Mental : bad beat tournoi pas pareil que bad beat cash game

je pense pas que cela soit un tilt a proprement dit car mon jeu en definitive ne s en ressent pas dans le sens ou je ferme les tables direct sans meme reflechir tellement cela me fait chier puis qund cela me passe je relance - comme le dit pedro c est plus de l ordre du ressenti de l impact.
John t chance a peut etre raison c est peut etre du a l argent ou plutot au fait de se voir emputer d une partie de la bankroll.
Un bad en cash c est la bankroll qui prend, par contre en tournoi la bankroll ne souffre pas c est juste mon stack fictif qui se fait defoncer.
je crois que cela doit etre plutot de cet ordre la - maintenant la question est comment y mettre fin.

Perdre un tournoi c’est totalement normal aussi. Un joueur de tournoi perd quasiment tous les tournois qu’il joue. Et en général un joueur de tournoi avec une gestion de bankroll stricte joue avec plus de buy in d’avance qu’un joueur de cash game n’a de caves.

La grosse différence à mon avis c’est le rapport à l’argent. Quand tu joues en tournoi, tu as payé ton buy in une fois pour toute, et après tu n’y penses plus. En cash game, l’argent est toujours présent, et ça peut être beaucoup plus tiltant.[/quote]

Oooohh un argument ! Et très pertinent en plus. :slight_smile:
Je conçois dejà un peu mieux. Comme quoi …

C’est vrai que perdre un tournoi est aussi totalement normal, j’ai failli l’exclure. ^^
Seulement, le scénario peut être hautement plus dramatique. En cash, y a pas de “scénario”, tu vois ce que je veux dire ?

Prenons le même bad beat, aussi terrible soit-t-il, en cash tu vas perdre ta cave, standard. Des fois c’est pas de chances et vous jouiez 200BB deep et là je conçois que ça pique un peu.

Mais en tournoi, le même bad beat, en fin de tournois, avec les ecarts de prix archi sick, + le temps investit, + le fait que t’es definitivement dead après ce coup … tout ça rajoute une dramaturgie décuplée par 1000.

Pour moi. :stuck_out_tongue:

[quote=“Pedro_Guitou, post:486154”]

Je crois surtout qu’on a pas la même expérience. Ca fait longtemps que tu joues ? T’as beaucoup d’experiences en cash ET en tournois ?

Moi j’ai au moins le merite de t’exposer des arguments pour appuyer mon point de vue. ;)[/quote]

J’ai exposé mon ressenti dans un post précédent.

Par contre effectivement on ne parle pas de la meme chose.
Toi tu parle de la violence du bad.

Et ok avec toi pour dire qu’un bad en MTT peut etre plus violent mais par contre ça na me tilte pas. J’ai perdu, je passe a autre chose meme si j’y repense après. Mais si je refait un tournoi dans la journée ou si j’ai encore un tournoi en cours, je rejoue mon A game (du moins j’essaie).

En CG, Je prends un bad ok je recave, j’en prends un 2eme la je tchatte et au 3eme je tilte et me fait défoncer.

Donc oui je tilte plus en CG.

Ca roule. Je reviens d’un mois et demi aux Etats-Unis. Il m’a fallu deux semaines pour m’en remettre.

[quote]Prenons le même bad beat, aussi terrible soit-t-il, en cash tu vas perdre ta cave, standard. Des fois c’est pas de chances et vous jouiez 200BB deep et là je conçois que ça pique un peu.

Mais en tournoi, le même bad beat, en fin de tournois, avec les ecarts de prix archi sick, + le temps investit, + le fait que t’es definitivement dead après ce coup … tout ça rajoute une dramaturgie décuplée par 1000. [/quote]

C’est clair, c’est des émotions différentes et chacun les supporte à sa manière. Mais c’est tellement différent une fin de tournoi par rapport à un début de tournoi. Et il y a aussi des types de tournois différents. Ce n’est pas pareil en live ou online (surtout si on multitable), si on est sur nos buy ins habituels ou pas… Bref, tout ça n’est pas très comparable, et selon la manière qu’on a d’aborder le jeu on va supporter certaines choses plus que d’autres.

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais senti à l’aise en cash game, parce que, ça m’a toujours stressé de remettre l’argent en jeu à chaque main. Par contre, ça me pose beaucoup moins de problème dans les variantes en limit.

