Je joue sur winamax depuis quelques temps ; depuis le mois de mars j’y ai fait trois dépôts de 15 euros chacuns, et trois retraits de 100, 120 et 230 euros
Actuellement j’ai un peu plus de 110 dollars sur cette room, j’en avais gardé une quarantaine pour jouer après mon dernier retrait il y a une dizaine de jours.
Je joue en cash game au 5 cards draw limit 0.5-1$, en NLH sitandgo à 5$ ou multitables également à 5$ (ou les 2$ shorthanded). J’ai eu quelques résultat en MTT (une 2eme place, plusieurs fois entre 4 et 7eme). Je fais enfin parfois un peu de cash game en NL30 et un petit sitandgo d’Omaha Hi pour le fun de temps en temps…
merci
Avant ça j’avais joué quelques semaines sur everest au cours desquelles j’avais transformé 5$ en 240 mais je me suis tapé un bad run d’enfer et je me suis debrouillé pour retomber à 0…J’ai fait une petite allergie à Everest du coup, et je suis allé jouer ailleurs…l’herbe me parait plus verte chez Winamax, même si je sais bien que ce n’est qu’une impression
Et un autre de 200 le 30 aout, en retirant 100€ filé à un pote en compagnie de qui j’ai fini 3eme d’un MTT 10€ ça me fait à peu près 800€ nets en 6 mois, merci Poker Academie :laugh:
Je me suis payé avec les points smiles un tournoi a 50$ payé en cash et en tickets à 320. 75 joueurs, 10 places payées…Après avoir perdu la moitié de mon tapis à la deuxième main, je suis remonté tant bien que mal à un tapis d’un dizaine/quinzaine de big blind et j’ai vivoté comme ça sans avoir de jeu jusqu’à ce qu’il reste 20 joueurs. C’est là bien sur que je me fait éliminer sur la river par une carte venue de nul part alors que j’allais enfin avoir un tapis suffisant pour m’amuser, que la bulle approchait, et surtout que j’avais 90% de chances de gagner le coup au flop…
Le sort s’est inversé un peu après, j’ai remporté un sit&go à 20$ de 30 joueurs 233,5$ de gains (moins les 20 de buy in et les 2 de rack) :cheer:
Quelques head up à 10$ par dessus, un bon ruh en cash game de draw et voila encore un retrait de 170€
j’aime bien m’assoir en draw limit 0.5/1$ avec 15$ seulement devant moi histoire de passer d’emblée pour un comique avant de montrer comment ça se passe les jour ou les cartes sont là
si je peux me permettre, ta gestion de bankroll laisse beaucoup trop à désirer…
Lorsque tu runeras reelement bad ( mini 10k mains ) ca sera des dizaines de dépots de 2à€ que tu feras, et quand tu tilteras, tu feras un depot bien plus gros que tu perdras encore…
Te disant que ce n’est pas possible, pendant des mois tout allait bien etc…
Je ne dis pas ca pour faire mon rabat joie, mais on est pas mal a etre passé par là à nos débuts, moi le premier, et donc au final perdre tous les gains accumulés par le passé…
En revanche, félicitations pour tes résultats actuels, poursuis ainsi, mais avec, a mon avis, une meilleure gestion de bankroll…
Pourquoi faire autant de retraits si c’est pour redéposer après ?
Je te conseille également de laisser ta bankroll grossir et d’apprendre à mieux la gérer avec pour objectif de ne plus jamais déposer d’argent de ta poche sur une room de poker.
Sinon félicitations çà a l’air de bien se passer en ce moment pourvu que ça dure.
petit P.S. : Moi aussi je m’étais barré d’everest à une époque après un gros bad run mais je crois que c’est vraiment le pré où l’herbe est la plus verte :laugh:
Effectivement, je pourrais (devrais?) laisser ma bankroll grossir assez pour ne plus avoir à faire de dépôts ; d’ailleurs je ne devrais même pas utiliser le terme de bankroll vu que je n’en entretiens pas vraiment.
Une fois qu’il y a assez d’argent à mon gout sur le compte je fait un cashout d’au moins 100€, en laissant sur le compte 20 à 50$ pour continuer à jouer, et il m’arrive de devoir refaire un dépôt quand sur une mauvaise lancée je retombe à 0 après un retrait…Comme je joue à ce moment là des SNG en ayant à peine 5/6 buy in ou du cash game avec quelques caves, même en étant prudent à ces moments là, il arrive que ça coince.
