tu a un onglet en bas de post pour inserer une image mano
tu dois compter en big bet pour ta part ce qui revient donc au meme que moi qui compte en big blind !
donc hesite pas en NL 30 c est les memes !! avec juste qq joueur un peu plus serieux ds le tas !
j ai recensés a vu de nez une vingtaine de regs serieux, et 4 ou 5 vrai sharks dont il faut se mefier vraiment pour les autres, ça jou 30/10 ds le meilleur des cas, une grande majorité a 40/10 et toujours qq fou furieux a 80/60 !
mais les bons tu les repere vite, et ça n as pas ete tres dur de s adapter
tu retrouve en NL 30 en .fr la meme chose que nous avions en NL 10 sur le .com
t as tout interet a monter je pense, visiblement on est sur les memes bases et j ai pas regretté !
En genral on utilise :
bb = big blind
BB = big bet
merci je le saurai a l avenir ! 
Bon bah moi je vais pas attendre plus longtemps je vais faire un petit saut dans la NL 10 :woohoo:
Tiens moi au courant Niiko
C’est marrant on a tous à peu près le même winrate, moi sur 20kh en NL5 je suis à 16BBet/100h et en NL10 sur 13kh 13BBet/100h.
Encore un peu et je monte en NL25 avec 30 caves en espérant avoir un winrate proche de 10BB, en jouant 4h par jour (~1600 mains) -> 2400€/mois :laugh: en théorie c’est toujours facile…
Warriors,
Jai donc fait un petit shot en NL10 ce soir… et qd je te parlais de courbe accidentée tout à l’heure, et bien j’ai été gâté! Pour résumer 2-3 coups de déchatte en entrée et -2 caves à la 200ème main, puis un very good run (dont 1 coup chatté) qui me remets dans le positif à la 340ème (qui s’achève par un magnifique FULL vs flush, sur lequel j’aurais pu déstacké vilain 300bb, mais bon j’ai fait une surrelance standard grrrrr).
Bilan: 340 mains, 16,43 € de gains soit 48 bb/100, et un profil 22/14/1,9 (jai été un poil plus agressif).
Variance terrible! :blink: :blink: Au départ j’ai senti un jeu plus structuré qu’en NL4, j’ai pas trop osé je me suis laissé grignoter:( , et puis au final j’ai pris confiance, resserré mon jeu et augmenté mon agressivité:angry: .
Affaire à suivre donc… ci dessous la courbe de ma session (une belle vallée…):S

RedTed wrote:
[quote]En genral on utilise :
bb = big blind
BB = big bet[/quote]
et 2bb = 1BB
donc 14bb/100 vaut 7BB/100
Si tu utilise un tracker n’ai pas peur de la NL10. Si tu cible bien tes client (reperrer les quelques bon joueurs) le niveau est similaire à la NL4.
C’est juste une histoire de bankroll 
RedTed wrote:
[quote]Si tu utilise un tracker n’ai pas peur de la NL10. Si tu cible bien tes client (reperrer les quelques bon joueurs) le niveau est similaire à la NL4.
C’est juste une histoire de bankroll ;)[/quote]
Pense bien a mettre des pastilles aux joueur c’est bien pratique pour la selection de table.
Pour ma part je fait simple :
vert : tres loose (fish)
orange : semi loose (à tendance calling station)
rouge : reg/nit
Je prend quelque note quand je juge necessaire.
A mon avis le jeu est le même en NL5, NL10, NL30. Mais le seul truc qu’il ne faut pas oublier c’est la gestion de BR pour eviter les downswing !
Merci niiko pour tes premiers pas NL10 je tente cette aprem on verra bien
Merci les gars pour les infos et astuces
affaire a suivre