qui pour le ballon d’or cette annee
voici les 3 finalistes
perso je ne voterais pas,pour moi il n’y en a pas un qui sort du lot plus que l’autre
surtout entre messi et cr7…
et vous?
Messi, en ne comptant que le joueur, rien d’autre, Messi.
Même si je le trouve moins tranchant depuis un bon mois, je voterais Messi.
- Champion d’Espagne
- Vainqueur de la Ligue des Champions
- Il a du marqué une cinquantaine de buts
- Meilleur joueur et meilleur passeur de la Liga, meilleur buteur de la Ligue des Champions
Pour moi cette année il n’y a pas photo. Par contre l’année dernière, j’aurais vôté pour un espagnol
Messi>Ronaldo>Xavi [spoiler]le tout < Pastore :silly: :laugh: [/spoiler]
rigole bien. c’est un bad beat qu’on a pris contre vous, t’inquiète pas. vous êtes quoi qu’il arrive, loin derrière…
Messi : Talent et humilité.
Moi qui suis un grand connaisseur (parce que j’adore le foot, c’est bien connu :laugh: ), je dirai… Menalvi !
Bon, je sais, c’est nul… :laugh: :laugh: :laugh:
OK, je sors…
Messi what else?
Xavi , parce que s’il ne l’ a pas cette année il ne l’aura jamais et comme d’autres légendes (Maldini,Rijkaard ,Maradonna, Butragueño,Baresi,Bergkamp, Buffon etc …) du football ce serait une hérésie quand on voit certains lauréats (Owen, Nedved,Canavaro pour ne citer qu’eux) !
Je suis étonné de voir que personne ne le place ne serait ce que 2ème !
Ce gars est le métronome technique du milieu de terrain du Barça, certes il marque moins de buts (mais ça n’est pas son rôle), et c’est une des choses les plus difficiles au football, mais quand on le regarde jouer , il incarne a lui seul le cerveau de cette équipe avec des timings et des passes d’une précision chirurgicale en pensant le jeu bien avant tous ses adversaires. Je ne parle même pas de sa capacité de récupération ou de possession de balle.
Qui plus est, il brille et fait briller tant en Club qu’en sélection, ce qui n’est pas le cas des deux autres … peut être parce qu il n y a pas de Xavi dans leur équipe …
Après, on regarde peut être pas le football avec le même regard …
[video]- YouTube
[video]Xavi Hernandez - The Brain Of Barcelona 2011/12 - YouTube
la nuts!
Xavi car il aurait du l’avoir l’an dernier et pour l’ensemble de sa carriere il le mérite. Il aura peut etre pas d’autre opportunité de l’avoir. tandis que les 2 autres l’ont déja eu et l’auront peut etre une autre fois.
Sinon en 2016 je dis : Hazard.
Messi sans contestation possible
[video width=425 height=344 type=youtube]4jdvbuCXl0M&fe[/video]
En tant que cule (supporter du barca pour les non inities)depuis ma naissance
je dirais soit messi- xavi - iniesta ou bien xavi - messi - iniesta
messi parceque c est le meilleur
xavi pour l ensemble de son oeuvre
iniesta l aura car il sera d ici peu le meileur (car iniesta c est messi + xavi)
MESSI of course :cheer: