Mes 2 mains à problèmes de hier

Salut a tous, j’aimerai des avis sur ces 2 mains jouées hier.

Main n°1 : Circus 20euro / Vilain gagnant sur 500games sur les mtt 5 10 et 20e / que 40 mains sur lui 10/10 3bet 5
J’ai l’impression d’avoir la “meilleure” main à fold, surtout vs ces sizings de boucher. Qu’en pensez vous ?

Main n°2 : On est a 40 left d’un monster stack 10e/ vilain top reg des mtt 10 à 50euro / joue 24/16 3b9% AF 4 sur 239 mains.

Pour le preflop c’est pas une défense que je fais d’habitude, mais je viens de regarder une série de vidéo de fowan qui conseillait de défendre plus loose en pose avec un gros Stack en late game contre des Stack moyen, dans l’idée de le mettre la pression post flop. Bref ma question concerne plutôt le post flop. Enfaite j’ai hésité a chek back river.Vous allez me dire interdit mais pour moi quand il call turn il est toujours en trap, enfaite je value plus que KK et je suis même pas sur qu’il trouve un call avec cette main.
Ps: je viens juste de voir qu’il avait show sur mon replayer

Voila voila pour aujourd’hui !

1. ouais, ses sizings assez nuls nous crient l’envie de folder
  2. face à un bon joueur fold preflop, le flat est borderline mais ok imo. As played RAS post flop
1 « J'aime »

contre un top reg je value quoi river ?

Les Ax faibles qui décident de check flop et qui auront du mal à fold parce qu’il rep plus faible que ce qu’il a j’imagine. Il peut se level à call KKdx aussi, KdQx qui cbet pas le flop ni turn parfois. Ça fait déjà plus de combos que son combo de AA, ses AJ et ses combos de JJ (qu’il va pas toujours trap parce qu’il bloque moins ta calling range)
Bet/fold ultra standard pour value de ta part, et j’aime bien ta line en général avec ce Check back flop sur un board où il va bet certainement presque 100% de ses airs.

Ok ok merci bien tabirba :wink:

1. RAS, c’est juste bien joue. GG good fold imo
  2. Je suis pas fan du call PF, surtout avec villain3 13bbdeep. Fold standard PF et imo 3bet>call, meme si je pense que le call n’est pas une erreur tres grave. As played, j’aime beaucoup le check back flop et bet/fold river.

Bien joue vieux !

1 « J'aime »

Sur la deuxieme, defense ok preflop, pas de souci. C est pas une histoire de pression sur des stack moyen (pression que tu ne met pas une fois que tu hit ton flop d ailleurs), c est que cette main est tres bonne IP et que EV+ a jouer.
Bet flop/turn pour moi avec Q9s (pour mettre la pression sur any stack avec 77 par exemple), abandon river quand ca rentre pas.

As played, normalement ca devrait etre un call, mais vu ce qui lui reste, le fold est bon en exploitatif. Surtout en late game ou cette ligne ne se verra jamais en bluff sur un 10. Y a que Phil Helmutt qui bluff pour 10 bb river.

Il peut avoir A2s+, AT, le bet river est ok. Il peut se level avec x mains, tu peux pas savoir.

Après on est pas obligé de bet systématiquement sur toute les texture de flop, c’est vrai que sur le replayer vous avez pas les timing mais il a vraiment snap check flop et turn. C’était que mon ressentit mais ça puait le trap.

Ensuite j’ai dis avoir hésité a chek back river parce que je l’imagine pas chek de nouveau turn avec ces Ax, je l’imagine aussi bet ces KT et QK turn après mon chek flop, pour me faire fold mes pockets, pour moi y restait plus que KJ avec le Kd ou un KxKd qui a pas besoin de protect contre un carreau. Bon bien sur c’est marginale et on doit toujours value river…

C’est close mais les deux à ma gauche était ultra passif.

Merci à tous !

j’ai l’impression que ça va jamais suffisamment bluff river pour que call soit bon, t’aurais quoi en bluff joué comme lui par exemple ?

Je pense que KJ avec K carreau devrait etre un bluff. Avec ton check back flop, tu n as pas de gros As, tres peu de tirage couleur (mais tu en as), tres peu de tirage suite. Il te reste river des petits As, quelques flushs, et pourquoi pas tu peux value un KQ, QT, QJ river mais idem que tu aurais du bet flop. En theorie tu as surtout des petits As river donc why not transfo KJ avec K carreau en bluff.
La main bloque flush max, straight et full AJ.

Ca fait 3 combos de bluff contre 7 combos de value (AA et AJ), c est pas mal.

edit : tu as aussi river 44, mais vu que tu fold seconde flush, j imagine que tu folds aussi le plus petit full… En gros tu call only A4s si tu le 3 bet pas preflop et si tu le joues. Et cela n enleve pas la fait que tu es derriere AA et AJ. juste devant 3 combos de QQ que vilain decide de check shove …

1 « J'aime »

Salut ! En tant que néophyte je me permets de vous poser une question par rapport à la première main. Ce fold turn est-il uniquement lié à ses sizings dans cette situation ? Ne va-t-il pas 2 barrel ses pockets en dessous du 10 ainsi que ses broadways avec un flushdraw par exemple AK/AQs ? Je remets pas en question le fold simplement j’aurais tendance à call au moins la turn dans cette situation donc j’aimerais de plus amples expliquations. merci :slight_smile:

Salut rere. Déjà y’a le faite de ces gros sizing tells, pour moi il a “toujours” 2 overs, à la limite il pourrait avoir 99 de temps en temps, TT fait maintenant full. Et JJ avec le Js bloque pleins de flush draw, et straight draw qu’il aurait pu trouvé au turn.

1 « J'aime »

Personellement, je trouve le premier fold horrible, moi je défend pas A3 dans ce spot et je 3bet QQ, donc JJ, c’est vraiment le top du top de ma range. les seuls meilleurs main que j’ai sont 9sJs, 88, TT, 33, soit 8 combos. Hors de question de fold ca au deuxieme barrel. Villain peut avoir toutes ses overcards qui esperent faire fold un 8, ou meme value/protection avec Ahi contre no flush draw (que je ne raise pas au flop paskon a que 88 et 33 en value, il nous croit jamais). Ici je call tous mes TsX et les JJ.
Apres si t’a un read sur villain comme quoi il est super passif avec ses overcards OK, mais comme t’a 40 mains sur lui, faut pas trop se risquer a folder ca.
Pour moi, les petit sizing au flops comme ca = overpair qui esperent se faire raise par un flushdraw ou un 8 pour protection.
big sizing = AK, AQ qui veut deny equity ou juste se faire call par les flush draw, et qui peut faire fold un 8 sur plusieurs turn.

1 « J'aime »