Mes stats NL50$

Salut,

Je mets mes stats de mes débuts en NL50$ pour avoir vos commentaires/conseils.
Je n’ai qu’à peine 10K mains, donc le BB/100 n’est pas représentatif pour l’instant.

Stats générales :

Stats par position :

Voilou, à vous :slight_smile:

Un petit commentaire siouplé :slight_smile:

J’aimerais bien des avis de joueurs de NL10$/25$/50$/100$ et autres.
C’est quoi vos stats VPIP/PFR/AF ?
Je trouve que je suis trop tight 19/14 et que mon AF baisse trop sur turn et river.

Je pense que si je continue dans ce style, je risque de commencer à me faire défoncer contre des bons joueurs car trop prévisible.

Je voudrais jouer un style plus proche de +20/+16.

Je pense effectivement que tu pourrais jouer un peu plus loose, mais si tu réussi comme ça, il n’y a pas de problème.
Pour l’agressivité, j’ai l’impression que pour varier ton jeu, tu devrais faire plus de second barrels, et aussi de temps en temps décaler ton continuation bet à la turn. L’agressivité à la river, est vraiment très faible. A mon avis tu ne mise pas assez souvent à la river. Je pense que tu dois laisser passer pas mal d’occasions de value better.

J’ai aussi l’impression que tu n’attaques pas souvent le BB quand tu es au SB.

Ouaip John, loosifier un peu mon jeu, c’est un de mes objectifs.

Pour les second barrels, j’en fais mais de façon assez ciblée. C’est peut-être effectivement une bonne piste pour monter mon AF turn.

Pour la river, mon AF est clairement trop faible.
Le truc, c’est que je fais souvent des check OOP pour induire un bluff derrière, parce que j’ai remarqué que beaucoup de joueurs bluffent la river sur des missed draws ou après un check turn de l’attaquant.

Pour l’attaque de la BB quand je suis en SB, au contraire, j’attaque quasi systématiquement la BB quand c’est foldé jusqu’à moi, jusqu’à que la BB se révolte et commence à me 3-bet.
J’aimerais bien savoir quelle stat te donne cette impression ???

La stat qui me donne cette impression c’est PFR10.03 et raise first in 6.16.
Je n’étais pas trop sûr de moi, parce que ça peut venir du fait que le coup arrive rarement vierge jusqu’à toi quand tu es de SB. (94% du temps, il y a quelqu’un qui entre dans le coup avant le SB, ça me paraissait beaucoup).
A titre de comparaison (même si je ne suis pas un joueur de cash game, donc je n’ai pas beaucoup de stats), mon PFR du SB est 19.80% et raise first in 11.39%, alors que je ne relance qu’à peine 50% des coups dans cette position.

Yoh,

Des bonnes stats en short handed serait de 22/19 ou 21/18, dans ces eaux là quoi…

Mais quel est le but de jouer en fonction de ses stats?

Short handed 6 players max ne veut pas dire obligatoirement 6 players, tu vas te retrouver souvent sur des tables de 3, 4, 5 joueurs, c’est pour cela que tes stats vont être légèrement erronées.

Il me semble que en NL50 les réguliers reste tout de même très lisibles (tu le dis toi même en étant un)
Donc réserves les 2nd barrels et les delay continuation bet pour ce genre de joueur, inutile de tenter ce genre de moves sur des donks, les conséquences en seront désastreuses.

En ce qui concerne le value bet il me semble aussi que tu perd pas mal d’argent, 0.98 c’est trop peu. Mais le principal est que tu en es conscient.

Juste un dernier mot essentiel sur ces limites là;

Il faut éviter de tirer dans les pattes des autres réguliers, car tout comme nous ils nous analysent, donc ils vont naturellement resserrer leurs jeu ainsi que leurs standards d’ouverture. Dans ce cas là rentrer avec des suited connectors de façon à avoir un jeu totalement illisible si bon flop il y’a.

Bon c’est évident ce que je raconte mais essentiel à mon avis.

A+

Merci pour les conseils.

A ce sujet, j’aimerais bien avoir vos avis concernant la hand range pour jouer 21/18 ou dans ces eaux la.
Et aussi, quelle est la valeur de l’AF river qui vous semblerait correcte pour du SH NL50$ ???

Si quelqu’un veut donner son avis, je suis preneur :slight_smile:

Je pense également que mes stats sont peut-être un peu faussées du fait que quand je suis monté en NL50$, j’ai, surement à tort, resseré mon jeu le temps de m’habituer à la nouvelle limite.

Je ferais un autre check-up à 20K mains :wink:

Je viens de jeter un coup d’oeil à mes propres stats.
Je ne sais pas si ça peut t’aider, vu que mes stats de cash game se limitent principalement à 1000 mains de NL10.
Mon AF river est de 1.47.
Mon flop AF est 3.79, turn AF 1.43

Plus étrange j’ai regardé le raise first in quand on est de BB.
Théoriquement, il me semble que cette stat devrait être 0, puisque si le pot n’est pas ouvert avant nous, on ne peut pas relancer.
Pourtant cette stat est 0.54% chez moi, et 0.06% chez tic et tac.

Je crois que je viens de comprendre. Peut-être cela vient-il des joueurs qui postent le BB en entrant sur la table. S’ils checkent et que personne d’autre n’entre dans le coup et que nous sommes de BB et nous relançons, ça doit être considéré comme un raise first in.
Qu’en pensez-vous ?

[quote]Théoriquement, il me semble que cette stat devrait être 0, puisque si le pot n’est pas ouvert avant nous, on ne peut pas relancer.

Pourtant cette stat est 0.54% chez moi, et 0.06% chez tic et tac.

Je crois que je viens de comprendre. Peut-être cela vient-il des joueurs qui postent le BB en entrant sur la table. S’ils checkent et que personne d’autre n’entre dans le coup et que nous sommes de BB et nous relançons, ça doit être considéré comme un raise first in.

Qu’en pensez-vous ?[/quote]

Oué c’est une bonne question, mais comment répondre?

[quote]A ce sujet, j’aimerais bien avoir vos avis concernant la hand range pour jouer 21/18 ou dans ces eaux la.

Et aussi, quelle est la valeur de l’AF river qui vous semblerait correcte pour du SH NL50$ ???
[/quote]

• Hand range 21/18:

Relance avec AQ,AK,AA,QQ,KK dans n’importe quelles position.
Relance avec JJ,KQ,TT,AJ middle paire à partir de 77, en middle.
Relance avec toutes les pockets paires, et les suited conectors à partir de 67s en late.

Biensur c’est uniquement de la théorie. Il me semble évident que ton adaptation à la base dépendra des adversaires que tu affronteras.

• Af river:

Je suis à 1.81 alors que à la turn je suis à 1.41 (contrôle du pot).

Théoriquement il faudrait être entre 1.50 et 2.00 AF river

Dans ce cas là le value bet serait efficace…

Dépend de la room aussi :laugh:
Et y manque le plus important le BB/1OO

Ton range préflop me parait hyper tight owarrosposse. Même en Full Ring, je suis beaucoup plus loose que ça. Je ne vois pas comment un tel range peut faire 21%.
En fait le range que tu donne juste pour la late position fait 11%.

Pour ma part, je n’ai pas de règle absolue, mais dans les grandes lignes, en 6 max, je relance
-Toutes les pockets paires de toutes les positions.
-A8+ de toutes les positions.
-KJ+ de toutes les positions.
-en middle position je commence à jouer tous les brodways, voire quelques suited connectors.
-au cut off, je joue toutes les combinaisons de deux cartes supérieures au 9, tous les as et quasiment tous les suited connectors.
-au bouton, j’ajoute les mains contenant un 8

• en SB si le pot n’est pas ouvert, je relance toutes les combinaisons de deux cartes supérieures au 7 et quasiment tous les rois. Il peut m’arriver aussi de relancer des petites dames suited.

[quote]- Hand range 21/18:

Relance avec AQ,AK,AA,QQ,KK dans n’importe quelles position.

Relance avec JJ,KQ,TT,AJ middle paire à partir de 77, en middle.

Relance avec toutes les pockets paires, et les suited conectors à partir de 67s en late.[/quote]

Ptain, ça m’étonne ma hand range de raise UTG est AJs+/22+. En fait je raise any pp de n’importe quelle position. Et j’ajoute broadways et suited connectors/one gap quand je m’approche du bouton + quelques daubes quand j’ai pas de jeu.
Je raise même des sc en early de temps en temps.
J’ai joué très tight pour ma montée en NL50$ et je pense que ça joue pas mal avec le peu de mains que j’ai.

Pour l’AF river, ok, en plus, si j’arrive à le passer à 1.5+, je crois que PT me classera comme un ultra-aggressor :laugh:

Sinon, pour le BB/100, il est la mais de toutes façons, avec 10K mains, il n’est pas très fiable.

T’es à combien de PFR John, ta HR me parait assez large ???

[quote]Ton range préflop me parait hyper tight owarrosposse. Même en Full Ring, je suis beaucoup plus loose que ça. Je ne vois pas comment un tel range peut faire 21%.

En fait le range que tu donne juste pour la late position fait 11%.[/quote]

Oué je vien de m’en rendre compte, (huhu), j’ai zapper les mains comme J9, J8, QT, Q9, etc…
etc…

Je pense que tu as utiliser poker stove, donc 21% tu devrais mieu savoir que moi après tout.

Si on regarde 21% sur Poker stove, ça fait : 66+,A4s+,K7s+,Q9s+,J9s+,T9s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo

Mais ça n’est pas très utile de savoir ça.

