Bonjour à tous,
J’ai débuté le poker il y a bien longtemps, avant l’argel, puis après une pause de plus d’un an me revoilà, en novembre, avec mes 20 petits euros à jouer. Joueur de FL dans l’âme, j’ai tenté la NL2 sur Everest : 25/15 et 52BB/100…plutôt encourageant.
L’appel des bonus et me voilà sur Party poker où je découvre avec horreur qu’en NL4, il me faudrait 10 ans pour valider mon bonus…retour en FL où je suis bien à l’aire et mon ma BR à 550 €.
A nouveau, appâté par les bonus, je me retrouve sur Poker stars avec 500€ de bonus et un double constat : pas plus de 2 table de FL à ma limite et des tables NL asssez tight (un max de 42% au flop qui était le min trouvable sur Party). Après tout, si on trouve plus de NL un peu partout, autant faire du NL…mais là je me suis pris baffe sur baffe à vouloir jouer la NL comme du FL… -100€
Et là ou Poker academie intervient, j’ai relu tous les articles du site, tout repris à zero avec la NL10, il y a 5 jours et ça va beaucoup mieux. j’ai appris à folder AA, à voler les blinds et agresser avec 78s, à avoir des stat plus proche du 18/16 que du 25/10…etc…la NL rien à voir avec la FL
J’avais entrepris d’écrire il y a une semaine avec plein de questions du genre AA contre all-in, que faire ? Continuation bet avec rien en main ? Voler les blinds, pourquoi faire ? etc…finalement je poste tout de même, mais je n’ai plus de question, j’y vois clair et continue à lire, beaucoup lire…(prochaine étape poster mes mains)…donc que dire de plus que Merci Poker Academie !
PS Une question tout de même, me v’là avec mes 710€ prêt pour la NL25…c’est y bon ? En général, je comptais 25buy-in + 2,3 au cas où mais apparement il y a controverse…