Le fait est que je suis étudiant et que je me satisfait de ces 100/200€ glanés par moi, ils me sont bien utile et j’ai du mal à accepter l’idée de devoir atteindre le niveau de caves/buyin reccomandés pour pouvoir jouer sans risque de faillite ; et si j’avais 100 ou 200 buy in de sng à 5/10$ j’aurais du mal de jouer de si petites tables avec tant d’argent sur le compte…
Je sais que c’est vous qui avez raison sur la gestion de bankroll mais je n’arrive pas à m’y résoudre, j’ai depôsé en tout 175$ depuis février sur winamax et retiré 1220€, du coup je ne suis pas trop motivé pour attendre que ma bankroll soit disons de 500/700$ pour jouer mes NL30 et sng/mtt à 5/10$ en ayant assez de ronds derrière moi…
C’est pourtant bien ce que vous dites que je devrais faire ?
Je me suis débrouillé il y a à peu près un an ou deux pour passer de 240 à 0$ sur Everest, je n’ose pas imaginer pouvoir me taper un bad run qui serait 5 à 6 fois pire ; après ça j’ai envie de dire que puisque ça peut arriver un jour je préfère courrir le risque de devoir faire plusieurs dépôts (et je pense qu’au bout de 6 ou 7 dans le vide je risque de me poser des questions et d’arrêter de jouer un moment…) plutôt que de laisser stagner 500$ sur une room pour jouer le jeu que je pratique en ce moment.
Je ne dis pas que je suis convaincu que c’est une bonne chose ou que je ferai ça longtemps - surtout à des limites plus hautes quand j’y passerai - mais pour l’instant ça fonctionne plutôt bien comme ça et j’y trouve mon compte pour l’instant…(on verra dans 6 mois à la fin de mes études quand j’aurai du temps et ce qui va avec )
je savais que vous avez raison mais les cartes sont en train de me le prouver : quand j’ai posté je venais de faire mon deuxième dépôt de 20$ consécutif, ça ne m’était jamais arrivé, et voila que j’ai du en faire un troisième ce soir et que j’ai deja tout perdu…
Dernier coup du dernier sng : arrivé short stack en fin de partie alors qu’il reste 6 joueurs, je suis relancé tapis par un SB agressif, je call avec KQ, il montre Q6 et le flop amène deux beaux 6
En cash game je perd une cave en NL30 avec KJ contre K9 à tapis sur un board 8KK2 grâce à la river qui tue
Je ne raconterai pas 45 bad beat mais mes 20 dernières parties en cash game ou sng sont du même genre…
3 mois sans nouvelles, et un petit bad run est passé par là ; j’ai perdu peut être 6 ou 7 dépôts d’une vingtaine d’euros et en ai quand même retiré 100 pendant la période ; je sais ; c’est mal ; j’irai en enfer du joueur de poker car je ne respecte pas la bonne gestion de la bankroll, mais je m’y mettrai encore un peu plus tard
bon j’ai posté deux fois par erreur, faut que je meuble…
J’ai déposé 20€ sur la room, je viens juste de recevoir 10 de bonus, j’ai joué presque uniquement des sng, avec beaucoup d’omaha hi/lo à 2€ où les joueurs sont très mauvais. En sort handed pour pouvoir contrôler la table et pouvoir mettre la pression ce qui est impossible en table pleine.
On peut voir quatre gains importants sur la courbes, deux première place à 3€ sur 30 joueurs (à peu près à la 10e et environ à la 25e partie), un peu après la cinquantième c’est une 2eme place en MTT d’omaha hi/lo à 10€ mais seulement 20 joueurs ont participé au tournoi. Et enfin une victoire ce soir à 5€ sur un sit&go à 30 joueurs…
Après avoir terminé ce dernier sng j’aurais voulu avoir fait une vidéo du tournoi que j’aurais pu commenter pour poker academie parce que sans être prétentieux j’ai vraiment bien joué ce tournoi, en prenant les bonnes décisions, et surtout, en suivant ce que j’ai appris ici.
A part ça, voici mes stats sur everest et sur Winamax.
Ca doit faire à peu près deux mois que je n’ai pas joué sur Winamax, et presque un an que je ne joue plus sur Everest. A peu près depuis que je connais PA, et on voit que mes stats sur winamax et IPN sont bien meilleures que ce que je faisais avant sur Everest !