Voilà je suis débutant au poker.
Étant sérieusement motivé, je lis beaucoup d’articles sur ce jeu, principalement sur ce site qui est une mine d’or. Je regarde aussi beaucoup de vidéos, pour essayer de progresser.
J’ai bien entendu commencé par du freeplay, mais malheureusement, ce mode de jeu ne reflète à mon sens absolument pas l’esprit du poker. En effet, il n’est pas rare de voir des tapis à tout va, des gens qui raise monstrueusement avec des mains médiocre et j’en passe. Il est facile d’envoyer les jetons lorsqu’ils sont gratuits!
Le problème, c’est que j’ai l’impression que c’est un petit peu la même chose en microlimite. Et oui, à 0.02 / 0.04, effectivement ça ne coûte pas très cher. Du coup les gens n’hésitent pas à faire comme en freeplay, même si c’est un peu moins flagrant.
Désirant protéger ma bankrol, j’adopte un jeu serré, en essayant d’alterner agressif / passif. Mais combien de fois, même avec une très bonne main, j’ai du me dire “ha alors est-ce que ma main est aussi bonne que je le pense…”. Il m’arrive de payer une fois, puis de laisser tomber fasse à une sur relance. Et après je découvre que mon adversaire n’avait rien, ou très pas, une petite paire par exemple.
Je vous avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre par rapport à ça, et si vous aviez quelques conseils à me donner, j’en serait ravi.
J’ai commencé comme toi en microlimites (0.01/0.02 B) ).
Avec le recul, je trouve qu’il est bon de commencer aux limites les plus basses : ça te permet notamment de te familiariser avec la valeur réelle des mains à moindres frais. Comme tu vois pas mal de confrontations all-in PF.
Maintenant comme toi à un moment le jeu à l’arrache à commencer à me saoûler.
J’ai trouvé une parade en sélectionnant mieux mes tables. Dans le lobby, est renseigné la moyenne (exprimée en %) de flops vus et moyenne du pot. Essaye de trouver des % aux alentours de 30% avec des pots dans la norme.