Mes débuts... ou presque

Bonjour à tous,

Après avoir foutu en l’air ma bankroll de 10$ que j’avais doublé en SnG sur pokerstar sur des buy-in plus élevé que ceux dont j’avais l’habitude de jouer (de 1$ à 5$), je me suis demandé si je me faisais pas de fausses idées sur ma progression.
J’ai fait mon tout premier dépot courant novembre en vivant des haut et des bas dans mon jeu en SnG mais en essayant de conserver un style TAG et solide qui m’a valu plusieurs tables finales. Mais comme je l’ai dit récemment c’était pas la grosse forme et me voilà à sec.

Je décide de partir de bon pied sur une autre room (parait-il que pokerstar et une des rooms les plus difficiles…), j’ai choisi donc Everest sur laquelle j’ai fait un dépot de 30$ en jouant en majorité en CG.
Le CG est plutôt nouveau pour moi malgré quelques parties sur pokerstar pas terribles en microlimite.

Je joue donc en NL2 (si je me trompe pas NL2 = 0.01$/0.02 ?) et depuis deux jours j’ai gonflé ma bankroll de 7$ environ sur une centaine de mains.
J’aimerais savoir alors selon ma bankroll, si je peux passer sur des tables avec des limites plus élevé genre NL10 (0.05$/0.10$ ?) ou si je dois attendre un peu. Est-ce qu’il y a une grosse différence entre la NL2 et la NL10 ?

Concernant la gestion de ma bankroll, comment je dois m’y prendre ? Comme vous pouvez le voir avec 37$ dans ma bankroll et jouer en NL2 je prend pas de gros risques. J’ai pour l’instant comme objectif de gonflé ma bankroll à 40$ au minimum avant de passer à la NL10 étant donné que je suis plutôt à l’aise en NL2. Est-ce que je dois attendre un peu plus ou passer le pallier dès maintenant ?

Et enfin j’aimerai avoir votre avis sur cette main :
Everest No-Limit Hold’em, $0.02 BB (6 handed) - Everest Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP ($2.01)
CO ($4.97)
Hero (Button) ($3.23)
SB ($4.81)
BB ($3.26)
UTG ($2.08)

Preflop: Hero is Button with A, A
2 folds, CO calls $0.02, Hero raises to $0.09, SB raises to $0.31, 2 folds, Hero calls $0.22

Flop: ($0.66) 7, 4, J (2 players)
SB bets $0.51, Hero raises to $2.92 (All-In), 1 fold

Total pot: $1.68 | Rake: $0.08

Mon adversaire jouait un style TAG similaire au mien, il avait forcément une bonne main pour sur-relancer. Je le met sur une main du genre AK/AQ/AJ suited ou non.
En réalité, j’aimerai avoir votre avis sur le fait d’avoir relancer à tapis après sa mise. A mon sens, si je pousse mon tapis c’est parce que j’ai un peu peur du tirage pique et je cherche à lui faire payer très cher son tirage ou, dans le meilleur des cas, le coucher, ce qui s’est passé.
Je prend pas mal de risque également car il aurait pu avoir JJ mais après avoir jouer un bon nombre de mains avec lui, il était pas du genre à relancer très fort avec une paire inférieure aux dames voire aux rois.

Aurait-il été mieux de call ici ?

Voilà, désolé pour le pavé, c’est mon premier post donc j’ai des choses à dire :p.

Merci d’avance,
Nosekot

Salut et bienvenue sur le forum

Je te conseille de lire les articles postés sur Poker Académie (niveau débutant et intermédiaire) menu en haut de la page d’accueil et à gauche aussi.
Par exemple, cette page:

http://www.poker-academie.com/poker-technique/strategie-generale/gestion-de-bankroll.html

Clairement, je te déconseille de passer en nl10… il est beaucoup trop tôt…
sinon, tu risques à nouveau d’être broke d’ici peu.
Mais ce n’est que mon avis.

A plus et bon courage.
Eric

ps: évite de parler de plusieurs sujets dans un même post! (tu auras moins de réponse et ça porte à confusion)

goldorak07 écrit:

[quote]

ps: évite de parler de plusieurs sujets dans un même post! (tu auras moins de réponse et ça porte à confusion)[/quote]

Je ferais attention la prochaine fois :slight_smile:

Sinon merci pour ta réponse rapide:)

en relisant l’article dont je t’ai donné le lien, je m’aperçois qu’il n’est pas forcément aussi facile d’accès.

Pour résumer, je te conseille minimale une bankroll minimale de 20 buy in (25 ou 30, ce n’est pas forcément absurde) pour diminuer le risque d’être broke.
ça fait donc une bankroll de 200$ MINIMUM

Eric

Ah oui ça fait de la marge !
Je vais quand même jeter un coup d’oeil à ton article, ça peut toujours être intéressant :wink:

Je ne suis pas encore un expert mais attends d’avoir plus de mains que ça pour décider de move up ou pas, je sais pas si tu à un tracker mais il faut gagner 6-10BB/100mains
autant dire que avec 7$ pour 100mains actuelle c’est énorme, seulement les badbeats existent et je te conseille de voir un peu plus de mains pour avoir des stats de BB/100mains plus affinés.

Oui j’utilise Poker tracker.
Je vais suivre vos conseils, en même temps c’est pas plus mal étant donné que pour l’instant je me sens assez à l’aise dans cette limite.

Concernant l’article que tu m’as fait passer Goldorak, en effet il est très touffu… :S

Merci encore.

+1 pour Goldo . 20 buy-in minimum pour monter une limite en micro. Te focalises pas sur ton BB/100 mains. Si tu fais du 15BB/100 sur 5000 mains avec une BR de 7 Buy in de la limite supérieure, monter est une erreur !

Pour ta main, 2 choses :
Passe par un converter ! Ca fait mon mal aux yeux…
http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php
Tu mets « other UBB forum » comme format.

Sinon, reraise préflop AA. T’auras moins mal à la tête et à ces limites c’est pas plus mal… :slight_smile:

Sympa le converter je connaissais pas, j’ai édité mon premier post du coup :).

Pour le re-raise préflop, je voyais pas les choses comme ça comme je me prends un re-raise très fort. En fait j’aurais dû faire un raise plus substentiel dès le départ car avec du recul ça fait un petit peu ridicule ce petit 0.09$ :laugh:

Non justement, il ne faut pas relancé trop fort avec AA, de risque de coucher tout le monde préflop …

Ta relance est tout de même de 4.5 BB, tandis que la relance standard est de 3 BB.

Bon ok, c’est une micro limite, je pense que les standards sont légèrement bousculés à ces tables …