je pense que vilain a quelques bluffs ici mais surtout qu’il m’a bien piégé et que j’ai fait nimp niveau sizing et en valuebettant thin des mains qui n’auraient sans doute jamais call.
6 tables sur pmu en cash, mon standard c’est 4, j’ai souvent sit out à cause du time bank, là j’ai clairement joué sans avoir assez de temps pour réfléchir
Je mise river me disant il peut penser que je suis sur tirage manqué et me call A high, pocket paire, et là j’ai pris une enclume dans l’œil…
J’aurais dû check ici? call son raise? bet moins chers?
Honnêtement j’peux comprendre son limp sur des tables full fish CS. J’ai longtemps isolé à 4x mais vs 3 limper ton iso va se transformer en mega familypot à 20 blindes au flop, et là bon courage pour gérer ton coup avec 45s, tu vas frapper une top paire tous les 29 févriers, un tirage une fois 5, le reste du temps t’es air et tu vas finir par folder gentillement quand un de ces loubards va se décider à placer son traditionnel bet pot vs miss cbet ^^
Après voilà c’est peut être une stratégie de merde, mais moi ce genre de limp je le trouve bien exploitant, car au final c’est les fish qui finissent par nous exploiter quand on isole trop large vs trop de limper. Tu prends l’occaz de voir un board pas chère en position vs 4 fish, à choisir, je préfère ça plutôt que devoir 3 barrel en semi bluff vs au moins 2 grosses CS qui lacheront pas leur 3eme paire floppée.
Et pour ce qui est de faire grossir le pot postflop si on touche, iaura aucun soucis, si on raise x5 plutôt que x3 en pot raisé préflop, ça changera rien à sa range de call.
Après si t’as des arguments balla en faveur de l’iso 4x (je sais que c’est ce que TOUT le monde préconise, mais sans une bonne raison j’men fou que tout le monde le préconise) dans ce spot, je t’écoute.
J’pense franchement que cette stratégie de limp, dans certains spots bien précis, du genre 3+ limper avec connecteurs suités en dessous du 10, ben c’est bien plus + ev + que le raise et que le fold, et surtout ça permet de pas voir sa red line sombrer à force de barrel air des cs ou de give up flop des iso 4x
c’est pas ce qu’on a envie d’avoir des spots en position avec des mains à potentiel vs plusieurs fish CS ? Quand on va hit ien aura forcément un pour nous payer dans le lot
Si mais bon c’est une main avec laquelle on va pas souvent hit et où on risque de se prendre des set up.
Ce qui je pense sur le long terme la rends EV-
Tiens un exemple, table full fish, là c’est open 2x mais il aurait limpé l’open raiser tout le monde aurait limpé c’est pareil. si j’iso et que je hit pas donc 7 fois sur 8 je perds le coup, si je fold je miss mass value, car quand je vais hit, ia forcément un des 5 qui lachera pas sa top paire
Ouais limp preflop cette main est très bien, c’est pas gratuit d’iso, et quand tu va peu souvent voler les blindes ca devient vite mieux de limp plutot que raise des tonnes de mains moyennes/bof
Ca depends aussi beaucoup de la stats de limp/fold des vilains mais par defaut c’est plus un limp qu’autre chose
Y’a enormement de spots ou limp des mains moyennes est très très bien en micro
Flop raise par contre grosse erreur la, t’as FD + OESD t’as massssss equity t’as envie de coupler ton équitée à de la FE, encore plus quand le mec bet si peu cher
River ok pour bet pour faire fold ses bluffs, mais met moins cher
Edit : ok j’ai missread postflop jpensais qu’on avait 65ss
Du coup flop ok, tu peux raise aussi avec autant d’équitée et tu gagnes bien a proteger, call ou raise sont ok
Turn raise t’es tout le temps devant
River tu peux bet un peu moins cher, vs le raise fold plutot standard t’as plein de 7x et les mecs sont probablement full value assez souvent
Et ouais très important de jouer peu de tables, non seulement tu gagneras plus d’argent parce que tu boostera ton winrate a mort, mais en plus tu va plus vite progresser et donc plus vite monter de limites, et du coup gagner beaucoup plus sur le moyen/long terme
perso je joue 4 tables en général