Mes pockets pairs

Bonjour a tous,

Voila se soir je jouez sur Mansion Poker dans une session de NL10, depuis quelque temps je remarque dans mon jeu que je perd assez souvent avec mes grosse pair, je vais vous monté une main qui ma décomposé :frowning:

Hand P4-67341613-178, Started at 10/05/2008 21:45 (GMT+2)
Table ‹ Jarlly’s HE ›: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Seat 1: double mi ($8,90 in chips)
Seat 2: tihonovi ($4,10 in chips)
Seat 3: Loketus ($9,80 in chips)
Seat 4: VellluS ($37,60 in chips)
Seat 5: Popowio1 ($10,05 in chips) (on the button)
*** Blind Bet Round *** :
double mi : Post Blind ($0,05)
tihonovi : Post Blind ($0,10)
Dealt to Popowio1: %%Th %%Tc
*** Pre-Flop *** :
Loketus : Bet ($0,40)
VellluS : Fold
Popowio1 : Call ($0,40)
double mi : Call ($0,35)
tihonovi : Fold
*** Flop *** : %%Ts %%6d %%8c
double mi : Check
Loketus : Bet ($1)
Popowio1 : Raise ($2,50)
double mi : Fold
Loketus : Raise ($8,40)
Loketus : All In ($9,40)
Popowio1 : Call ($6,90)
*** Turn *** : %%Ts %%6d %%8c %%Jd
*** River *** : %%Ts %%6d %%8c %%Jd %%9d
Loketus : Show Cards: %%Qc %%Qd a straight, Queen high
Popowio1 : Show Cards: %%Th %%Tc
*** SUMMARY ***
Pot: $19,10 | Rake: $1
Board: ##Ts ##6d ##8c ##Jd ##9d
double mi lost $0,40
tihonovi lost $0,10
Loketus bet $9,80, collected $19,10, net $9,30 Shows ##Qc ##Qd (a straight, Queen high)
VellluS lost $0
Popowio1 lost $9,80 Shows ##Th ##Tc (three tens)

J’approfondis un peu :

Pre-flop : Ici je en relance pas car mon vilain est un joueur TAG, il relance UTG je le crédite donc d’une bonne main, une pair ou AJs et encore, donc je call juste pour ésséyé toucher mon set. La SB complète, pour moi rien de bien grave cela fait grossir un peu le pot

Flop : Youpi je touche mon 10, YOUPI YOUPI il bet, a se moment là je le met sur soit un brelan ou une grosse pair JJ+ auquel cas nous iront je pensse a tapis et bingo je raise un peu faible et sa marche il met tapis :slight_smile:

Il montre sa pair de Dames et je suis favori a 88%
La turn me met a 86%
Et la river Killer :frowning:

Alors qu’est que vous en penser « c’est de la triche baba » ou j’ai jouez comme une brèle ?

J’en posterai d’autre par la suite

Popowio a dit :

[quote]
Alors qu’est que vous en penser « c’est de la triche baba » ou j’ai jouez comme une brèle ?[/quote]

Popowio a dit avant:

[quote]
Il montre sa pair de Dames et je suis favori a 88%
La turn me met a 86%[/quote]

Staan demande :

Salut PPW !

Ouais… tu perds le coup mais dans l’ensemble la logique est respectee… QQ vs TT, c’est du 82/18…

On va dire que tu n’as pas de chance en touchant ton set. Apres, tu joues bien le coup et lui aussi.

Si l’adversaire a bien joué le coup, alors c’est seulement parce qu’on considère que c’est du nl10, et qu’on peut souvent penser que l’adversaire est sur un craquage…
Sinon suivre un re-raise all in avec overpair, c’est pas très bien joué amha.

Et je ne dirais pas que la logique est respectée non plus. Quand on suit une relance avec une paire de 2 pour toucher un brelan, on ne joue pas parce qu’on pense avoir la meilleure main preflop…
ici c’est un peu pareil, TT est certes bien meilleure que 22, et on peut espérer être devant quelquefois, mais dans tous les cas on ne risque pas de s’enfammer sans toucher un set.

Donc pour moi tu l’as bien jouée, tu as fais tout ce qu’il fallait, ton adversaire t’as grassement payé au flop (alors qu’il aurait mieux fait de se coucher), et après c’est le bad beat !

A+

Sur ta main Popowio, rien à dire, c’est du pur bad beat qui se compensera largement les autres fois où tu toucheras un set. Un accident quoi.

