Merci à la pokac

Voila je souhaiterais remercier tous les profs et tous les membres de la poker académie.

J’ai commencé a jouer au poker depuis quelques annees deja,
Comme tout le monde je gagnais je perdais. Je me faisais peur pour 10$ dans le pot, des petites montés d’adrenaline:P

Et puis j’ai eu des resultats importants en tournois.

J’ai cru être doué et bon au poker.:side:

Mais voila, je reperdais tout en cash game.:dry:

J’ai longtemps reflechi sur ce probleme et j’ai bcp travaillé.

Debut Janvier j’ai tout repris à zero.

Je me suis concentré uniquement sur le cash game.

J’ai décidé d’ecouter tous les conseils de gestion de bankroll.

J’ai donc repris depuis le debut avec 50$ en NL10.

Bien sûr que ça m’a pris la tête et que parfois on s amuse pas autant mais grace à tous j’ai decouvert la rigueur.

Aujourdh’hui je suis arrivé à plus de 700$:) Uniquement grace à la POKAC.

J’ai retravaillé les bases du jeu et regardé les coaching et les videos. Et j’ai eu le declic, çà m’a ouvert les yeuxB)

Même si je prends un bad beat, je me prends pas la tête car je gere la BR. Donc pas de petage de plomb. La patience. la selection des mains et çà vient tout seul.:slight_smile:

Et je vous remercie encore pour tout le travail remarquable que vous faites, nico, eloi, farid , raised et tout le monde sur ce site!

J’edite ce post à la fois pour remercier les profs et les membres et pour tout ceux qui pensent que c’est dur et qu’ils n y arriveront jamais.

Concentrez vous, travaillez, ecoutez regardez,

Ne melangez pas vos resultas en tournois avec le CG.

Concentrez vous sur chaque style de jeu: tournois, SNG, CG, Full table short handed ou HU.

Je ne suis pas arrivé au bout du tunnel, mais j’y crois maintenant et je grimpe les echelons bien sagement, sans brûler les etapes car Avant j aurais deja commence à jouer sur du NL100 ou 200 avec çà pour me faire broke un jour ou l autre

Si je parviens à rester rigoureux c’est grace à vous tous

MERCI;)

YES

C’est pas faux ca ! Bonne initiative. Merci la Pokac !

zolicoeur

:silly:

seb78 écrit:

=)

une belle perle astarg effectivement

C’est vrai qu’avec 50$ c’est plutôt la NL2 mais c’est déjà bien de se tenir à la NL 10, surtout après avoir gouté à des limites plus importantes.

bin le pricipal c’est d’etre monté et d’avoir une gestion rigoureuse aussi…
Au début j’ia gamblé, et le fait d’ere monté suite a un rush m’a permis d’avoir une bonne gestion de bankroll a partir d’unecertaine limite…car j’etais incapable ( et je le suis toujours ) de jouer en micro limites…:wink:

MErci pour ton témoignage…je pense que ceux qui t’ont aidé apprécieront :wink:

astarg écrit:

[quote]seb78 écrit:

=)[/quote]

oui c’est vrai je sais tres bien que je devais commencer à 200$:laugh:

Mais c’etait comme ma punition, je voulais pas mettre 200$ de ma poche.

Je voulais apprendre à gerer et a rester patient, c’est pour çà que j’ai commencé à 50$ en NL10.
Déjà que le NL10 c’est ma mort tellement c’est long mais le NL2:blink: çà m’aurait fait mal à la tête:silly:

Et puis si je doit recaver de 50 ben c’est pas bien grave quand même.

Je me serais arreté à 200 si cà passait pas.
Déposer 50$ sur un site ne signifie pas qu’on que 50$ de BR. Je me fixe une limite pour le jeu sur mon compte en banque. J’ai jamais joué ma chemise et quand je fais les comptes je ne joue plus depuis tres longtemps avec mon argent.
C’est çà aussi la BR:)

Il y a la gestion de BR c’est une chose, on peut dire 20 caves,
Maintenant un bon joueur qui joue regulierement en NL100 par exemple, il a pas forcement besoin des 20 caves, 10 caves ça suffit si il est capable d’appuyer sur la sonnette d’alarme quand sa BR est en liquidation:)

La difficulte pour moi etait surtout de m’en tenir à une limite comme le NL10 et d’attendre d’avoir suffisament pour gerer la variance aux limites sup.

Pour moi la gestion de BR avant d’etre le nombre de caves, c’est savoir etre patient sans tilter et savoir redescendre le temps qu’il faut pour ne pas finir broke,
Ne pas jouer au dessus de ses moyens car jouer en NL100 avec 400$ c’est vraiment la mort assurée.

Mais si on se tient entre 10 ou 20 caves. Un joueur qui à 500$ pourrait aussi bien jouer en NL25 qu’en NL50. Ca depend de son niveau et si ça sent le roussi il redescend bien gentiment en NL25 ou inferieur. 20 caves c’est confort 10 caves c’est limite mais c’est pas faux.:wink:

Rayman2dc écrit:

Tu as tout compris;)

Et c’est vraiment tres dur:side: