bouarf bon courage si tu reprends un jour ou l’autre…
Mais de la a dire que c’est un peu rigged, je te cite : D’ailleurs je peux constater que de nombreux joueurs sont confrontés en ce moment (bizarre bizarre…) à des plongeons de leur bankroll.
je trouve ca un peu gros… bref, je suis deja passé tres près d’etre broke, mais il ne faut jamais désespérer…ca remonte forcement un jour ou l’autre
En effet j’ai pas du tout envie de glisser vers le « de toute façon, le online c’est rigged… ».
Non, je crois plus que je viens de vivre un down tout simplement hallucinant. Je jouais en NL100 et NL200 avec la bankroll correspondante… Je te laisse imaginer le glissement (plusieurs mois donc…) pour finir broke en NL4…
C’est simple j’ai enchainé des sessions entières (2h, 2h30) à ne pas toucher une seule carte au flop ni même être en tirage ou autre… Vu le glissement j’ai essayé d’alterner le LAG et TAG…sans réussite. Mes stats poker tracker sont d’ailleurs effrayantes sur les pocket paires KK et AA…
Bref, malgré l’approche très rationnelle que j’ai du jeu, y’a quand même un moment où quand les adversaires ont toujours d’une façon ou une autre (sick call) une combinaison supérieure à la notre, ben c’est quand même les cartes qui parlent…(snif snif…).
Mais bon, dommage parce que j’ai pris quand même énormément de plaisir aux tables et aborder le jeu sous une approche sérieuse…(merci d’ailleurs PA).
Si si, il a raison. C’est juste un complot généralisé contre quelques joueurs ciblés.
C’est sérieux ces choses là.
J’en frémis encore. Pourvu qu’on ne me cible pas…
Arrêtez un peu les mecs avec ce genre de phrases et sortez des chiffres !
C’est sur, si tu as un échantillon de 7 mains, c’est possible mais sur un plus grand échantillon, c’est tout simplement irréel.
La cause de tes pertes est dans le tilt, le bad play, la frustration, sans doute…
Bon face à certaines réactions « étonnantes » de votre part, je tiens à préciser quelques points :
pour le « arretez les mecs et sortez vos chiffres »:
Je vais te sortir maintenant toutes mes données poker tracker (si tu insistes ca peut se faire :)). Ensuite, je pensais à peu près la même chose que toi avant que ça m’arrive (même si je restais plus mesuré). En effet, ça me paraissait étrange de voir des mecs être broke avec soit disant une bonne gestion de BR et une approche rationnelle du jeu. Je me disais « ouif, il doit quand même oublier dans sa pleurnicherie quelques bons tilts et call très limites dans tous ça… ». Et bien méfiance !! Bien sur que j’ai du avoir quelques tilts (qui n’en a pas) ou quelques calls alors que je n’avais pas vraiment la cote. Mais je suis un joueur très sérieu et après ce qui vient de m’arriver, je pense sincèrement que certaines spirales négatives sont tout simplement inévitables.
Souvent, pour ne pas dire toujours, on a le droit à une bonne session qui nous permet d’effacer tout ça et revenir largement dans le positif (ce qui m’est arrivé pendant 3 ans). Et puis un jour, sans prévenir, c’est la descente aux enfers. On ne gagne plus « jamais », quand on gagne, on gagne peu, et quand on perd, on perd beaucoup… et hop, on est broke…
« Jouer en NL 200 et être broke en NL4 »:
et oui c’est la triste réalité de la descente aux enfers… Je n’ai jamais pris de risques inconsidérés (du style, je monte de limite pour essayer de me refaire…). J’ai donc descendu toutes les limites les unes après les autres (dans le sens inverse d’une montée de BR en fait…)…
Donc, petit à petit, on arrive à du Nl4… dur dur d’ailleurs car la loterie s’en mêle… aggravant encore plus la descente… On se sent véritablement piégé. Si aucune bonne session n’arrive, on est tout simplement broke sur une mauvaise rencontre ou un bon bad beat on the river…
Voilà, tout ça pour dire que je ne viens pas pleurer (c’est que du poker quand même :)). Mais pour c’est davantage pour expliquer que cela peut arriver. Donc méfiance, méfiance. Quand j’entends certains de vos dicours, je me dis que votre modestie n’est pas votre point fort… N’est-ce pourtant pas là la première règle d’un bon joueur de poker??? Le débat est ouvert.
T’as pas le droit de dire « je perds 90% de mes coins flips », ca n’a pas de sens et c’est faux, sauf si tu dis ca sur le ton de l’humour. C’est tout.
Aprés, je te souhaite bon courage pour ton rebusto
Je ne qualifierais pas la NL4 SH de loterie mais de bingo. Tu va voir un flop avec les mains à potentiel, tu touche tu mise et t’encaisse, tu touche pas tu passe pépère. Tu relance tes grosses mains, tu value, tu fais des CB avec rien seulement si t’es face à un joueur.