Pour le range que j’ai donné, c’est un range si personne n’est entré dans le coup avant.
Si l’on regarde les ranges que j’ai donné :
UTG fait 15.5%
MD 21%
CO 27.3
BT 33.3%
SB 44.2%

NB : pour les suited connectors, je les joue jusqu’à 54s, en dessous les possibilités de quinte diminuent.

En moyenne ça fait 28.26% des mains, mais le range que je donne là est plus proche de mon range maximum que de mon range minimum. Si on considère que je joue plus tight derrière un ou plusieurs limps et beaucoup plus tight derrière un relanceur, ça doit descendre pas mal.

Mes stats (encore une fois j’ai très peu de mains en cash game et certaines mains datent d’une époque où je ne jouais pas tout à fait de la même manière), sont : vp$ip 26.09, PFR : 17.26

Curieusement, si l’on ne considère que les mains jouées ces derniers mois j’ai vp$ip 17.47%, PFR 14.76%.
Ca ne fait que 332 mains, donc bien sûr ça ne veut absolument rien dire.

Salut TicEtTac,

Il y a une chose qui me saute aux yeux quand je regarde tes stats: c’est ton "attempt to steal blind" qui fait 27,8% environ. Je trouve que cette statisqtique est trop basse et devrait plutot tourner autour de 35 à 38%. En effet, en shorthanded on pose 2 blinds toutes les 6 mains. Ainsi le vol de blinds devient un des éléments importants du jeu.

Donc je te conseillerais d’être plus agressif au bouton ou au CO en punissant systématiquement les limpeurs avec des as suités, des SC ou des broadways voire même moi si le gars est weak tight par example. Par ailleurs, je pense qu’il ne faut pas hésiter à sur-relancer (même avec pas grand chose) certains joueurs un peu loose qui tente de voler du CO trop souvent.

Ainsi en adoptant une attitude plus loose et agressive dans les late positions, tu vas pouvoir ouvrir ton hand range et augmenter l’agressivité de ton image à la table (ce qui est toujours bon pour se faire payer nos grosses mains). Par ailleurs même si quelqu’un te sur-relance ou cold call de temps en temps, c’est pas grave puisque tu peux toujours fold ou si tu vas voir le flop tu auras la position ce qui est quand même crucial au texas hold’em NL!!

DrGonzoB) B)

Merci des conseils Gonzo.

C’est vrai que mon attempt to steal blind est plutot bas, mais par contre je joue exactement comme tu le dis.
Au CO et B, je n’hésite jamais à relancer 1 voir 2 limpeurs avec des mains style Axs, Kxs, Q9s+, sc, broadways, one-gap connector, etc…
Après, 35 à 38% de Att to steal blind, ça me parait beaucoup quand même, je pense que +30% est déjà pas mal.

Mais c’est clair que je dois ouvrir plus mon jeu en late

On va travailler tout ça et après ça va chier :wink:

Est ce que tout ce que vous avez dit plus haut est valable en tournoi? Je ne fais pas du tout de cash game. Sinon si qques d’autres peut m’aider a analyser mes stats.

Je vous laisse mes stats: laisser moi vos remarqes et commentaires, merci!!:wink:

Donc j’ai a peu pres 10 000 mains.

VPIP: 27.02%
VPIP en SB: 42.93%
Fold SB To steal: 82.99%
Fold BB to steal: 76.17%
Att to steal Blinds: 32.77%
Went to showdown: 32.82%
PF Raise: 15.67%
PF AF: 1.23
Flop AF: 3.17
Turn AF: 3.69
River AF: 3.72

Total AF: 1.72

En tournoi c’est très différent, d’abord parce qu’ici on parle de shorthanded, ensuite parce qu’il est a priori plus intéressant de jouer plus tight en tournoi qu’en cash game, enfin parce que e jeu en tournoi dépend de la taille des stacks et du nombre de joueurs à la table.
Comparer des stats en tournoi n’est donc pas vraiment significatif un joueur de SnG par exemple aura des stats beaucoup plus loose qu’un joueur de MTT puisqu’il est plus souvent shorthanded ou heads up.

Quoi qu’il en soit, si ça peut t’aider, voici mes stats en tournoi :

VP$IP : 19.34
From SB : 34.61
Folded SB : 85.33
Folded BB : 80.31
Attempts to steal : 32.48
Went to showdown : 38.45
PFR : 15.08
PF AF : 2.85
Flop AF : 4.14
Turn AF : 2.46
River AF : 1.48
Total AF 2.93

A priori je joue plus itght preflop mais je relance autant. Je vole autant les blinds. Tu maintiens la même agressivité à toutes les streets, tandis que la mienne baisse au long du coup.
Je ne sais pas si on peut en tirer grand chose.
Je crois que tu dois souvent compléter du SB ce que je n’aime pas vraiment.

C’est vrai que pour l’instant j’ai fait beaucoup de sit&go. Très peu de MTT. Ce qui explique peut les 27% de VPIP (trop loose?).
Tu es un joueur gagnant en MTT. Je pense que jevais en faire plus. Donc c pour savoir si je doi jouer plus tight