Mental : bad beat tournoi pas pareil que bad beat cash game

je trouve que tu a une chance enorme, si tu commence a tilt en CG tu arrete, mias si tu tilt une session de mtt t’as interet a te reprendre,

ah ca par ca je rejoins completement pedro sur la violence du bad:

le pire bad en cash: tu par a tapis 300 bb deep sur la turn avec brelan d’as contre brelan de 2 qui chatte le carré, c’est dur ca fait chier mais ca fait que 6 caves pour un 98% 2%

un tout petit 60/40 que j’ai pris a la bulle de la tf du sunda surprise.
un joueur ouvre 2BB avec T9 je push me 6bb avec AQ ok je suis tres short et le call de vilan est obligatoire,
si je gagne ce coup je passe a 14bb pour la 5ieme place provisoire toujours en course pour 900buy in de la premiere place (plus le cadeau du sunday surprise le meilleur statut vip de winamax pendant un an) au lieu des 50 peti buy in que j’ai pris

ce n’etait pas pour me pleindre ce tounooi c jouer il y a plus de 6 mois, ca illustre seulement la violence d’un bad sur un tournoi,

gg a toi si tu ne bad pas en tournoi, c’est un edge enorme

Pour etre honnete j aurais prefere l inverse mais bon c est deja ça de gagne.
Jessaye de trouver une solution pour avoir le meme etat d esprit en cash game.

Faut que je fasse accepter a mon esprit cela on va voir comment je m y prend

[quote=“puma, post:486324”]Pour etre honnete j aurais prefere l inverse mais bon c est deja ça de gagne.
Jessaye de trouver une solution pour avoir le meme etat d esprit en cash game.[/quote]

tu joue a quel limite en cash et qu elle buy in en mtt?

en cash entre la 5 et la 10 ( et des passages en 2 qund cela va mal )et en mtt cela depend l humeur j investit selon ce que j ai gagne en cash disons entre 2 et 5 euros le buy in puis avec les points je m offre des plus gros tournois

petite precision pour le cash game je fais du plo et pour les mtt et sng du no limit

alors il faut juste essayer de te dire quand tu lance 2 tables de cash tu es pret a perdre c 2cave commes si c’etai 2buy in de tournoi

je planche la dessus …
Mais je travail sur mon rapport a ma bankroll en me disant que pour moi cest de largnt perdu donc que je ne devrait pas en faire une masse mais le truc c est que je suis parti de 20 euros et a force on y tien pas mal
d ailleurs comment precevez vous votre bankroll argent perdu investit propre que lon doit proteger ?

je dois pas etre un bon exemple pour la BK,

je suis partis comme toi de 20euro, maintenant je suis positif de 10 000 est j’ai 500 de BK, je cash out trop je sais, mais bon c 'est peut etre ca qui fait que je ne suis jamais scared money.
je ne protege pas ma bk, quand je gagne c’est pour faire des extra, pas pour ma bk sinon j’ai tendance a spew

En fait ta bankroll tu la considere comme perdue ou juste un outils sans plus?

juste un outil,je suis un recreatif gagnant. au debut je protegai ma bk parce que je ne voulais pas perdre d’argent au poker,
maintenant que je sur sur d’etre gagnant a mes limites j’aimerai pouvoir mes passer de bk, mais comme je suis etudiant et que je n’ai pas de revenu regulier je dois avoir une petite reserve pour pouvoir jouer.

pasr contre je ne fais pas de cash, je pense qu’en cash il te faut une bk

tu fais quoi du mtt sng ?

mtt, je joue entre 5 et 20 euro (ou je suis sur d’etre gagnant) , et de temps en temps je joue un 50 ou un 100 pour me faire plaisir (oui je suis surment perdant)

meme si j adore les mtt et que cela se passe mieux, j aime trop le cash game.
J ai commence le plo et cela se passe beaucoup mieux qu en holdem j ai l impression de mieux avoir compris ce jeu croisons les doigts …

le mtt je m y sent bien mais le poker sans cash game me semble impossible … si j avais fais comme toi j aurais dans dout une plus grosse bankroll mais rien a faire faut que j y revienne - ça aussi faudriat que j y reflechisse

Bon alors en vrac, quelques idées.