J’aimerais bien que ce style de jeu tout pourrave marche en NL10 SH mais ce n’est visiblement pas le cas. Bien sûr il y a de la variance en NL4 SH mais pour faire NL200->broke en NL4 SH sans avoir un problème dans la manière de s’adapter aux clients ça me parait chaud. Comme l’a dit fdsl78 il est possible que tu ais eut un down en NL200 et NL100 et que par la suite ton jeu n’était pas adapter à la limite où tu jouais et donc la descente aux enfers.
En tout cas ça marche pas trop bien le online en ce moment pour les joueurs gagnant en live (bizarre, bizarre…).
je vais juste rebondir sur un point que je viens de relever suite à mon pétage de plombs de la semaine dernière qui m’a donc amené à redescendre en NL2 / NL5 : y’a une réadaptation à faire, c’est crucial. La différence avec la NL 25 est déjà grande, alors j’imagine avec les NL200+.
J’ai bien failli perdre (encore) quelques caves en redescendant de limite.
Bon voilà, c’était juste un aparte.
Je pense que tu as une part de la vérité dans ton dernier post…La descente de limite est en effet pas facile à appréhender… Mais bon, après on a toujours deux cartes fermées, la flush bat la quinte, le brelan une double paire…, etc…
je pense que le problème se situe surtout dans l’arret des gains des gros pots… Je remarquais une facheuse tendance à grimper durant toute la session, bien tranquillement, pour me faire assommer par un bon bad beat ou un coin flip perdu…
D’ailleurs, le 90% de coin flip perdu peut complètement s’expliquer. En effet, sur 1000 mains on doit donc en gagner 900 et en perdre 100. Le problème c’est qu’il n’y a pas de répartition égale dans le temps. Je m’explique. Je viens de vivre une période où les 100 fois de pertes se sont « enchainées ». Même si elles sont entrecoupées de quelques gains (je suis d’accord avec toi le ratlouche, c’est pas non plus 100 fois d 'affilé…), le bilan est très EV-.
C’est de cette spirale dont je parle, pas d’une approche classique du « bah oui un coin c’est 50 - 50 donc pendant une période ben ça peut enchainer… ». C’est l’enchainement du on est devant toute la main, et on perd, dont il s’agit. Si le fréquence est « anormalement » forte, c’est un down. Si elle devient complètement « hallucinant » (ce que j’ai vécu", c’est un broke…
moi je pense qu’en nl4 ya des tas de bons joueurs, car les fish ne sont pas serieux et passent directement en nl10. donc en nl4 ya bcp de joueurs serieux qui montent leur bankroll.
et oui etant moi meme debutant, je trouve que le niveau general monte, que ce soit en cash-game ou en sitngo ou la plupart connaissent les strategies et jouent tres serieux.
la selection des tables en cash est tres important pour reperer les fish.
et pour en revenir dire qu’on perd 90% des coin flip equivaut a dire qu’on perd 90% d’un 50% :huh: .
Il faudrai donner donner le nombre de mains sur lequel appartient cette stat de 90%, c’est surement une stat balancée sous le coup du tilt.
je regarde souvent mes stat de mains sur poker tracker et je peux dire que les mains gagnantes sont bien AA KK QQ et la suite theorique du top x%…
pareil les coins flip et autres se confirment et tendent meme a se preciser au fur et a mesure du long terme.
Mauvaise periode, une bonne remise en question s’impose (je suis passé par la) et c’est reparti.
PS : donc tu a perdu plus 4000 euro si je comprend bien ?? mauvaise periode c vrai :S
La NL4 de BOP j’y suis passé y’a 3 ou 4 mois, et je peux t’assurer que le niveau est pas bon (il y a quand même quelques joueurs plutôt corrects).
Tu t’assois à la gauche des mecs qui ont un gros stack sur les tables ou le pourcentage de flop vu est le plus grand, et tu engrange bien. Il m’est arrivé pas mal de fois de prendre tout l’argent de mecs qui avaient 3 ou 4 caves, ils ne savent absolument pas jouer deep stack, il suffit d’un rencontre du style brelan contre TPTK, et ils y laissent au moins 150 BB. Quand tu commence à avoir 150 BB ou plus, dès qu’ils sont dans le coup tu limp si ta main est suitée et un minimum connectée, Axs voir Kxs et les PP.
Quand tu te retrouve avec des TPTK contre eux tu peux facilement contrôler la taille du pot grâce à la position.
Tout le monde il est trop fort, tout le monde il se prend des buts parce qu’il a pas de chance, parce que le bouton de la manette il a pas marché…
Malheureusement, comme dans le sport, chaque joueur n’a pas la même marge de progression (certains ne comprendrons jamais certains concepts). Sauf que c’est un jeu qui coute de l’argent pour progresser (pour preuve les donations que l’on fais en changeant de limites la plupart du temps) et donc qui limite les possibilités si on ne s’appelle pas Laliberté.
Je trouve juste dommage que, pour ce qui n’arrivent pas à se remettre en question, le poker ne leur permette pas d’y arriver; qu’ils ne prennent pas conscience de ce défaut qui les dessert non seulement dans le jeu mais aussi dans la vie de tous les jours.