En revanche, un truc que j’ai assez récemment apris, c’est que l’on a tendance à surjouer les grosses pocket, notamment QQ,KK,AA. Ce sont les meilleures mains préflop, mais attention au flop de ne pas s’enflammer, car sans set, elles ne restent que des Paires qui ont peu de chance d’amélioration. Je vois pas mal de joueur mettre all-in avec une overpair au flop ou river, c’est très EV- et très lisible.

Cela m’arrive encore fréquemment de surjouer ces mains là, et j’ai perdu pas mal de cave alors que tout les indicateurs clignotaient FOLD FOLD FOLD !!

Une fois le flop, il faut jouer AA comme une top-paire, à ne pas oublier :wink:

Salut !

Nan nan, c’est le vilain qui 4-bet all-in avec son overpair et Popowio qui call.

Perso, si je relance avec QQ et que je suis simplement flat-calle pre-flop, puis qu’arrive un flop de petites cartes (dont un T, ok) et pas dangereux (bon ok, le 97) a part les tirages quinte, mais peu probables, que je fasse un c-bet (perso je l’aurais fait plus fort) et que je sois repope, j’ai un probleme… C’est sois fold, sois tapis. Le vilain a pu lire que le tapis etait EV+ ici et que ce serait bon pour son image plus tard. Le fold me parait weak. Perso, j’aurais push.

PPW suit le tapis avec son set. Rien a dire.

C’est pour moi bien joue des deux cotes.

Salut a tous,

Tout d’abord merci de vos réponses cela ma permit de « faire le deuil » sur se coup même si il est classique, recevoir du soutien de votre part me réconforte et je vous en remercie grandement

Je vous avez dit que je vous posterait d’autre Pocket que j’ai jouez, en voici une que j’ai jouez 1/2 heure après la pp10

Hand P4-67244117-2281, Started at 10/05/2008 22:28 (GMT+2)
Table ‹ momek31’s HE ›: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Seat 0: Milhauz ($2 in chips)
Seat 1: chrrrisss63 ($34,25 in chips)
Seat 2: baqlazan1 ($7 in chips)
Seat 5: Popowio1 ($16,55 in chips)
Seat 6: Bernti80 ($9,80 in chips) (on the button)
Seat 7: Sasch1r ($10,15 in chips)
Sasch1r : Post Blind ($0,05)
Milhauz : Post Blind ($0,10)
Dealt to Popowio1: %%Jh %%Jc
*** Pre-Flop *** :
chrrrisss63 : Fold
baqlazan1 : Bet ($0,30)
Popowio1 : Raise ($1)
Bernti80 : Fold
Sasch1r : Fold
Milhauz : Fold
baqlazan1 : Call ($0,70)
*** Flop *** : %%Ks %%Tc %%5h
baqlazan1 : Check
Popowio1 : Check
*** Turn *** : %%Ks %%Tc %%5h %%4d
baqlazan1 : Check
Popowio1 : Bet ($1,20)
baqlazan1 : Raise ($3)
Popowio1 : Raise ($14,35)
Popowio1 : All In ($15,55)
baqlazan1 : Call ($3)
baqlazan1 : All In ($6)
*** River *** : %%Ks %%Tc %%5h %%4d %%6c
baqlazan1 : Show Cards %%Kc %%5c (two pairs, kings and fives)
Popowio1 : Show Cards %%Jh %%Jc (a pair of jacks)
*** SUMMARY ***
Pot: $23 | Rake: $0,70
Board: ##Ks ##Tc ##5h ##4d ##6c
Milhauz lost $0,10
chrrrisss63 lost $0
baqlazan1 bet $7, collected $13,45, net $6,45 Shows ##Kc ##5c (two pairs, Kings and fives)
Popowio1 bet $16,55, collected $9,55, net -$7 Shows ##Jh ##Jc (a pair of Jacks)
Bernti80 lost $0
Sasch1r lost $0,05

Alors voila je tend la joue, baffé moi, sortait les tomates ou je ne sait pas :laugh:

Salut !

Bizarre les cartes sont interverties au show down…

Tout d’abord, note que ton ami le vilain est de nature optimiste. Suivre un 3-bet avec K5 lui fera tres mal sur le long terme.

Ton erreur vient de ton check au flop. Tes adversaires vont toucher le flop seulement 1 fois sur 3. Donc, en tete a tete, tu dois faire une mise de continuation quasi systematique.

Surtout sur un flop comme celui-la. Tu dois savoir le plus rapidement possible si le vilain a touche le roi ou pas.

Au turn, tu mises et le vilain te 3-bet. As-tu des stats ou des observations, un historique sur lui. Apparement, c’est un type tres aggro, puisque tu decides de le relancer a tapis. Ce qui est contradictoire, puisqu’il n’a pas mise au flop. A priori, tu aurais du le croire et attendre un meilleur spot ici, d’autant que tes cotes implicites n’etaient pas super, le vilain ayant 70 BB.

