Message d'erreur à l'ouverture

Bonjour tout le monde!

Je tourne encore avec HEM1; je n’avais aucun problème j’usqu’à il y a quelques jours ou a l’ouverture du logiciel le message d’erreur suivant apparait: “The following error occured when trying to open database: failed to etablish a conection to ‘127.0.0.1’”. En appuyant sur ok je tombe sur la petite fenetre bleu qui permet de se connecter a postgres, seulement quand je met connect, un autre message d’erreur apparait "sorry holdem manager was unable to start the service. Puis desuite aprés une autre fenètre “holdem manager has strarted the service. please try again.”
Et bien sur en réessayant les memes messages d’erreurs… J’ai déja essayer plusieurs fois de desinstaler/reinstaler hem et postgres, sans succès…

Si quelqu’un à déja eu le meme problème, ou ne serais ce qu’une piste pour arranger ca, Help me please!

Le service postgres n’est pas démarré.

Va dans les services windows et démarre le service.

Pano config>outil d’admin>services

Black

Merci de ta réponse!

Par contre je suis pas sur du service a démarer, j’ai trouvé: SQL server, SQL active directory helper (celui la il me disent que je ne peux pas l’activé ), et SQL server browser.

Deplus maintenant je n’arrive meme plus a réinstaler postgress, et en regardant dans le détails je vois ca:

try userid: postgres
try pass: postgrespass
try pass: postgrespass
Connection to database failed: -->could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061)
Is the server running on host “127.0.0.1” and accepting
TCP/IP connections on port 5432?
<–error
1
testclient return status: 1
testclient return from file: 1
==================== finished PsqlTestClient
granting write permission on top level postgres directory
found dir
try rename C:\Program Files\PostgreSQL\8.4 --> C:\Program Files\PostgreSQL\8.4-prev-2012-02-Jan-00-20-01
Create folder: C:\Program Files\PostgreSQL\8.4-prev-2012-02-Jan-00-20-01
Moving files: C:\Program Files\PostgreSQL\8.4*.* to C:\Program Files\PostgreSQL\8.4-prev-2012-02-Jan-00-20-01\