Maximiser ses gains

Bonjour à tous!

Je me demande comment faire pour maximiser au mieux ses gains lorsque l’on touche une grosse main.

Ex 1: J’ai ##As##Kh

Flop: ##Ks##Tc##8c

Après un raise préflop, je fais un continuation bet et suis relancer légèrement, par rapport à ce que je sais du joueur je me pense devant, dans ces conditions que dois-je faire? Je le re-raise (je fais généralement ça) ou je call pour l’attirer à la turn mais risquant de lui donner sa carte gagnante, mais dans le but de lui soutirer plus si il n’en est rien…

Ex 2: J’ai ##7s##7h

Flop: ##5s##7c##6c

Raise préflop, continuation bet et encore une mini relance, je ne le vois pas avec des tirages quintes mais par peur de laisser une carte je le reraise et il couche…

Quel est la meilleure chose à faire pour maximiser ses gains sur ce genre de mains?

Merci à tous pour votre aide.

ToNyX

Salut,

Pour moi les deux flop sont a rique si il est sur couleur.

Mais cela est peux probable sinon il n’aurait pas payer une relance. Enfin ca a l’air d’etre la mode de faire des relances sur un draw en micro limite.

En regle generale slowplayer une top pair c’est pas genial a moins d’etre en HU. Donc tout depend dela taille du pot, soit tu prend le risque de le perdre, soit tu le gagne dessuite par une sur-relance.

Le second board avec tirage quinte+flush est hyper dangereux et une sur-relance est necessaire. A moins de savoir ton adverssaire serre qui ne peux suivre ta relance preflop qu’avec de grosse carte en main.

Je suis completement d’accord avec astarg sur une top pair, je relance tres souvent car ca chasse les petites paires qui risquent de s’ameliorer et les tirages… j’ai perdu trop de coup de ce genre en slowplayant maintenant j’empoche les gains de suite :woohoo:

Dans le 1er cas, une top paire même avec le top kicker reste vulnérable, de plus une relance te permettra de mieu te situer par rapoport à la main adverse.

De plus si tu fais souvent des continuation bet un adverssaire l’ayant remarqué peut trés bien faire une relance dans l’espoir de te faire folder tout en ayant une chance de sauver son coup grace à une flush.

Dans le second cas le flop est trés dangereux, je ne prendrai pas le risque de le faire tirer.

Pour ma part dans ces deux cas le continuation bet pour casser la cote s impose tu n as pas trop le choix,

Sur le 2eme flop le reraise aussi vu que c est hyper dangereux pour toi,

Il m arrive souvent de raise sur un flush draw si le continuation bet est faible ou systematique, pourquoi?

Admettons qu’on est plus que 2 dans le coup, j ai la position sur l adversere qui a fait un bet preflop que j ai suivi.

Admettons que le pot est de 12$ et j ai une flush draw max.

Il fait son continuation bet à 3/4 du pot soit 9$.
Je raise à 18$ et il call. Pot = 48$

A 200% sauf si il est vraiment max, il va checké au turn car il aura ete inquiete par mon move. (Si il reraise au flop alors la c est meme pas la peine de continuer mais au moins on est fixé.)

Du coup: si je touche pas ma couleur, j ai la possibilite d avoir une carte gratuite ou bien de le bluffer en continuant mon aggression( agression qui sera tjrs moins eleve que la sienne si je m etait contenté de suivre)

Et si je touche ma flush a la river ca m aura fait une couleur pour 18$ apres le flop ( si j obte pour la carte gratuite)

Alors que si je m etais contenté de suivre à 9$ d une part, je lui laisse l iniciative donc je peux pas savoir si il me bluff ou pas

D autre part il m aurait tout de suite relancé au pot soit 30$ car il m aurait mis sur un draw. Ce qui fait finalement pour payer une couleur à la turn: 39$ apres le flop au lieu de 18 avec mon raise au flop.

Sans oublier l opportunite de lui bluffer le coup qui s evapore si on se contente de suivre. 2eme chose si je ne fait que suivre et que finalement la couleur arrive par miracle et que je relance à ce moment, je suis sur qu il va jeter ses cartes,

non seulement j aurais paye chere pour suivre mais en + j aurais meme pas rentabilisé en me faisant payer.

Vous en pensez quoi?:silly: