Voilà je suis débutant au poker.
Étant sérieusement motivé, je lis beaucoup d’articles sur ce jeu, principalement sur ce site qui est une mine d’or. Je regarde aussi beaucoup de vidéos, pour essayer de progresser.
J’ai bien entendu commencé par du freeplay, mais malheureusement, ce mode de jeu ne reflète à mon sens absolument pas l’esprit du poker. En effet, il n’est pas rare de voir des tapis à tout va, des gens qui raise monstrueusement avec des mains médiocre et j’en passe. Il est facile d’envoyer les jetons lorsqu’ils sont gratuits!
Le problème, c’est que j’ai l’impression que c’est un petit peu la même chose en microlimite. Et oui, à 0.02 / 0.04, effectivement ça ne coûte pas très cher. Du coup les gens n’hésitent pas à faire comme en freeplay, même si c’est un peu moins flagrant.
Désirant protéger ma bankrol, j’adopte un jeu serré, en essayant d’alterner agressif / passif. Mais combien de fois, même avec une très bonne main, j’ai du me dire “ha alors est-ce que ma main est aussi bonne que je le pense…”. Il m’arrive de payer une fois, puis de laisser tomber fasse à une sur relance. Et après je découvre que mon adversaire n’avait rien, ou très pas, une petite paire par exemple.
Je vous avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre par rapport à ça, et si vous aviez quelques conseils à me donner, j’en serait ravi.
J’ai commencé comme toi en microlimites (0.01/0.02 B) ).
Avec le recul, je trouve qu’il est bon de commencer aux limites les plus basses : ça te permet notamment de te familiariser avec la valeur réelle des mains à moindres frais. Comme tu vois pas mal de confrontations all-in PF.
Maintenant comme toi à un moment le jeu à l’arrache à commencer à me saoûler.
J’ai trouvé une parade en sélectionnant mieux mes tables. Dans le lobby, est renseigné la moyenne (exprimée en %) de flops vus et moyenne du pot. Essaye de trouver des % aux alentours de 30% avec des pots dans la norme.
Sur ce type de tables, ça joue plus “sérieux” et tu pourras commencer à développer plus à l’aise tes premières stratégies.
Attention : dès que la dynamique de la table change, tu quittes et tu en recherches une autre sur les mêmes critères.
Courage ! … et bienvenu dans le monde impitoyable du THNL
J’ai commencé en micro limite en 0.02/0.04$ sur OnGame y’a pas si longtemps et ça monte vite si tu es discipliné.
Les joueurs sont très loose passif alors faut jouer serré agressif. Je préfère le FR à cette limite car y’a plus de client sur la même table.
Je jouais barre de fer préflop, Cbet sur tous les flops et je partais rapidement à Tapis avec TPTK+ car tu es trop souvent suivis par 2ème pair. Tu vas perdre des coups contre 2 paires Q4 et des drows peu probable mais tu en gagneras bien plus contre Paires mal Kicker.
Je suis passé en SH à partir de la NL20 car y’a beaucoup trop de short stacker.
Je viens de faire un petit test. En fait je m’en sort mieux sur la NL 5 (c’est bien ça 0.05 / 0.10 ?).
Les gens sont plus sérieux il me semble. J’imagine que plus ça monte, plus ça devient sérieux.
J’essaie d’adopter un jeux très serré et agressif.
De ce que j’en vois, les autres joueurs varient entre loose passifs et loose agressifs, mais très très agressifs.
Ils sont capable de suivre jusqu’en enfer avec une petite paire, ce qui souvent m’impose de re-évaluer ma main. Du coup il m’arrive assez souvent de folder après avoir payé une fois.
De même, beaucoup de joueurs relancent préflop avec rien du tout. Même en ayant une bonne mains, et en relançant à mon tour préflop en position, les mecs envoient encore plus, c’est assez difficile.
Je visais plutôt le passage “microlimite” => “small staks”. Pour tout ce qui est microlimite, un jeu standard TAG suffit pour être gagnant.
[quote]perso avec le même type de jeu je m’en sors dans les 2 limites et je suis gagnant.
peux-tu développer plus sur les différences de stratégie stp ?[/quote]
Plus on monte de limite, plus on rencontrera des joueurs qui maîtrisent la stratégie “TAG standard” et qui savent exploiter ce jeu. Faudra donc changer de stratégie (p.ex. plus de 3-bet light, squeeze, etc.) pour être gagnant.
Perso , je sais pas comment vous faites , je vous admire lol , jouer en Nl4 demande une patience enorme , je préfere encore faire des don’s lol et commencer directement en Nl25. C’est certainement pour ça que je suis un fish lol
respecte ta strategie TAG et tu vas vite monter a n’importe quelle limite il te faut un jeu TAG pour reussir une fois que tu seras bien la manier la le poker deviendra intéressant jusqu’a NL 25 tu vas pas voir de diff moi j’ai jamais ete au dessus trop de tilt donc cashout
par contre, je trouve énormément de tables tight en NL10 SH sur Party (moins le we!). Du coup j’élargis mon range (euhhh ouais, j’ai jamais réussi à jouer tight!). Je vole bcp, je cbet 100% des flop avec 1 broadway et 2 petites cartes et bcp d’autres.
Les autres rooms sont plus loose??
[quote]Je vous remercie pour toutes ces réponses.
De toute façon je ne lâche pas prise, je suis patient et motivé!
Bonne journée à tous.[/quote]
Perso, quand j’ai commencé à jouer, j’ai beaucoup regardé les vidéos de viking50 sur ce site. Elles sont très bien faites, je trouve, et montre notamment qu’une rigueur dans le style de jeu permet de faire de l’argent.
Personnellement, j’ai quelques peu passé ce stade. Ma méthode :
De la rigueur, pour éviter de s’enflammer avec n’importe quelle mains
Une bonne sélection des mains de départ, écrite sur papier, et qui prend en considération la position
De la patience, car lorsque le range de départ est très serré, on ne joue pas très souvent.
Une assiduité dans le même style de jeu : éviter d’alterner cash games, sit&n&go, mtt, … Se consacrer à un seul jeu au départ, car chaque jeu à une spécificité.
Lire beaucoup d’articles, regarder beaucoup de vidéo…
Réanalyser ses mains jouées, en calculant les côtes, les espérances financières, etc…
Travailler la lecture de tes adversaires
Et certainement que j’en oublie… Mais ça fonctionne assez bien… Par contre, même si ça fonctionne, il est impossible de devenir millionnaire en une soirée. Et ça, je crois que c’est important de se le rappeler de temps en temps…
[quote]- De la rigueur, pour éviter de s’enflammer avec n’importe quelle mains
Une bonne sélection des mains de départ, écrite sur papier, et qui prend en considération la position
De la patience, car lorsque le range de départ est très serré, on ne joue pas très souvent.
Une assiduité dans le même style de jeu : éviter d’alterner cash games, sit&n&go, mtt, … Se consacrer à un seul jeu au départ, car chaque jeu à une spécificité.
Lire beaucoup d’articles, regarder beaucoup de vidéo…
Réanalyser ses mains jouées, en calculant les côtes, les espérances financières, etc…
Travailler la lecture de tes adversaires
Et certainement que j’en oublie… Mais ça fonctionne assez bien… Par contre, même si ça fonctionne, il est impossible de devenir millionnaire en une soirée. Et ça, je crois que c’est important de se le rappeler de temps en temps…[/quote]
+1
nice post!