[quote=“laloose, post:486150”][quote=“Pedro_Guitou, post:486142”]

Je trouve ça dingue qu’on puisse penser differemment de moi sur ce sujet.[/quote]

C’est parce que tu as toujours raison sans doute. :stuck_out_tongue:

Moi je trouve ça dingue que tu trouves ça dingue que l’on puisse ressentir les choses différemment de toi. :laugh:

Y 'a rien de rationnelle là dedans. C’est du ressenti, des impressions, rien d’objectif donc je pense vu qu’on est tous différent, qu’il est normal qu’on est des avis différent.
On n’a pas tous la même façon de ressentir les évenements que toi. Va falloir t’y faire ;)[/quote]

JE, confirme, Pedro est dans le vrai, complètement.

Bien sur que Pedro est dans le vrai, ce qu il dit est tout a fait logique. Mais on parle de ressenti et le truc est de compdrendre le pourquoi du comment et y trouver une solution dou le billet afin de recouper des experiences et voir si quelqu un a le debut d une solution car apparement on est quelque uns comme cela.
En ce qui me concerne la piste relation a l argent et protection de bankroll me semblent pas mal.

je trouve que tu a une chance enorme, si tu commence a tilt en CG tu arrete, mias si tu tilt une session de mtt t’as interet a te reprendre,

ah ca par ca je rejoins completement pedro sur la violence du bad:

le pire bad en cash: tu par a tapis 300 bb deep sur la turn avec brelan d’as contre brelan de 2 qui chatte le carré, c’est dur ca fait chier mais ca fait que 6 caves pour un 98% 2%

un tout petit 60/40 que j’ai pris a la bulle de la tf du sunda surprise.
un joueur ouvre 2BB avec T9 je push me 6bb avec AQ ok je suis tres short et le call de vilan est obligatoire,
si je gagne ce coup je passe a 14bb pour la 5ieme place provisoire toujours en course pour 900buy in de la premiere place (plus le cadeau du sunday surprise le meilleur statut vip de winamax pendant un an) au lieu des 50 peti buy in que j’ai pris

ce n’etait pas pour me pleindre ce tounooi c jouer il y a plus de 6 mois, ca illustre seulement la violence d’un bad sur un tournoi,

gg a toi si tu ne bad pas en tournoi, c’est un edge enorme

Pour etre honnete j aurais prefere l inverse mais bon c est deja ça de gagne.
Jessaye de trouver une solution pour avoir le meme etat d esprit en cash game.

Faut que je fasse accepter a mon esprit cela on va voir comment je m y prend

[quote=“puma, post:486324”]Pour etre honnete j aurais prefere l inverse mais bon c est deja ça de gagne.
Jessaye de trouver une solution pour avoir le meme etat d esprit en cash game.[/quote]

tu joue a quel limite en cash et qu elle buy in en mtt?

en cash entre la 5 et la 10 ( et des passages en 2 qund cela va mal )et en mtt cela depend l humeur j investit selon ce que j ai gagne en cash disons entre 2 et 5 euros le buy in puis avec les points je m offre des plus gros tournois

petite precision pour le cash game je fais du plo et pour les mtt et sng du no limit

alors il faut juste essayer de te dire quand tu lance 2 tables de cash tu es pret a perdre c 2cave commes si c’etai 2buy in de tournoi

je planche la dessus …
Mais je travail sur mon rapport a ma bankroll en me disant que pour moi cest de largnt perdu donc que je ne devrait pas en faire une masse mais le truc c est que je suis parti de 20 euros et a force on y tien pas mal
d ailleurs comment precevez vous votre bankroll argent perdu investit propre que lon doit proteger ?

je dois pas etre un bon exemple pour la BK,

je suis partis comme toi de 20euro, maintenant je suis positif de 10 000 est j’ai 500 de BK, je cash out trop je sais, mais bon c 'est peut etre ca qui fait que je ne suis jamais scared money.
je ne protege pas ma bk, quand je gagne c’est pour faire des extra, pas pour ma bk sinon j’ai tendance a spew

En fait ta bankroll tu la considere comme perdue ou juste un outils sans plus?

juste un outil,je suis un recreatif gagnant. au debut je protegai ma bk parce que je ne voulais pas perdre d’argent au poker,
maintenant que je sur sur d’etre gagnant a mes limites j’aimerai pouvoir mes passer de bk, mais comme je suis etudiant et que je n’ai pas de revenu regulier je dois avoir une petite reserve pour pouvoir jouer.

pasr contre je ne fais pas de cash, je pense qu’en cash il te faut une bk

tu fais quoi du mtt sng ?

mtt, je joue entre 5 et 20 euro (ou je suis sur d’etre gagnant) , et de temps en temps je joue un 50 ou un 100 pour me faire plaisir (oui je suis surment perdant)

meme si j adore les mtt et que cela se passe mieux, j aime trop le cash game.
J ai commence le plo et cela se passe beaucoup mieux qu en holdem j ai l impression de mieux avoir compris ce jeu croisons les doigts …