Pour ma part dans ces deux cas le continuation bet pour casser la cote s impose tu n as pas trop le choix,
Sur le 2eme flop le reraise aussi vu que c est hyper dangereux pour toi,
Il m arrive souvent de raise sur un flush draw si le continuation bet est faible ou systematique, pourquoi?
Admettons qu’on est plus que 2 dans le coup, j ai la position sur l adversere qui a fait un bet preflop que j ai suivi.
Admettons que le pot est de 12$ et j ai une flush draw max.
Il fait son continuation bet à 3/4 du pot soit 9$.
Je raise à 18$ et il call. Pot = 48$
A 200% sauf si il est vraiment max, il va checké au turn car il aura ete inquiete par mon move. (Si il reraise au flop alors la c est meme pas la peine de continuer mais au moins on est fixé.)
Du coup: si je touche pas ma couleur, j ai la possibilite d avoir une carte gratuite ou bien de le bluffer en continuant mon aggression( agression qui sera tjrs moins eleve que la sienne si je m etait contenté de suivre)
Et si je touche ma flush a la river ca m aura fait une couleur pour 18$ apres le flop ( si j obte pour la carte gratuite)
Alors que si je m etais contenté de suivre à 9$ d une part, je lui laisse l iniciative donc je peux pas savoir si il me bluff ou pas
D autre part il m aurait tout de suite relancé au pot soit 30$ car il m aurait mis sur un draw. Ce qui fait finalement pour payer une couleur à la turn: 39$ apres le flop au lieu de 18 avec mon raise au flop.
Sans oublier l opportunite de lui bluffer le coup qui s evapore si on se contente de suivre. 2eme chose si je ne fait que suivre et que finalement la couleur arrive par miracle et que je relance à ce moment, je suis sur qu il va jeter ses cartes,
non seulement j aurais paye chere pour suivre mais en + j aurais meme pas rentabilisé en me faisant payer.
Vous en pensez quoi?:silly: