La première soirée pour découvrir, la seconde avec une stratégie en tête.
Première fois, je découvre la structure tout simplement horrible : blind 2€/4€, cave minimum 50€ et cave maximum 250€ (même pas 100bb !) et fullring à 10 joueurs.
Je cave 100€, soit 25bb, pas de quoi faire grand chose mais bon j’étais en mode touriste à la pêche aux infos sur les joueurs.
Malheuresement, j’ai eu assez tôt une bonne main : QQ, avant de réaliser qu’étant utg+1 j’allais avoir au moins 4 fish dans le pot prêts à craquer ma premium.
Et ce qui devait arriver arriva, 5 joueurs ont payé ma relance préflop et un K est tombé au flop, un mec a envoyé tapis avec K4o.
Au bout de 2h, il ne me restait plus rien, si ce n’est pas mal d’infos pour établir une stratégie.
La seconde fois, 10 jours plus tard, j’y suis allé avec une stratégie : la barre de fer, voire même la barre d’acier trempé.
Cavé 200€, prêt à en découdre.
J’ai foldé une tonne de mains, parmi lesquelles :
-AQs UTG+1 car UTG me 4-bet shove avec l’équivalent de mon tapis ~160€, c’est moi qui l’avait 3-bet 30€ sur son petit raise 10€.
-AQo au bouton car 2 joueurs à tapis avant que j’ai eu le temps de dire ouf, dont un joueur très tight (qui avait KK et s’est fait craquer par AQs touché couleur).
Quelques coups :
-shove préflop JJ contre un shortstack (cavé 50€ soit 12,5bb) sur 3-4 limpeurs middle/shortstack qui se sont couchés. Le shortstack hésite un moment à payer puis paye et montre AKo. Mon JJ tient jusqu’au bout, ouf. Retour à ma cave de départ 200€.
-77 utg+2, je limp.
Le joueur ultra-LAG (poubelleboy avec un range de mains de 85% facile) qui martyrise la table avec une touchette incroyable limp également, un joueur tight raise 24€, un autre tight paie, j’hesite puis paye, le LAG paie.
Flop miracle : 744. J’ai 2eme nuts, full max. Hors position, je check, tout le monde check.
Turn : 9, je décide de continuer le slowplay. poubelleboy envoie 12€ dans un pot de ~80€, le tight à sa droite passe, l’autre tight raise à 32€, je shove ~170€, poubelleboy hésite, me raconte sa vie, qu’il peut pas passer, puis paye. L’autre tight instafold. poubelleboy monte K4o pour un brelan floppé.
Je retourne lentement ma paire de 77 en souriant =)
La river ne change rien, il ne tirait que le 4 pour carré qui n’est heuresement pas sorti, j’empoche un joli pot de près de 500€ et la satisfaction d’être le héro qui a tué celui qui marchait sur la table depuis une dizaine de mains :woohoo:
-53s (spéciale djouff) au bouton. 3 joueurs limp, j’me dis que je limp pour voir, sans trop espérer. Je choppe le tirage couleur au flop, tout le monde check jusqu’à la river, qui me donne la couleur, mais hauteur 5 donc voilà, c’est pas forcément bon. Le premier de parole mise 12€ (3bb) pour un pot de 12€, poubelleboy paie, l’autre couche (tight) je me dis que je peux flatcall car ces types s’envoient en l’air avec bottompaire et je n’ai pas envie de me manger un re-raise si jamais je relance. Ils montrent diverses paires mais aucune couleur. J’empoche le pot, et là tout le monde me regarde avec stupéfaction et me demande pourquoi je ne relance pas avec la couleur !
Réponse standard : “j’ai la couleur ok, mais hauteur 5, tout le monde a limpé, il peut très bien y avoir une couleur plus haute”.
-JJ utg, je limp (décidément) et call un minraise.
4 joueurs au flop (d’où le simple limp/call).
Flop miracle : J82 rainbow. J’ai brelan max. Premier de parole, je check.
Les deux shortstack s’envoient en l’air avec probablement middle et bottom paire, le 3eme couche, je paye (dommage qu’ils n’étaient pas plus deep que ca).
Le brelan tient, j’encaisse.
Bilan, au bout d’environ 4h : cavé à 200€, tapis final 576,5€. Joué moins de 10 mains au flop seulement (2 gros fold AQs et AQo préflop, sans regret après coup).
Tous mes showdown ont été gagnants avec des pots importants.
Je n’ai bluffé aucun coup, ils ont herocall des bottom paire sur board à quinte/couleur toute la soirée pour me dissuader.
La barre d’adamantium semble avoir été la bonne stratégie.
Même si j’avoue avoir eu un peu de touchette (1 full floppé et 1 brelan floppé).
Du coup, j’envisage d’y retourner prochainnement