vilain joue 29/24, 3 d’af, 10% de 3bet. Je me suis couché 2 fois sur ses 3 bets.
{replayer}1413)72xc729f37cd39207a98a6d2eb1b1da82b6x0x{/replayer}
trop tendu? vous préférez le 4 bet light? Ma main n’est pas top mais j’avais décidé de jouer le bonhomme (ses stats) et pas les cartes. J’ai pensé montrer plus de force en agissant au flop et je prends son Cbet en plus. Mon sizing est trop faible sur le raise au flop, non?
alors, indépendement du résultat, spewy? pas besoin de prendre ce risque en NL10?
bref, vous jouez comment contre ce type de joueur avec cette position? euhh faut quitter la table?
Je resserre mon range (surtout au bouton si il 3bet de la BB ). Je call 3bet avec KK+. Je 4bet JJ+ et AQs+. Et je call avec des broad way style AJo+ ou KQs+ 99+.
Le problème est que tu ne joues aucunes mains comme ça ( AT ? peut-être ? draw ? ( s’il a une main vs un draw c’est au moins un flip ) )
Maintenant respecte-t-il le float et comprend-il ce que veux dire représenté une main ?
il faut que t’arrives a savoir s’il merge ou polarise ses 3bets ?
mains mergées : de bonne a tres bonne
mains polarisées : poubelles + premiums
s’il merge ses 3bet, tu polarises tes 4bet (poubelle + tes premiums)
s’il polarise ses 3bet, tu call avec des mains mergées (broadway)
ovel wrote:
[quote]il faut que t’arrives a savoir s’il merge ou polarise ses 3bets ?
[/quote]
this !
10% en soit ça ne te donne pas sa range…
Sur quel échantillon? (pas le nombre total de mains, mais le nombre de situations où le vilain pouvait jouer un 3bet)
Non … je préfère le call (in position) car si c’est un mauvais joueur on peut le déstacker postflop en prenant moins de risques .
Est-ce que tu as aussi regardé des stats comme p.ex. son WTSD?
Si j’avais misé, j’aurais mis environ 3,30$.
Oui, pas besoin de prendre ce risque
Contre un mauvais joueur aggro (stack 100bb), je call avec des mains du type AJ+, KJs+, QJ+ et je joue le coup postflop. En principe, je ne quitte pas la table, car je suis “in position” et j’ai de bonnes chances de le déstacker [mais il ne faut pas perdre patience et commencer à jouer trop “light”]
easy fold pf imo. en nl10 je vois pas trop l’interet de s’embarquer dans des spots aussi marginaux quand il y a toujours des $ à prendre dans plein d’autres situations.
Fold préflop. En NL 10, tu verras très peu de 3bet light.
Les 10% de 3bet dépendent également de ton échantillon de main sur l’adversaire.
S’il est important, tu peux envisager de coller, mais honnêtement, j’aime quand même pas ce move. Tu joues que pour la dp ou la quinte.
sur 250 mains, wtsd 3% donc j’ai peu vu ses mains de départ (au show down, c’est tjs PP ou AK). Il a un winrate positif en sb et bb sur ce faible échantillon.
J’ai pas eu l’impression qu’il avait d’autre stratégie que de 3 bet quasi any 2 en blinds. J’avais foldé déjà 2 fois sur 3 bets. Ca marche souvent de se montrer aggressif la 3ème fois. Donc pas vraiment la peine d’attendre une premium alors qu’il y a de grandes chances que vilain se couche à la moindre résistance.
je ne représente rien? il m’arrive de jouer AA comme ça qd le fold to 3 bet ou 4 bet est très fort (souvent le cas sur les tables tight) et que le Cbet est élevé.
Reserrer ton range d’ouverture PF.
Miser moins cher.
Call plus souvent.
4bet plus.
Min reraise bluff le flop sur board K ou A s’il CB 100% ou presque.
C’est juste quelques idées, après sans info sur les mains qu’il a pu 3bet c’est moins simple.
Polarise-t-il ? Merge-t-il ? A-t-il bien touché simplement ? Sont des questions intéressantes à se poser.
Si t’as du mal à t’adapter quitter la table est une bonne option.