• Déjà ta bankroll cash game est disproportionné par rapport à celle de tournois. En gros elle fait le double alors que le facteur temps est beaucoup plus violent. Tu peux perdre 5/6 caves facile en 1h si tu multitables 1 peu, ce qui fait tout de même 30 tournois à 2 € si tu joues en NL 10, 12 tournois à 5 € si tu joues en NL 10…Bref, tu as compris. Et 10 tournois, ça dure beaucoup beaucoup plus longtemps, si tu lances une session de 6 tournois à 5 €, elle a bien le temps de durer 3/4h en moyenne, sans compter que d’un coup tu peux multiplier par x ce gain. En cash game, si tu perds 30 caves, psychologiquement, tu de dis que tu vas devoir trimer beaucoup plus qu’en tournois.
    Tu dis que tu investis en fonction de ce que tu gagnes en cash, tu ne dissocies pas les bankroll ? Si c’est le cas, je me permets de te dire que c’est une erreur. :wink:

• Ensuite en tournois, tu n’as pas vraiment le temps de tilter. Tu sautes, tu es dégoûté sur le moment, mais celui qui vient de te décaver avec 72o ne te reprendra pas de caves, entre temps, tu peux te recentrer et de prendre tout cela avec “philosophie”. Tu peux tilter sur les autres tables, mais perdre 4/5 buy in n’a pas la même valeur qu’en cash game.

• Effectivement, comme cela a été dit, ce n’est pas aussi le même rapport à l’argent. Ta bankroll cash game, c’est ta monnaie, si t’es pro, tu dépasses d’un certain montant et hop, c’est de l’argent pour toi. Ce qui veut dire qu’une cave a une certaine valeure même si c’est paradoxal puisqu’il faut aussi qu’elle n’en ai pas pour pouvoir jouer tranquillement. En tournois, c’est plus l’argent du rêve, tu t’en fous de gagner un buy in ou deux, si tu veux être un joueur gagnant, ce sont les MTT qu’il faut gagner et on sait que ça n’arrive pas tous les jours, c’est intégré.

• Pour synthétiser (et embrouiller) : La cave cash game vaut directement plus que le buy in d’un tournoi, l’accumulation des petites “éliminations” cash game est donc plus difficile à encaisser, d’où un sentiment général de lassitude qui peut arriver plus vite, tandis que l’élimination tournoi ne vaut que par l’argent qu’on aurait pu gagner. C’est violent, mais ça arrive moins souvent puisque si tu te fais jeter à la 60 ème place, en gros tu t’en fous.

Commnent y remédier ?
Pas facile, déjà n’hésite pas à être un peu overrollé en cash game, il faut vraiment qu’une cave ne devienne qu’une cave. Et pratique la variante qui te plaît à l’instant t en dissiociant bien les bankrolls.
Après un truc qui m’avait aidé à un moment donné mais qui n’est pas sans risque, c’est lorsque je perds 3/4 caves, je décide de fighter jusqu’à les récupérer même si ça prend 5h…mais il faut s’assurer d’être vraiment dans la bonne disposition d’esprit, sinon ça revient juste à en perdre 4 de plus…

PS : T’es un chanceux.

Merci beaucoup pour ta reponse freudinou, je vais relire tout ça dans le calme.

Pourquoi je suis un chanceux ?

Parce que pour moi comme pour beaucoup d’autres, la violence de se faire sortir encore et encore en MTT, surtout en TF dans toutes les dispositions que tu dois connaître, est bien moins supportable que de perdre des caves en cash game. Et je crois que maintenant que je joue en cash c’est encore pire car j’ai conscience de la dose de chance qu’il faut pour gagner un tournoi…

juste une question est ce vraiment necessaire de dissocier les bankrolls parce que si j applique la meme regle de bankroll managemen pour les deux soit 1 % ou 2 % de ma bk cela devrait le faire, NON ?
Je prefere poser la question quitte a etre lourd.

Oui, imagine tu gagnes un tournoi, tu peux up de limite en cash game alors que tu n’as toujours pas prouvé que tu la battais. T’as pas forcément le même niveau en CG et en MTT, donc c’est normal d’avoir deux BR différentes, sinon l’un va biaisé les résultats de l’autre.
Ensuite, perso, ça me sert à dissocier deux formes de jeu, si ça va mal en cash game par exemple et bien c’est bête mais ça me fait du bien de gagner quelques SNG…Et même si je perds en SNG, ça ne s’ajoute pas à ma déroute sur la bankroll cash game. Après chacun a son fonctionnement…