Non Behe je n’est pas vraiment noté de choses sur se joueur et j’ai jouez cette main comme un gros gardon :slight_smile:

Plus je relit le coup plus j’ai l’impression que c’était mon petit frère qui avait les commande lol

Au flop il check et c’est là où il fallait que je me situe et au lieu de sa je check pour trouvez mon brelan sur la turn…
Ensuite arrive la turn, je ne touche pas mon set et je bet (allez savoir pourquoi) il me raise et l’abandon du coup est très clair aujourd’hui, mais hier j’ai relancer tapis sans rien cherché a comprendre…

Bref tout sa pour dire qu’il faudra que je revoit ma façons de jouez les pockets et surtout les grosses…

Je posterait d’autres pockets si il me pose encore des soucis

A bientôt et merci a tous

Amicalement Popowio

C’est l’erreur que j’ai cité plus haut : surjouer des grosses pockets pairs. Certes le raise all-in est pas forcément mal joué en soi pour la fold equity, seulement en micro-limite, point de salut, point de fold equity, point de bluff ou semi bluff. Là je suis pratiquement sur que tu te voyais devant au turn, donc tu n’as pas essayé de bluffer.

L’erreur première est là. Il faut apprendre à coucher des pockets qui n’ont pas fait de set, surtout si une relance, qui mis à part un gros fish, sonne une première sonnette d’alarme. C’est plus facile à faire avec 22, et le but est d’y arriver avec AA (bon évidemment ceci est rentable seulement en micro limite contre des joueurs sur lequel on a un bon read, mais dans le doute vaut mieux coucher)

Pour ma part j’ai encore du mal à coucher QQ quand overpair au flop ^^.

Pockets = super mains préflop, pas plus qu’une top pair sans set.

Bon après on peut voir d’autres erreurs sur le coup, mais fondamentalement c’est la pleine confiance accordée à une pocket de JJ+ qui en fait la principale erreur. D’ailleurs on voit souvent ce type de paire crackée par une DB. Il vaut mieux attendre le set, c’est ultra EV+, donc patience…

Edit : je pense que si tu avais AA sur ce coup, tu aurais encore plus sereinement mis ton tapis , alors que cela revient à faire la même erreur qu’avec JJ. Une overpair, ne battra qu’une top paire, or en général ça s’enflamme pas des masses avec TP, parfois avec TPTK (ou gros maniaks aussi, mais là encore à moins d’avoir du read ultra lourd, mieux vaut attendre un meilleur spot).

Ba enfaite sur ce coup là je sait très bien que mon JJ est battu après son 3bet, mais surement à cause du set de T cracké 1/2 heure plus tôt il devait me restait quelque grammes de TILT :wink: donc j’envoie le stack en me disant « on sait jamais » (sa résume l’état d’esprits dans lequelle j’étais :P)

Je posterait d’autres pocket que j’aurais jouez sans tilt sans rien neutre quoi, se soir rien a signaler mes pocket ont était rentable et j’ai même touchez au moins 5 trips du BB avec des main anodine ^^

no luck ! keep goin’

Ouai, sa ira mieux la prochaine fois :wink:

Merci a tous pour vos commentaires

Re tout l’monde,

Je viens de finir une session de CG NL10 et j’ai eu une petit souci avec une pocket et j’aurais voulut savoir comment vous l’aurais jouez :

Hand P4-67448629-395, Started at 12/05/2008 15:52 (GMT+2)
Table ‹ DonBacco’s HE ›: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Seat 0: ANub79 ($11 in chips)
Seat 1: cacalouto ($6,15 in chips)
Seat 4: SHIVA0506 ($7,50 in chips) (on the button)
Seat 7: vilin4ik ($9,90 in chips)
Seat 8: Popowio1 ($10,85 in chips)
Seat 9: unzuited1 ($5,65 in chips)
vilin4ik : Post Blind ($0,05)
Popowio1 : Post Blind ($0,10)
Dealt to Popowio1: %%Kc %%Kh
*** Pre-Flop *** :
unzuited1 : Fold
ANub79 : Bet ($0,30)
cacalouto : Fold
SHIVA0506 : Fold
vilin4ik : Fold
Popowio1 : Raise ($0,80)
ANub79 : Call ($0,60)
*** Flop *** : %%9s %%Ts %%Js (pot: $1.85)
Popowio1 : Bet ($1,20)
ANub79 : Raise ($3)
Popowio1 : Fold (j’hésite puis je fold)
*** SUMMARY ***
Pot: $5,85 | Rake: $0,20
Board: ##9s ##Ts ##Js
ANub79 bet $3,90, collected $5,85, net $1,95
cacalouto lost $0
SHIVA0506 lost $0
vilin4ik lost $0,05
Popowio1 lost $2,10

Donc voila je n’est pas si j’ai bien fait de folde mais bon c’était le début de session et je n’aime pas partir en vrille dès le début qu’aurait vous ici ?

