Bon face à certaines réactions « étonnantes » de votre part, je tiens à préciser quelques points :
- pour le « arretez les mecs et sortez vos chiffres »:
Je vais te sortir maintenant toutes mes données poker tracker (si tu insistes ca peut se faire :)). Ensuite, je pensais à peu près la même chose que toi avant que ça m’arrive (même si je restais plus mesuré). En effet, ça me paraissait étrange de voir des mecs être broke avec soit disant une bonne gestion de BR et une approche rationnelle du jeu. Je me disais « ouif, il doit quand même oublier dans sa pleurnicherie quelques bons tilts et call très limites dans tous ça… ». Et bien méfiance !! Bien sur que j’ai du avoir quelques tilts (qui n’en a pas) ou quelques calls alors que je n’avais pas vraiment la cote. Mais je suis un joueur très sérieu et après ce qui vient de m’arriver, je pense sincèrement que certaines spirales négatives sont tout simplement inévitables.
Souvent, pour ne pas dire toujours, on a le droit à une bonne session qui nous permet d’effacer tout ça et revenir largement dans le positif (ce qui m’est arrivé pendant 3 ans). Et puis un jour, sans prévenir, c’est la descente aux enfers. On ne gagne plus « jamais », quand on gagne, on gagne peu, et quand on perd, on perd beaucoup… et hop, on est broke…
- « Jouer en NL 200 et être broke en NL4 »:
et oui c’est la triste réalité de la descente aux enfers… Je n’ai jamais pris de risques inconsidérés (du style, je monte de limite pour essayer de me refaire…). J’ai donc descendu toutes les limites les unes après les autres (dans le sens inverse d’une montée de BR en fait…)…
Donc, petit à petit, on arrive à du Nl4… dur dur d’ailleurs car la loterie s’en mêle… aggravant encore plus la descente… On se sent véritablement piégé. Si aucune bonne session n’arrive, on est tout simplement broke sur une mauvaise rencontre ou un bon bad beat on the river…
Voilà, tout ça pour dire que je ne viens pas pleurer (c’est que du poker quand même :)). Mais pour c’est davantage pour expliquer que cela peut arriver. Donc méfiance, méfiance. Quand j’entends certains de vos dicours, je me dis que votre modestie n’est pas votre point fort… N’est-ce pourtant pas là la première règle d’un bon joueur de poker??? Le débat est ouvert.