Mais c’est justement eux qui font fonctionner la machine, je comprend qu’essayer de convaincre djulinho qu’il va se refaire, c’est l’inciter à redéposer de l’argent sur sa room mais c’est aussi le conforter dans son erreur humaine.
Si le poker était rigged, les joueurs montant une bankroll en partant de rien n’existerait pas puisqu’ils ne servent à rien du point de vue de la room et seraient les premières cibles des rooms.
Imo djulinho, si tu bosse ton poker tu auras l’impressions chaque mois d’avoir LA REVELATION sur ton jeu. Si tu n’as jamais eu cette impression, c’est juste que tu n’as jamais progressé, que tu t’es enfermé dans une copie du jeu d’autrui sans développer le tiens et n’auras ainsi jamais compris en quoi ce jeu est fou.
Complètement d’accord avec toi Fred… mais, c’est pas vraiment le sujet
Tout ça, ça vaut quand on est dans un mode de jeu normal, pas quand on est dans la spirale du « je touche rien, je perds et quand je touche, je prends un bad… ».
Après complètement d’accord avec toi, je reste persuadé que le niveau est faible et que cela peut être très rentable (ça l’a été pour moi pendant 3 ans…). Et puis un jour, tout s’arrête et ça fait bizarre !!!
C’est vraiment un truc de dingue quand ça arrive et ca parait tellement irréel !!!Peut-etre que l’on m’a jeté un sort ou que je me suis fait marrabouter?? Je vais mener l’enquête…
Si quelqu’un a un peu d’eau bénite, voir quelques gousses d’ails pour me protéger du mauvais oeil je suis preneur… J’ai une partie live ce soir, j’ai hâte de voir ce que ça va donner… Dans tous les cas, ça ne m’affectera pas car j’ai un moral d’acier…
Je peux même vous faire part d’un petit compte rendu de ma partie de ce soir si ca vous intéresse…
Euh, faut quand même pas exagérer… Mettre sur le même plan une partie de carte et le sens de la vie… Y’a quand même un gap !!!
Je trouve d’ailleurs cette dérive assez dangereuse. J’ai écrit un article il y a bien longtemps sur mon blog sur le danger de faire coincider réussite ou défaite au poker avec la vie en générale. C’est d’ailleurs typique d’un comportement « addicte » (« tout va bien dans ma vie parce que j’ai l’impression que je maitrise au poker » ou « de toute facon j’ai pas de chance au poker comme dans ma vie en générale… »).
Restreindre ses joies ou ses peines à l’évolution de la courbe de sa bankroll…très peu pour moi!
Ca ne m’empêche pas pour autant d’adorer ce jeu et d’y consacrer beaucoup de temps, mais ton parallèle est pour le moins étrange.
Le poker contient quand meme 60% de chance, consideré la chose suivante: on etes en cash game et vous on a une cote du pot de 1:4 et une cote des carte de 1:3. Donc une esperence positive. Rien ne nous assure que sur par exemple 4000 main (ou nous avons le meme tirage) notre tirage sotira 1000 fois!! Cela peut etre 1500 ou 500 fois!! Dites moi ce que vous en pensez???
Je pense que loinjess, ne voulais pas dire qu’il faut « Restreindre ses joies ou ses peines à l’évolution de la courbe de sa bankroll… »
Mais plutôt que le poker est une discipline qui peut apporter pas mal de choses dans d’autres domaines de la vie, notamment celà permet d’apprendre à se remettre en question. Si c’est bien celà qu’il à voulu dire je suis tout à fiat d’accord avec lui, depuis j’ai commencé le poker, je me dit « qu’est-que j’étais mauvais il y a 1 mois ».
Rien n’est impossible mais c’est très peu probable. Tu peux t’amuser à faire des simulation sous excel et tu verra, l’écart-type sur 4000 tirages est assez petit. J’ai simuler 63 séries de 4000 tirages avec 25% de chance de réussite (1:3) et le minimum de la série est de 946, le maximum étant 1079. Sur le court terme tu as une grande part de chance, plus tu va vers le long terme moins la part de chance est grande, si on pouvait jouer une infinité de mains, la chance n’aurait aucune influence sur les résultats.
pour info, peux-tu nous confier quelle a été exactement ta gestion de bankroll ? Attention, je ne mets pas en doute tes propos, c’est juste pour info.
Je m’astreints à une gestion de BR très conservatrice et mes calculs indiquent un faible risque de ruine. Malgré tout 0,00001% n’est pas 0…
Ex dans le tableau ci-dessous qui reprend les seuils à partir desquels je m’autorise une limite et ceux à partir desquels je dois redescendre. Pas gravé dans le marbre, surtout pour illustrer.
En considérant des winrate de 10 à 1 pour un joueur gagnant de la NL2 à la Nl2000
, on voit qu’il lui faudra 1713 heures de 4 tabling pour arriver en NL2000 (sic! vive le rakeback ).
Par contre à l’inverse un joueur de NL2000 commençant à perdre 10bb/100h en NL2000, jusqu’à 1BB/100 en NL2, y sera retourné en 178h !