Pour la petite histoire je vais vous mettre la main que j’ai jouez contre lui quelque temps après :

Hand P4-67448629-412, Started at 12/05/2008 16:04 (GMT+2)
Table ‹ DonBacco’s HE ›: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Seat 0: ANub79 ($12,75 in chips)
Seat 1: cacalouto ($3,20 in chips) (on the button)
Seat 4: SHIVA0506 ($9 in chips)
Seat 7: vilin4ik ($10,35 in chips)
Seat 8: Popowio1 ($8,20 in chips)
Seat 9: unzuited1 ($6,40 in chips)
SHIVA0506 : Post Blind ($0,05)
vilin4ik : Post Blind ($0,10)
Dealt to Popowio1: %%As %%Kh
*** Pre-Flop *** :
Popowio1 : Bet ($0,35)
unzuited1 : Fold
ANub79 : Call ($0,35)
cacalouto : Fold
SHIVA0506 : Fold
vilin4ik : Call ($0,25)
*** Flop *** : %%6s %%3d %%Kc (pot: $1.10)
vilin4ik : Check
Popowio1 : Bet ($0,80)
ANub79 : Raise ($2) (gr encore une fois se coup si je décide de la tésté)
vilin4ik : Fold
Popowio1 : Raise ($7,05)
Popowio1 : All In ($7,85)
ANub79 : Call ($5,85)
*** Turn *** : %%6s %%3d %%Kc %%8c
*** River *** : %%6s %%3d %%Kc %%8c %%Ah
Popowio1 : Show Cards %%As %%Kh (two pairs, Aces and Kings)
ANub79 : Show Cards %%Qc %%Ks (a pair of Kings)
*** SUMMARY ***
Pot: $16 | Rake: $0,80
Board: ##6s ##3d ##Kc ##8c ##Ah
ANub79 lost $8,20 Shows ##Qc ##Ks (a pair of Kings)
cacalouto lost $0
SHIVA0506 lost $0,05
vilin4ik lost $0,35
Popowio1 bet $8,20, collected $16, net $7,80 Shows ##As ##Kh (two pairs, Aces and Kings)
unzuited1 lost $0

Donc voila en voyant cette main je n’est sait pas si ma pair de K était bonne quand pensait vous ?

Salut PPW !

Tu touches une main dans les blinds. Tu joueras toute la suite du coup hors de position. Donc, tu commences par 3-better le vilain pour de vrai et avec un petit bonus qui compensera ta mauvaise position.

Ici, le vilain relance en MD de 3BB. 3BB, ca veut dire quoi ? Est-ce son montant de relance standard. En dessous de 3.5, je trouve cela leger et invitatif, puisque cela laisse une « bonne » cote au joueur au BB. Ici, je le sur-relance a 1.10 ou 1,20. A ce stade du jeu, tu veux mettre des jetons dans le pot pour valoriser a priori la meilleure main.

Arrive le flop… scary s’il en est ! Pour les deux joueurs (toujours y penser).

Tu as une overpair mais pas de tirage couleur, et seulement un tirage ventral en defense. A noter que s’il a les dames, tu as les rois bloqueurs pour la quinte par le haut.

Tu fais un cb de 2/3 du pot, il te 3-bet pas vraiment fort (2.5 fois). Il faudrait vraiment savoir ce que veulent dire chez lui ces « petits » montants.

On voit le desavantage de jouer hors de position. Il peut avoir frapper tres gros ou un super tirage ici. Que faire ? As-tu un plan de jeu ? Si une brique, un ##2h, tombe au turn et qu’il mise la moitie du pot, qu’est-ce que tu vas faire ?

Ici, je jette. J’attends d’avoir de l’info et un meilleur spot.

Je en sait pas se que veulent dire ses petite relance je venez de commencer la session c’est pour sa que j’ai préféré fold et attendre de voir comment il jouait

Après arrive mon AK et là même scénario mais se coup si je l’est « puni », car au fil de la session je le trouvez un poil agressif et puis bon on voit qu’il est capable de calle avec TP et kicker Q

Donc bon je n’est sait pas vraiment se qu’il pouvait avoir sur le coup du KK mais il avait je pense quelque chose qui me battait du style brelan