faut pas oublier que PA c’est quand même une brosse boite avec des salariés et ce qui la fait tourner c’est les affiliations et rien d’autre, le truc sur l’entraide et l’esprit communautaire n’est qu’un miroir aux alouettes.
Ça ne m’empêche pas d’être affilié PA car ils ont de bonnes offres mais ça fait longtemps que je me suis réveillé sur le reste.
C’est comme les profs qui ne participent pas aux sujets techniques, donner des conseils gratos c’est EV- et la plupart l’ont bien compris, les mecs sont là pour trouver des clients et encaisser.
C’est quand même cool que certains croient encore à la communauté, ces académiciens qui nous rappellent que le partage est une lueur d’espoir dans le gouffre obscur du mercantilisme.
Désolé de réouvir un débat qui a déjà eu lieu, c’était pas mon but.
Je comprends que PA se protège mais sans Skype et les mails, ils n’y aurait pas de cours en live, il n’y aurait pas de vidéo en duo, il n’y aurait pas de coaching, etc.
Enfin, bon, j’ai déjà le skype de 2-3 membres, je pourrais m’amuser à leur demander les skype d’autres membres, etc. Fastidieux. Et finalement très proche de la solution par MP.
Ouais enfin faut pas exagérer, même si PA est une boîte, c’est l’une des rares à rester communautaire. Si PA n’était pas une société, qu’il n’y avait pas de salarié, il n’y aurait pas autant d’offres attractives sur le site.
Faut pas se leurrer, rien n’est gratuit dans la vie et je pense que PA est un bon compromis entre l’échange, le partage et le commercial.
[quote=“blashyrk, post:574770”]faut pas oublier que PA c’est quand même une brosse boite avec des salariés et ce qui la fait tourner c’est les affiliations et rien d’autre, le truc sur l’entraide et l’esprit communautaire n’est qu’un miroir aux alouettes.
Ça ne m’empêche pas d’être affilié PA car ils ont de bonnes offres mais ça fait longtemps que je me suis réveillé sur le reste.
C’est comme les profs qui ne participent pas aux sujets techniques, donner des conseils gratos c’est EV- et la plupart l’ont bien compris, les mecs sont là pour trouver des clients et encaisser.
C’est quand même cool que certains croient encore à la communauté, ces académiciens qui nous rappellent que le partage est une lueur d’espoir dans le gouffre obscur du mercantilisme[/quote]
moais t’as l’air désabusé.
Pour avoir trainé sur d’autres forums, pa ça reste la nuts en terme d’aide et d’entraide entre membre.
Et puis, ce qui fait qu’il y a une bonne ambiance sur le fofo et un esprit communautaire c’est uniquement grâce aux membres qui s’impliquent et qui y croient, que PA fasse du business à côté ça change pas la donne, ou marginalement (plus le forum est fréquenté, mieux c’est quand même!).
Pour les profs, on est d’accord il n’y a pas assez de participation, le problème c’est qu’il n’y a pas de solution miracle pour les encourager à participer plus (un flingue sur la tempe peut-être, mais c’est pas légal je pense)
[quote=“TicEtTac, post:574922”][quote=“blashyrk, post:574770”]faut pas oublier que PA c’est quand même une brosse boite avec des salariés et ce qui la fait tourner c’est les affiliations et rien d’autre, le truc sur l’entraide et l’esprit communautaire n’est qu’un miroir aux alouettes.
C’est quand même cool que certains croient encore à la communauté, ces académiciens qui nous rappellent que le partage est une lueur d’espoir dans le gouffre obscur du mercantilisme[/quote]
moais t’as l’air désabusé.
Pour avoir trainé sur d’autres forums, pa ça reste la nuts en terme d’aide et d’entraide entre membre.
Et puis, ce qui fait qu’il y a une bonne ambiance sur le fofo et un esprit communautaire c’est uniquement grâce aux membres qui s’impliquent et qui y croient, que PA fasse du business à côté ça change pas la donne, ou marginalement (plus le forum est fréquenté, mieux c’est quand même!).
Pour les profs, on est d’accord il n’y a pas assez de participation, le problème c’est qu’il n’y a pas de solution miracle pour les encourager à participer plus (un flingue sur la tempe peut-être, mais c’est pas légal je pense)[/quote]
Dommage que ça casse un peu l’ambiance cette histoire de mp, surtout qu’à mon avis l’impact sur le nombre d’affiliés ne serait que marginal, avec les mp au moins on gagnerait en convivialité et la communauté ne s’en porterait que mieux.
cette restriction me fait penser autant à du protectionnisme qu’à de l’avidité.
Blashyrk, t’as avalé de travers ce matin ? :laugh:
C’est vraiment cracher dans la soupe ce que tu racontes quand même !
Évidemment que PA est une société, si le concept lui même te dérange, va cultiver des betteraves et faire caca dans la forêt
Plus sérieusement, qu’il y ai certains profs ici par intérêt, c’est possible, et même compréhensif, mais beaucoup sont là par passion. De plus la communauté tourne également beaucoup autour des membres, pas seulement de l’admin.
Pour finir, tu es sûrement bien content d’avoir des offres exclus, les vidéos gratuites, les rakes races. Tout ça, ça se finance pas tout seul.
[quote=“Gluon, post:574958”][quote=“bosco, post:574957”][quote=“Gluon, post:574467”]
Je voulais contacter Bosco pour lui faire perdre sa BR en duo[/quote]
:whistle:[/quote]
:whistle: :laugh:[/quote]
J ai filé mon skype a Freudinou fish