Merci poker academie

Apres avoir été pendant 1 an un joueur perdant ( mais avec toujours l’idee de progresser , au niveau de mes mains , de mon jeu préflop et postflop , au niveau de mes tilts voire de mes broke ) , je deviens , grace aux tres nombreux conseils du site ( et notamment des videos : quelle mine d’information extraordinaire )un joueur gagnant.
Au tout début de ma carriere poker , en jouant tres loose passif , je gagnais un peu de sousous. Jai meme gagné un tournoi ( buy in 5.5 ) au bout de 15 jours.Direct je me suis dis je suis doué pour ça tout simplement. Je regardais distraitement , meme d’un oeil amusé , les videos de pok academie et me disant bah dis donc en jouant plus large je fais des gains moi !!!Puis ma periode moulue est passée et j’ai commencé a perdre des sous… J’invoquais ma malchance incroyable au motif que mes 1ers mois etaient fantastiques et que si mes adversaires n’avaient pas autant de chatte ( excusez moi de lexpression mais c’est exactement ce que je me disais) et vu comment je jouais bien (sic ) c’etait incomprehensible et qu’il fallait que je monte de limit car décidement ces putains de noobs call avec n’importe koi et ne couchent jamais leur mains !!!..Puis j’ai commencé a me poser des questions…J’ai revisionné les videos en appliquant maladroitement au début tous les conseils des profs.Donc je suis passé de loose passif a loose mega agressif ( environ 45 % de flop vus ).Donc la c’etait la loterie , contre les donks je tiraient mon épingle du jeu mais contre quelqu’un qui savait un peu jouer je me faisais plumer…Mais toujours est il que j’ai continuer à me poser des questions et à progresser.Donc , sur 10 mois j’ai perdu 750 usd (en fait je mettais 75 usd par mois et quand c’etait fini je stoppais ).Mais depuis le mois de novembre , je suis gagnant : j’ai mis 50 usd sur everest et la jen suis a 800 en ayant retiré 150.j’ai mis 50 usd sur poker heaven et la j’en suis a 320 en ayant retiré 150. J’ai gagné un tournois avec 760 usd de prize.Résultat des courses , j’ai récupéré en 3 mois mes pertes d’une année et j’ai une bk qui me permet de jouer la limit au dessus de celle que je jouais précédemment (actuellement HE 1 /2 ). Et mes tilts ne durent plus que 3 mains , donc quand je prends des bad beats , pendant 5 ou 6 mains je joue mega tight , je repense aux raisons de mon bad beat , et je me calme et en général ca marche.
Voila , les gars , n’invoquez pas la chance / malchance quand ça ne marche pas et jouez en ayant toujours l’idee de progresser…Quant à moi , j’espere que ces 3 derniers mois sont liés à mon jeu et non a ma chance , en tout cas merci à pok academie qui m’a appris le poker…

Félicitations Richard.
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Après quelques mois bons, j’ai eu une mauvaise passe (que je croyais).
En fait, je me suis aperçu que le problème ne venait que de moi.
Je me suis mis à relire mes anciens bouquins et de nouveau.
Je pense que Poker Cadillac a été mon détonateur.
Je ne joue plus qu’en no limit et je me suis mis à apprécier les HU (0.5$, 2.5$ et 5$)que je fais à profusion sur Everest avec un taux de victoire de 87%.
Je joue en cg NL0.1/0.2$ sur Mansion aussi.
Je n’ai toujours pas réussi à gérer mes tilts mais je suis en bonne voie.
Mais il est vrai que je me repasse souvent les vidéos de Pokac.
Merci Pokac.