En ce qui me concerne les bads beats en tournois ou bien sng n ont aucun impact sur mon mental ou peut etre juste un petit sourire et puis basta. Par contre en cash game j ai beaucoup de mal a encaisser depuis un moment. C est comme si le bad beat etait normal pour moi en tournoi alors qu en cash game c est la merde.
Vous arrive t il la meme chose ? comprenez vous le pourquoi de ces deux reactions si differentes pour un meme coup dur ?
La je viens de sauter avant une TF JJ contre 77 , bien sur le gars a la river touche son 7 et bien rien de rien, ça fait parti du mode tournoi.
Par contre hier je faisais une putain de session en cash ( omaha )comme jamais, un deglingo debarque et puis c est la merde le gars me suis avec une bouze et vlan mon full de rois se fait exploser par un poker de valet de l espace sans compter qu il a suivi une big relance avant bien sur et j ai ete oblige de fermer la table tellement que ça ma fait chier.
Le truc c est que j arrive pas a comprendre pourquoi je reagi differement.
oui c est etonnant , c est un truc que j avais deja remarque chez moi, mais cela ma saute au yeux aujourdhui car l etat d ame n est vraiment pas le meme - en cash game il y a comme un sentiment de frustration ( la machoir qui se crispe ) alors qu en tournoi une petite gorgee d eau et puis c est fini.
Comme toi Puma, je tilte bcp plus en Cash.
Le problème effectivement c’est le reload. Car quand je part en vrille, je peux aller assez loin.
Et en CG si je joue 4 tables, je ne dissocie pas les tables. C’est une session et je tilte sur toute les tables.
En MTT, j’arrive a prendre chaque tournoi séparément. SI je tilte sur un MTT, j’arrive encore a jouer correcte sur les autres tournois.
Je me l’explique pas.
Je dois associer cash game a grind, a un effort premanent pour aller de l avant.
En mtt et sng j ai pas la sensation d effort le truc se fait naturellement et l elimination est normale dans mon esprit, elle est plus regle que l exception.
sinon je vois pas.
MOi c plutot l’inverse aussi j’ai plus de mal avec les tournois que le cash les bads n’atteignent peux ou pas en cash mais en tournoi c plus difficile surtout quand tu arrives vers la fin du tournoi c encore plus rageant.
C’est tout l’inverse pour moi et j’arrive pas du tout à comprendre comment on peut tilter plus en cash qu’en tournois …
En cash, chaque main est independante l’une de l’autre. Du coup, je peux jouer sans regarder le résultat, l’important est de voir si t’as bien jouer la main. Si t’es devant au moment ou tout l’argent part, le job est fait et rien à fouttre des cartes qui tombent.
En tournois, tu joues 5h, tu montes des jetons, et tu prends un bad en TF contre le seul type qui te couvre en jetons. Ha ha ha ! Là y a de quoi tilter !!
Je parle même pas des prix. Un bad en tournoi coûte beaucoup plus cher qu’en cash game.
C est drole ça Pedro
Parce que je pense la meme chose que toi mais a l envers
En tournoi je pousse et si le travail est bien fait rien a battre par contre en cash j ai pas ce truc le fait de perdre encore une fois une cave pour la enieme fois contre monsieur call tout avec tout, ça me gonfle d une puissance
En tournoi, tu peux pas en avoir rien à battre du resultat car il en va de ta survie.
En cash game, perdre une cave sur un bad n’a rien de tillant ou quoi que ce soit d’autre. C’est le jeu. C’était UNE main. Reload et next hand. Perdre une cave est totalement NORMAL, et n’a rien de dramatique quand on respecte une bonne gestion de bankroll.
En tournoi, tu t’appliques des heures à survivre et à gérer ton stack. Quand tu pars à tapis, tu vibres, t’as la pression, c’est ta vie qui est en jeu, et tu n’as pas le “contrôle” ou le luxe de recaver et de passer à la prochaine main. Y a pas de prochaine main, tu viens de mourir. C’est Game Over.
En Cash, t’es très content de jouer avec “Monsieur je call tout avec tout.” Généralement, tu t’es assis à cette table parcequ’il était là !
Je trouve ça dingue qu’on puisse penser differemment de moi sur ce sujet.
Je trouve ça dingue qu’on puisse penser differemment de moi sur ce sujet.[/quote]
C’est parce que tu as toujours raison sans doute.
Moi je trouve ça dingue que tu trouves ça dingue que l’on puisse ressentir les choses différemment de toi. :laugh:
Y 'a rien de rationnelle là dedans. C’est du ressenti, des impressions, rien d’objectif donc je pense vu qu’on est tous différent, qu’il est normal qu’on est des avis différent.
On n’a pas tous la même façon de ressentir les évenements que toi. Va falloir t’y faire
perso je ne tilte jamais @puma:peut etre qu"en cash tu as plus l’impression de mettre tes corones sur la table et que chaque bad te donne l’impression de te faire emmasculé?
sinon ne t’es tu pas deja posé cette question en 45 av jc?
Je trouve ça dingue qu’on puisse penser differemment de moi sur ce sujet.[/quote]
C’est parce que tu as toujours raison sans doute.
Moi je trouve ça dingue que tu trouves ça dingue que l’on puisse ressentir les choses différemment de toi. :laugh:
Y 'a rien de rationnelle là dedans. C’est du ressenti, des impressions, rien d’objectif donc je pense vu qu’on est tous différent, qu’il est normal qu’on est des avis différent.
On n’a pas tous la même façon de ressentir les évenements que toi. Va falloir t’y faire ;)[/quote]
Je crois surtout qu’on a pas la même expérience. Ca fait longtemps que tu joues ? T’as beaucoup d’experiences en cash ET en tournois ?
Moi j’ai au moins le merite de t’exposer des arguments pour appuyer mon point de vue.
Perdre un tournoi c’est totalement normal aussi. Un joueur de tournoi perd quasiment tous les tournois qu’il joue. Et en général un joueur de tournoi avec une gestion de bankroll stricte joue avec plus de buy in d’avance qu’un joueur de cash game n’a de caves.
La grosse différence à mon avis c’est le rapport à l’argent. Quand tu joues en tournoi, tu as payé ton buy in une fois pour toute, et après tu n’y penses plus. En cash game, l’argent est toujours présent, et ça peut être beaucoup plus tiltant.
je pense pas que cela soit un tilt a proprement dit car mon jeu en definitive ne s en ressent pas dans le sens ou je ferme les tables direct sans meme reflechir tellement cela me fait chier puis qund cela me passe je relance - comme le dit pedro c est plus de l ordre du ressenti de l impact.
John t chance a peut etre raison c est peut etre du a l argent ou plutot au fait de se voir emputer d une partie de la bankroll.
Un bad en cash c est la bankroll qui prend, par contre en tournoi la bankroll ne souffre pas c est juste mon stack fictif qui se fait defoncer.
je crois que cela doit etre plutot de cet ordre la - maintenant la question est comment y mettre fin.