Mes premiers tournois live

bonjour,

jai fait ce week end mes 2 premiers tournois live et je voudrais avoir l avis d experts en la matière…

pour commencer avant de m y rendre et je me suis renseigné et jai conclu que dans l ensemble les joueurs sont beaucoup plus sérrés que sur le net…

voici deux mains que jai joué ou je voudrais un avis:

MAIN1: tournoi a 100 euro 110 joueurs 2eme niveau blinds 50/100 stack de depart 3000 mon stack 3200:

je suis au boutton avec KdQd:

un joueur utg+1 limp un joueur en milieu de parole raise 300 cut off call je call utg+1 call

flop: KsQsASh

utg+1 bet 400… vu les multiples tirages je relance a 1200 il pousse allin il me reste 1700 et je suis et vilain retourne 10jo…

MAIN 2: tournoi 250 euros 2eme niveau blinds 50/100 stack de depart 5100 mon stack 5000:

ma main kqo au boutton: tout le monde fold je relance a 400 BB call

FLOP: Q96 rainbow:

vilain check hero bet 700 vilain raise 1400 hero???

en fait ici apres multiples réflexion voila ce que jai conclu: si je relance je suis commited et je risque mon tournoi… si je fold je continu avec pres de 4000 points et je suis toujours en course… si je call mon stack baisse a 3300 et j aurais une décision difficile par la suite

bilan : je préfere jeter et attendre meilleure occasion. vilain me montre une carte , une Q…

finallement je suis sorti 5 main plus tard lorsque mes AA se sont frottés aux KK de vilain (4 trefle sur le board)

mes questions: auriez vous jouez ces deux coups comme moi??? ai je fait des erreurs ici??

merci de me donner votre avis et éventuellement des conseils pour bien aborder les tournois lives

merci de votre contribution

Bonsoir,

Pour la 1ere main, … mmmm difficile de répondre, tu suis pour la côte, et le flop est horrible question tirages, mais tu as 2 paires. Difficile de passer au travers.

Pour la 2ème main, en revanche, je pense que ta relance est trop élevèe, ainsi que ton CB. Ici une relance à 250 suffit, le pot ne s’élève qu’à 550, et tu fais un CB de 300 avec ta TP. Cela qui suffit à faire folder les mains qui ne percutent pas un tel flop (peu de tirage). Pour ma part dans ce cas, je suis la mini relance et avise au turn. En début de tournoi, il ne sert à rien de faire grossir les pots, là tu relances à 4BB et fait un CB de presque la hauteur du pot sur un flop anodin.

J’espère t’avoir aidé un peu.

AFC

Première main je fold preflop. Sur le flop, il y a trop de tirages et trop peu de risques d’avoir un set en face pour folder.

Pour la deuxième main, d’accord avec afcbelleu, tu devrais miser moins cher. N’oublie pas qu’un pot augmente de manière plus ou moins exponentielle. Sur le flop, je ne suis pas sûr de faire un CB. Il n’y a guère de tirage à part QJ et 78, et il lui faut Q9 pour faire double paire. Je pense que tu peux laisser une carte gratuite, ce qui te permet de controler le pot et de faire inducing bluff. Ca peut aussi l’inciter à payer plus légèrement si tu attends la turn pour miser.

slt boris

vive beleu